Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Une Porsche dans le Centre + photos...
Auteur Message
Obit Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 703
Inscription : Feb 2013
Message : #41
Envoyé le 18-08-2014 à 13:38
 

Salut et bienvenue !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maksi Hors ligne
Membre
**


Messages : 63
Inscription : Jul 2014
Lieu : Centre
Message : #42
Envoyé le 18-08-2014 à 20:58
 

Merci merci...

Actuellement c'est astiquage intérieur et extérieur de la bête...

Le cuir côté conducteur est un peu plissé, mais rien de méchant, donc si vous avez une solution, je suis preneur...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maksi Hors ligne
Membre
**


Messages : 63
Inscription : Jul 2014
Lieu : Centre
Message : #43
Envoyé le 25-08-2014 à 09:53
 

Coucou,

bon, après quelques centaines de kilomètres au volant de la bête, voici mes premières impressions :

* tenue de route excellente et impressionnante,
* freinage top,
* direction précise ( la voiture se place bien)
* attention à la vitesse et aux gendarmes, car les accélérations sont vives et franches, laissant une pointe de frustration de ne pouvoir accélérer plus,
* plaisir à la conduite,
* insonorisation parfaite du moteur, la sortie préparée se laisse entendre après 5000 tr/m
* un peu raide niveau suspensions sur routes dégradées(+ que mon ancien coupé A5 lol)
* un petit bruit de cuir qui craque (que sur routes dégradées) entre la console centrale et la porte coté passager (niveau du rétro), vite réglé en mettant une petite mousse invisible à l'oeil afin de faire tampon,
* le confort des sièges baquets avant, 700 bornes d'une traite et pas un mal de dos ou autre...
* le cuir d'une très grande qualité,
* les sièges à mémoires électriques, le top... C'est important de retrouver sa position de conduite,
* le plaisir de regarder l'aileron sortir à 120
* le bonheur de voir les autres conducteurs partager votre passion par des signes du pouce ou des photos
* la consommation qui n'est pas très élevée pour ce type de moteur, exemple pour rentrer de Nîmes à chez moi en Loir Et Cher, seulement 9.8 litres de moyenne en roulant entre 130 et 140
* le manque de régulateur m'inquiétait, mais je dirais, pas besoin pour ce type de voiture... C'est même redevenu un plaisir d'avoir le pied sur l'accélérateur.

Et pour finir, 2 ou 3 photos supplémentaires :

İmage

İmage

İmage



İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tops Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 198
Inscription : May 2014
Lieu : Suresnes
Message : #44
Envoyé le 25-08-2014 à 10:51
Re : RE:

(18-08-2014 20:58)Maksi a écrit :  Merci merci...

Actuellement c'est astiquage intérieur et extérieur de la bête...

Le cuir côté conducteur est un peu plissé, mais rien de méchant, donc si vous avez une solution, je suis preneur...

Welcome.

Sur la mienne, j'ai fait deux passages en 1 mois... Kit swissvax cuir.

1ere passe :
Aspirateur
Brossage avec shampoing
Essuyage
Le lendemain...
Brossage 2 avec shampoing
Essuyage (déjà on voit la différence... Le tissu d'essuyage est quasi blanc)
Passage au lait.

2ème passe
Lait uniquement

Sur les deux passes j'ai fait deux passages au lait sur toutes les surfaces cuirs (y compris montants).
Le lait swissvax passe très bien sûr les plastiques.
Laisses bien reposer une nuit avant de lustrer le lait.
Insister sur le nettoyage du volant... C'est cade à mort ! Indemne tableau de bord.
Bien essuyer les plastiques sinon gras... Très gras.
Pour les plissures, je tire le cuir et je tamponne le lait sans frotter... Bilan après deux passages c'est nettement moins visible. Mon père me disait d'utiliser de la graisse pour cuir... Mais je suis moins fan que le lait.
Ne pas hésiter à utiliser de l'eau claire sur une microfibre avant de passer le lait si cuir pas humide... Ça rentre mieux. Humide hein... S'agit pas de remplir de flotte le cuir Bigsmile

Après tout ce travail, l'odeur de la caisse est vraiment différente Wink

Bon courage le boulot est long et très chiant au début mais cela vaut le coup !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jojogusto Hors ligne
Délégué Région Centre n°3486
******


Messages : 5 607
Inscription : Jan 2013
Lieu : Centre
Message : #45
Envoyé le 25-08-2014 à 12:34
Une Porsche dans le Centre + photos...

On va avoir une belle 996 C4 S à la prochaine mensuelle !!!
--- La Violette©️ ---
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FLAT45 Hors ligne
Membre Cotisant n°3390
****


Messages : 2 296
Inscription : Jan 2012
Lieu : 45
Humeur : envie de rouler
Message : #46
Envoyé le 25-08-2014 à 13:04
 

(25-08-2014 09:53)Maksi a écrit :  Coucou,

bon, après quelques centaines de kilomètres au volant de la bête, voici mes premières impressions :

* tenue de route excellente et impressionnante,
* freinage top,
* direction précise ( la voiture se place bien)
* attention à la vitesse et aux gendarmes, car les accélérations sont vives et franches, laissant une pointe de frustration de ne pouvoir accélérer plus,
* plaisir à la conduite,
* insonorisation parfaite du moteur, la sortie préparée se laisse entendre après 5000 tr/m
* un peu raide niveau suspensions sur routes dégradées(+ que mon ancien coupé A5 lol)
* un petit bruit de cuir qui craque (que sur routes dégradées) entre la console centrale et la porte coté passager (niveau du rétro), vite réglé en mettant une petite mousse invisible à l'oeil afin de faire tampon,
* le confort des sièges baquets avant, 700 bornes d'une traite et pas un mal de dos ou autre...
* le cuir d'une très grande qualité,
* les sièges à mémoires électriques, le top... C'est important de retrouver sa position de conduite,
* le plaisir de regarder l'aileron sortir à 120
* le bonheur de voir les autres conducteurs partager votre passion par des signes du pouce ou des photos
* la consommation qui n'est pas très élevée pour ce type de moteur, exemple pour rentrer de Nîmes à chez moi en Loir Et Cher, seulement 9.8 litres de moyenne en roulant entre 130 et 140
* le manque de régulateur m'inquiétait, mais je dirais, pas besoin pour ce type de voiture... C'est même redevenu un plaisir d'avoir le pied sur l'accélérateur.

Et pour finir, 2 ou 3 photos supplémentaires :

İmage

İmage

İmage



İmage

Elle est dans un excellent étatShocked Y a pas à dire cela vieilli vraiment très très bien, la réputation de la marque n'est pas volée
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DANC Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 541
Inscription : May 2005
Message : #47
Envoyé le 25-08-2014 à 13:27
 

Top ! Tu dois être sur un petit nuage Smile

Pour les cuirs, j'ajouterai aux très bons conseils de Tops : de l'huile Belgom ou autre dispo chez un bon cordonnier.
Après nettoyage, imbiber les cuirs et laisser au minimum 48h et renouveler l'opération.
Passer ensuite du lait pour cuir, perso je recommande toujours la marque Saphir qui est utilisée pour les chaussures, c'est l'une des plus riches, son odeur est top et le prix cohérent par rapport aux produits auto, qui ont tendance à nous prendre pour des pigeons...

Ca va l'assouplir et lui redonnera sa jeunesse.

Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
domidom59 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Aug 2014
Message : #48
Envoyé le 25-08-2014 à 14:20
 

Très belle 996.
Je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maksi Hors ligne
Membre
**


Messages : 63
Inscription : Jul 2014
Lieu : Centre
Message : #49
Envoyé le 26-08-2014 à 11:03
 

Merci à vous tous, pour vos commentaires et vos conseils...ThumbupWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.