Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation de Ced21220
Auteur Message
David01 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 873
Inscription : Oct 2015
Lieu : 30 kms de Lyon
Humeur : Virolos de montagne
Message : #21
Envoyé le 25-04-2016 à 23:16
 

Bonsoir

Passé aussi du monde BMW à Porsche (M3 E46 Cab => 996 4S) j'en suis ravi, mais mon but n'a jamais été de faire de la piste, plutôt d'avoir une voiture sympa et puissante pour s'amuser un peu.

Pas encore eu le temps de trop jouer avec la 4S qui est certainement moins joueuse que le M3 avec lequel je n'avais pas de mal à me mettre en perpendiculaire avec un gros coup d'accélération en tournant ... ceci dit je l'ai fait 2 fois, dont la 1ère un peu par erreur en tournant trop fort Bigsmile

Avec ton budget tu as de la marge pour aller chercher une belle voiture récente, ou plus ancienne et plus typée style 996 GT2 / GT3 ou belle Turbo qui a le même type de moteur plus solide (si entretenu bien sûr). Après un Cayman, même si je n'ai jamais essayé, c'est certainement très sympa aussi

Bonne réflexion / recherche ... j'ai vu vendredi passé une 996 GT2, et 2 997 turbo (dont 1 cab) chez Flat69 ThumbupCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ced21220
Non-enregistré


 
Message : #22
Envoyé le 26-04-2016 à 06:18
 

Ok merci je vais jeter un œil chez flat 6
Citer ce message dans une réponse
Ced21220
Non-enregistré


 
Message : #23
Envoyé le 27-04-2016 à 20:49
 

Tous ceux qui fond de la piste le fond avec des freins d'origine?
Citer ce message dans une réponse
Ced21220
Non-enregistré


 
Message : #24
Envoyé le 27-04-2016 à 20:50
 

On m'a dit fallait mettre plaquette Pagid et liquide ht et ça devrait être bon quelqu'un a du retour là dessus?
Citer ce message dans une réponse
Ced21220
Non-enregistré


 
Message : #25
Envoyé le 01-05-2016 à 13:58
 

Oh le nouveau cayman passe au quatre patte....
Citer ce message dans une réponse
Zeze64 Hors ligne
Membre
**


Messages : 106
Inscription : Jun 2015
Lieu : Sud Ouest
Humeur : En Porsche, ris.
Message : #26
Envoyé le 01-05-2016 à 14:55
 

Les freins d'origine sont excellents et endurants pas besoin de remplacer quoi que ce soit et attention aux plaquettes racing qui on besoin de chauffer car sur route ca freine moins et c'est pas vraiment utile pour du Track Days.
Quand a ton choix du modele, sur circuit les 911 tournent plus vite que les Caymans (sauf la GT4) et la 911 a 4 places.
Une 997S phase 2 qui est une voiture moderne avec les bonnes options ( chassis sport, sport + en PDK, echapement Sport, differentiel a glissement limitē) te permetra d'avoir un bon outil pour les Track Days avec lequel tu pourra aussi envisager des déplacements familiaux
Le Cayman est une vrai Porsche soit en sur et la GTS un super outil
En fait il y a des Porsches configurees confort et d'autres configurees circuit te trompe pas dans ton choix et prend ton temps
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Stephane67 Hors ligne
Membre Club n°929
****


Messages : 9 128
Inscription : Dec 2005
Lieu : Bourgogne
Message : #27
Envoyé le 01-05-2016 à 17:01
 

21220 c'est ton code postal ?

Tu seras certainement à Prenois le 7 juin. On m'avait proposé de venir, mais le roulage est BMW only.

Pour en revenir à la question, si tu fais pas mal de piste et cible un Porsche moderne, je te conseille plutôt une GT3 qui sera le mieux niveau fiabilité. Surtout si tu utilises des pneus semi-slick genre Sport Cup 2 voir des slick, risque de déjaugeage en l'absence de carter sec (Cayman).
Par contre les prix ont grimpé, à 70000€ je ne sais pas si on trouve encore de beaux 996 GT3. En cherchant tu te rendras vite compte du marché.

Question frein, pour du trackday les disques et étriers d'origine iront en général très bien, simplement avec du liquide adapté. Des plaquettes "piste" seront un plus, mais plus bruyantes et parfois pénibles sur route (par contre le freinage à froid n'est pas si mauvais qu'on le dit parfois).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ced21220
Non-enregistré


 
Message : #28
Envoyé le 01-05-2016 à 21:01
 

(01-05-2016 14:55)Zeze64 a écrit :  Les freins d'origine sont excellents et endurants pas besoin de remplacer quoi que ce soit et attention aux plaquettes racing qui on besoin de chauffer car sur route ca freine moins et c'est pas vraiment utile pour du Track Days.
Quand a ton choix du modele, sur circuit les 911 tournent plus vite que les Caymans (sauf la GT4) et la 911 a 4 places.
Une 997S phase 2 qui est une voiture moderne avec les bonnes options ( chassis sport, sport + en PDK, echapement Sport, differentiel a glissement limitē) te permetra d'avoir un bon outil pour les Track Days avec lequel tu pourra aussi envisager des déplacements familiaux
Le Cayman est une vrai Porsche soit en sur et la GTS un super outil
En fait il y a des Porsches configurees confort et d'autres configurees circuit te trompe pas dans ton choix et prend ton temps

Oui merci zeze pour tes lumières et il est vrai que les 996 gt3 prenne de l'âge et que les 997s phase 2 me plaise bien
Le Caymans gt4 est juste inabordable pour moi et oui le gts paraît un bon compromis à la 997s phase 2
Citer ce message dans une réponse
juju Hors ligne
Membre Cotisant n°992
****


Messages : 12 022
Inscription : Nov 2006
Message : #29
Envoyé le 01-05-2016 à 21:05
 

Répondu à ton MP Ced Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ced21220
Non-enregistré


 
Message : #30
Envoyé le 01-05-2016 à 21:09
 

(01-05-2016 17:01)Stephane67 a écrit :  21220 c'est ton code postal ?

Tu seras certainement à Prenois le 7 juin. On m'avait proposé de venir, mais le roulage est BMW only.

Pour en revenir à la question, si tu fais pas mal de piste et cible un Porsche moderne, je te conseille plutôt une GT3 qui sera le mieux niveau fiabilité. Surtout si tu utilises des pneus semi-slick genre Sport Cup 2 voir des slick, risque de déjaugeage en l'absence de carter sec (Cayman).
Par contre les prix ont grimpé, à 70000€ je ne sais pas si on trouve encore de beaux 996 GT3. En cherchant tu te rendras vite compte du marché.

Question frein, pour du trackday les disques et étriers d'origine iront en général très bien, simplement avec du liquide adapté. Des plaquettes "piste" seront un plus, mais plus bruyantes et parfois pénibles sur route (par contre le freinage à froid n'est pas si mauvais qu'on le dit parfois).

Et oui je serais au m festival le 7 à condition d'avoir encore une M d'ici la...
Oui effectivement c bien mon code postale donc juste à côté de Prenois
Oui je préfère la modernité c pour cela que je regardais les caymans récents apparement le Carter a été revus sur les derniers mais bon une 911 s ou gt3 serait le top mais le budget coincé un peu...
Effectivement je rend compte que les prix sont très haut surtout gt3 ou alors on trouve des cup plus abordable mais sans compromis pour la route...
Mon rêve de Porsche devra peu être attendre quelque année....???
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.