Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Je cherche mon Bonheur...
Auteur Message
rvl911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 066
Inscription : Jun 2009
Message : #21
Envoyé le 26-07-2012 à 20:27
 

achètes en une pendant qu'il en est encore temps, dans qqes années ce sera très très cher... je parle de la 3.2 avec ses soufflets vieillots... tellement craquanteWink

[Édite le 26-7-2012 par rvl911]

[Édite le 26-7-2012 par rvl911]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
christb Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 529
Inscription : Apr 2006
Message : #22
Envoyé le 26-07-2012 à 21:16
 

996 ou 3.2 ? On ne parle pas du tout de la même chose là !

La 3.2 est une voiture ancienne avec tout ce que celà veut dire: un comportement "viril", un look, une ambiance. Coté fiabilité, c'est très fiable, mais les autos ont en effet 30 ans. Par contre, il est assez aisé d'intervenir dessus.

996, ben, c'est une auto moderne ! un comportement bien meilleur mais plus aseptisé. Fiablité des 996... joker, je ne sais pasWink Il y a eu des casses moteur, mais en %, aucune idée. Une chose quasi certaine, il y aura moins de petites choses à reprendre au fil de l'eau sur une moderne.

915 vs G50: si on choisis une ancienne, se focaliser sur la facilité de la boite est une erreurWink

My 2 cents
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Xavier911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 985
Inscription : Feb 2004
Message : #23
Envoyé le 26-07-2012 à 21:21
 

Quand on a aucune compétence mécanique c'est vrai que ce n'est pas rassurant ces vieilles autos... Mais c'est alors tout l'intérêt d'un forum et d'un club comme le nôtre, où on peut trouver énormément d'informations. Wink Une type G c'est basique et robuste: si un truc casse ou ne fonctionne plus, tu t'en rendras compte. L'idéal est alors d'avoir un mécano compétent pour résoudre le souci. Si tu n'as pas déjà une bonne adresse pour faire entretenir ta voiture, les membres de ta région pourront t'orienter.

Avec une 996, tu ne seras pas à l'abri d'une panne, au contraire, car ces autos vont sur leurs 10 voire 15 ans, et elles n'ont pas été construites avec les mêmes exigences de durabilité. Toute l'électronique, tout le refroidissement, tous les équipements supplémentaires inexistants sur une type G sont sur une 996 autant de pannes potentielles... Et en cas de gros souci de boîte ou de moteur, faire réparer coûtera moins sur une type G que sur une 996.

Là où une 996 sera bien plus facile c'est en carrosserie, car il faut bien reconnaître que les anciennes sont quasiment toujours touchées par la rouille, et une rénovation coûte vite très cher... Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ar-men Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 530
Inscription : Oct 2007
Message : #24
Envoyé le 26-07-2012 à 21:54
 

Citation :Message original : Fusch
Bonjour,
Un peu prématuré de me présenter dans la mesure où je n'ai pas encore trouvé ma belle...
Je cherche une 3,2 Targa et G50 (...of course), préférence pour la couleur rouge, voire en 2°choix bleu marine, et sans frais à prévoir (.... of course-bis !).
Merci de votre attention et au plaisir de vous la présenter prochainement

NB : ah oui j'oubliais l'essentiel, c'est la concrétisation d'un rêve qui commence à tourner à l'obsession, alors il faut d'urgence que je me soigne maintenant !

Fusch Smile

Inutile d aller voir un medecin pour ton cas , d une part il n y a pas de medicament pour ca ...
Va plutôt voir ton banquier ....enfin ce que je dis Bigsmile

Très beau choix Thumbup
Que la route soit belle dans tes recherches Wink

Appel de phares
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JmKa Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 283
Inscription : Jun 2007
Message : #25
Envoyé le 26-07-2012 à 21:58
 

Citation :Message original : vitamine
welcomeWink

Attention à "l'urgence" Thumbdown

Bonnes recherches Thumbup

Ouais, +1;
Dans la 911, première qui plus est, la première impression est souvent la bonne surtout si elle est mauvaise.
Fais-toi accompagner, et propose de l'emener chez un pro reconnu à tes frais. Il la mettra sur un pont et te parlera de ce qu'il y a à faire ... sur l'auto.
Si le vendeur refuse, passes ton chemin ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fusch
Non-enregistré


 
Message : #26
Envoyé le 26-07-2012 à 23:11
 

Merci des encouragements en tous cas...
Pour le reste j'hésite vraiment, pas à sauter le pas Porsche évidemment, mais y'a du pour des 2 côtés...
Et la patience c'est pas mon fort !
alors Ange ou Démon...???
Citer ce message dans une réponse
Fusch
Non-enregistré


 
Message : #27
Envoyé le 27-07-2012 à 11:40
 

Citation :Message original : Xavier911
Quand on a aucune compétence mécanique c'est vrai que ce n'est pas rassurant ces vieilles autos... Mais c'est alors tout l'intérêt d'un forum et d'un club comme le nôtre, où on peut trouver énormément d'informations. Wink Une type G c'est basique et robuste: si un truc casse ou ne fonctionne plus, tu t'en rendras compte. L'idéal est alors d'avoir un mécano compétent pour résoudre le souci. Si tu n'as pas déjà une bonne adresse pour faire entretenir ta voiture, les membres de ta région pourront t'orienter.

Avec une 996, tu ne seras pas à l'abri d'une panne, au contraire, car ces autos vont sur leurs 10 voire 15 ans, et elles n'ont pas été construites avec les mêmes exigences de durabilité. Toute l'électronique, tout le refroidissement, tous les équipements supplémentaires inexistants sur une type G sont sur une 996 autant de pannes potentielles... Et en cas de gros souci de boîte ou de moteur, faire réparer coûtera moins sur une type G que sur une 996.

Là où une 996 sera bien plus facile c'est en carrosserie, car il faut bien reconnaître que les anciennes sont quasiment toujours touchées par la rouille, et une rénovation coûte vite très cher... Sad

Ces propos me paraissent plein de bon sens en effet (c'est vrai que 10-15 ans même pour une Porsche çà commence à dater de toutes façons !)
Citer ce message dans une réponse
nicochaf Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 953
Inscription : May 2010
Message : #28
Envoyé le 27-07-2012 à 13:32
 

Il y en avait une a vendre dans le var, targa, rouge, type G. Voir sur le coin coin si elle y est encore...... 28000 euros.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gicha Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 171
Inscription : Jan 2011
Message : #29
Envoyé le 27-07-2012 à 13:54
 

Citation :Message original : Rishark
Une 915 bien chaude...
Il y en a qui arrivent à écrire des trucs érotiques sur des boites de vitesse Bigsmile
Blague à part, tout à fait d'accord, il y a une tendance à revenir à la 915 qui, bien réglée, fonctionne très bien, surtout en conduite "virile". Avec un réducteur de débatement, tu as l'impression d'avoir une boite de voiture de course!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RUI Hors ligne
Membre Cotisant n°478
****


Messages : 9 505
Inscription : Jul 2004
Lieu : RAVIERES
Humeur : Toujours partant
Message : #30
Envoyé le 27-07-2012 à 15:49
 

Citation :Message original : Rishark
Bonjour et bienvenue.
Tu cherches un truc dans ce style là ?
[IMG]http://img821.imageshack.us/img821/5148/balladeenvende302copie.jpg" alt="İmage" rel="lightbox" class="maximage" title="Cliquer sur l'image pour l'agrandir"> Uploaded with ImageShack.us[/img]
J'ai aussi mis quelques années à la trouver, sans jamais désespérer, avec beaucoup de patience.
C'est un très bon choix mais ne bloque pas sur la G50, une bonne 915, bien réglée et en bon état vaut son pesant de bonheur aussi.
Bon courage dans tes recherches.

[Édite le 24-7-2012 par Rishark]









J'EN connais une dans mon patelin Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.