Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Petit nouveau dans le sud...
Auteur Message
Ricosaab Hors ligne
Membre
**


Messages : 84
Inscription : Mar 2016
Message : #21
Envoyé le 17-03-2016 à 12:12
 

(16-03-2016 14:13)McBel a écrit :  
(14-03-2016 01:15)Ricosaab a écrit :  
(13-03-2016 20:43)jhesite a écrit :  Un Paris Marrakech avait été organisé il y a qq années

https://www.club911.net/showthread.php?t...ight=maroc

Effectivement, j'avais rencontré les participants au Rallye lors de leur passage sur Casa, l'un des deux organisateurs étant un ami.

Fais pas ton téméde Bigsmile Tu nous as organisé la visite de la collection privée la plus sympa de Casa voire du Maroc Wink (enfin presque Bigsmile) Oggy et Marco s'en souviennent encore Tongue

C'est cool que tu aies franchi le pas Wink Tu me dois quelques bouteilles de Médaillon pour les conseils prodigués depuis jeudi dernier Bigsmile

A plus tard au tel Bigsmile

Je t'autorise exceptionnellement à éclater toutes MES bouteilles de champagne qui sont sur ton balcon depuis 4 ans environ... :-) Bon de toute façon je pense que c'est déjà fait! Tongue

C'est clair que c'est top de goûter à la magie Porsche. Sensations uniques et plaisir de conduite qu'on ne doit pas retrouver chez beaucoup de constructeurs.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jfporsche
Non-enregistré


 
Message : #22
Envoyé le 17-03-2016 à 21:20
 

bonjour
bienvenue
Citer ce message dans une réponse
McBel Hors ligne
Membre Cotisant n°2142
****


Messages : 1 429
Inscription : Nov 2009
Message : #23
Envoyé le 17-03-2016 à 21:59
 

(17-03-2016 12:12)Ricosaab a écrit :  
(16-03-2016 14:13)McBel a écrit :  
(14-03-2016 01:15)Ricosaab a écrit :  
(13-03-2016 20:43)jhesite a écrit :  Un Paris Marrakech avait été organisé il y a qq années

https://www.club911.net/showthread.php?t...ight=maroc

Effectivement, j'avais rencontré les participants au Rallye lors de leur passage sur Casa, l'un des deux organisateurs étant un ami.

Fais pas ton téméde Bigsmile Tu nous as organisé la visite de la collection privée la plus sympa de Casa voire du Maroc Wink (enfin presque Bigsmile) Oggy et Marco s'en souviennent encore Tongue

C'est cool que tu aies franchi le pas Wink Tu me dois quelques bouteilles de Médaillon pour les conseils prodigués depuis jeudi dernier Bigsmile

A plus tard au tel Bigsmile

Je t'autorise exceptionnellement à éclater toutes MES bouteilles de champagne qui sont sur ton balcon depuis 4 ans environ... :-) Bon de toute façon je pense que c'est déjà fait! Tongue

C'est clair que c'est top de goûter à la magie Porsche. Sensations uniques et plaisir de conduite qu'on ne doit pas retrouver chez beaucoup de constructeurs.

Elles ont été vidées à peine livrées Shocked Bigsmile
Bon, on attend les photos. N'invoque pas le mauvais temps Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ricosaab Hors ligne
Membre
**


Messages : 84
Inscription : Mar 2016
Message : #24
Envoyé le 21-03-2016 à 15:04
 

Bonjour,

Au tour des photos, prises sur le parking ce matin, en attendant d'en prendre des plus sympas avec des paysages un peu plus ''locaux''.

Par contre, un constat un peu amer que je me fais depuis l'achat, c'est l'attitude relativement négative voire agressive d'un certain nombre d'automobilistes voire de piétons lorsque je suis au volant... En gros, j'ai eu droit 4 jours après l'achat à mes premières rayures... et ça m'énerve!!!!! Rien de grave ou qui nécessite une peinture, mais il n'empêche que je vais devoir faire un peu plus attention aux endroits où je me gare.

Je parlais également d'attitude agressive. Sur autoroute, j'ai croisé un certain nombre de bourricots en Traffic et autres joyeux diésélistes prêts à en découdre avec moi et à me prouver que leurs 120 poneys éclataient ma cavalerie teutonne. Bien évidemment, je les laisse s'exciter et me doubler, mais ce n'est pas particulièrement agréable de devoir systématiquement faire attention à ses rétros et au gars qui vient se coller à mon derrière.

Je joins également quelques photos de mes autres joujous...

Bonne journée à tous.

İmage

İmage

İmage

Les fameuses rayures... Mad

Mon FJ :

İmage

Mon CLK (un peu de carrosserie ne lui fera pas de mal...) :


İmage

Et enfin ma bécane d'enduro :


İmage

Pour les Porschistes/enduristes, le Maroc est un pays de rêve, avec énormément de liberté et des paysages superbes et adaptés à tous les niveaux. Fin du HS Ministère du Tourisme Marocain... Bigsmile

J'ai failli oublier mon ours du désert :


İmage
Range V8 Classic de 1988, pas très pêchu mais vraiment fiable et costaud!

A très bientôt.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 141
Inscription : Oct 2001
Message : #25
Envoyé le 04-04-2016 à 19:30
 

Félicitations pour la 997 Thumbup
Au plaisir de passer te voir en 2017 Wink

Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
YVO13 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 934
Inscription : Sep 2015
Lieu : près d'aix/pce 13
Humeur : blue
Message : #26
Envoyé le 04-04-2016 à 20:08
 

Bienvenue sudiste Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RUI Hors ligne
Membre Cotisant n°478
****


Messages : 9 503
Inscription : Jul 2004
Lieu : RAVIERES
Humeur : Toujours partant
Message : #27
Envoyé le 04-04-2016 à 21:06
Voilà un homme heureux

Bonne route avec ta belleWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ricosaab Hors ligne
Membre
**


Messages : 84
Inscription : Mar 2016
Message : #28
Envoyé le 05-04-2016 à 10:40
Bigsmile  

Merci!!!

Je vais enfin en profiter réellement ce week end et prendre des photos qui devraient être plus sympa que celles shootées sur parking land

En gros direction Agadir avec un crochet par Marrakech, départ Vendredi soir et retour Dimanche soir.

Je vous tiens au courant.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ricosaab Hors ligne
Membre
**


Messages : 84
Inscription : Mar 2016
Message : #29
Envoyé le 12-04-2016 à 15:52
Bigsmile  

Bon quelques photos (pas top... pas beaucoup de temps pour tenter de prendre des poses plus dignes d'une Porsche) prises ce week end.

Ceux d'entre vous qui étaient descendus il y a quelques années de cela reconnaitront certains des panneaux autoroutiers.

Grosso modo, le Maroc est plutôt adapté à nos bagnoles, les routes et autoroutes sont en bon état, le SP (même s'il n'y a pas de 98) est de bonne qualité et pas cher (9.70 MAD /l, soit un peu moins de 90 cts le litre) et enfin il est possible d'adopter un rythme de GT (sportive...) circulant entre Munich et Stuttgart sans trop de risques... au moins au niveau des FO.


İmage

Autoroute au niveau de Marrakech en direction d'Agadir.


İmage

Doublé par le Duster de mon pote... et je sais les photos sont de plus en plus pourries! Je tâche de faire mieux dans deux secondes, le temps de redémarrer mon PC qui a décidé de me compliquer la tâche!

:(
(Ce message a été modifié le : 12-04-2016 16:04 par Ricosaab.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ricosaab Hors ligne
Membre
**


Messages : 84
Inscription : Mar 2016
Message : #30
Envoyé le 12-04-2016 à 16:21
 

İmage


Arrivée à la marina d'Agadir. Plutôt bien conçue et agréable. L'un des rares endroits au Maroc où l'on peut boire sa bière en terrasse.


İmage


İmage

La même de jour:

İmage

Dur de résister à la tentation dans cette configuration: Autoroute quasi déserte, en bon état, peu de jumelles et de piétons (ce qui n'est pas une évidence sur certaines autoroutes au Maroc... Thumbdown ), bonne visilité à des kilomètres à la ronde... Fallait quand même pas que je me fasse choper à certains moments! BigsmileBigsmileBigsmile

İmage


İmage

Photo un poil moins naze que le reste, et assez typique des paysages marocains.

Et voilà, c'est fini pour ce week end... 1000 kms assez sympa, mais la prochaine balade devrait être du côté du haut Atlas vers Ifrane. Route sinueuse et asphalte tout neuf!!!!Tongue
(Ce message a été modifié le : 12-04-2016 16:24 par Ricosaab.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.