Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
GT3 ....piste...déception....frayeur
Auteur Message
EVOIXRED68 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 569
Inscription : Jan 2011
Humeur : Spydercochon !!
Message : #221
Envoyé le 13-08-2013 à 10:18
 

Bientôt la Check list avant l achat d une GT3 MKII sera plus longue que pour une Classic BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 411
Inscription : Sep 2006
Message : #222
Envoyé le 13-08-2013 à 10:24
 

Les soucis viennent principalement chez les pratiquants assidus du circuit . En compétition , le préventif est primordial , et c'est ce qui revient le plus cher - un abandon fait toujours mal pour un défaut ...d'entretien - , mais en club , le changement systématique a un certain kilométrage ou nombre d'heures est rarement fait . Comme les voitures baissent en prix ,le nombre d'acheteur potentiel monte , pas toujours avec des possibilités d'entretenir correctement les voitures . Pour peu qu'il y ait roulage en slicks...Porsche , ton mythe s'effondre ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
saga911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 315
Inscription : Mar 2012
Message : #223
Envoyé le 13-08-2013 à 10:25
 

Citation :Message original : rickman
Citation :Message original : saga911
Juste pour info...les GT3 et GT3 rs sont juste des voitures de sport "style piste" et pas des voitures de piste. trop souvent on a tendance à l'oublier, il suffit juste de regarder la différence entre une GT3 Cup et une GT3 rs pour faire la différence et quand on parle de budget de roulage sur une Cup c'est autre chose que le budget des sorties circuit...faire de la piste avec une sportive aussi proche soit elle d'une voiture de course coûte cher comme le dit rickman. Pour les écrous centraux sur les Cup ils sont changés régulièrement, c'est du consommable comme tout le reste d'ailleurs...

Je me souviens en avoir parlé avec toi au Tremblay et à l'époque, j'étais sceptique.
Je comprends mieux ton point de vue désormais surtout si on fait plus de 6 sorties par an. Wink

La preuve que Posrche fait bien son boulot de market c'est que beaucoup achète une Porsche RS pour la piste, mais Porsche précise pour ceux qui veulent se rendre par la route au circuit et faire 3 petits tours et s'en vont avec plus un petit mot de Porsche lors du passage en CP pour préciser que si vous faites de la piste c'est une révision tous les 7000kms avec contrôle et changement si nécessaire des moyeux. Ce petit papier décharge la responsabilité du constructeur sachant très bien que ses voitures GT3 RS ont été testées en conditions route et non piste.
Tout ceux qui n'ont fait que de la route, même à vitesse très soutenues n'ont jamais eu de souci de moyeu...Les contraintes sur piste et route sont très différentes, il en va de même pour les freins...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 479
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #224
Envoyé le 13-08-2013 à 10:29
 

Citation :Message original : olib21
saga911 : merci j'y penserai BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

hum Bref ...


oui rickman, l'entretien est primordial, mais tout le monde sait qu'en viellissant, beaucoup de Porsche sont moins bien entretenues , alors en général, ça peut conduire à des dégradations sur les voitures, mais la, on risque carrément des accidents avec des dégats corporels !!

c'est tout de meme Ultra grave !!!

c'est tout de meme incroyable que Porsche ne corrige pas le défaut, c'est limite, la, non?



Personnellement, je ne suis pas un expert qui peut prétendre qu'au bout de 30 sorties circuit à 80 tours par sortie, il est anormal de devoir changer en plus des consommables, certaines pièces comme les moyeux...
Porsche valorise la Gt3 comme étant une voiture de piste, ce qui est le cas. Mais ce n'est pas une voiture de course.
Le pb c'est que l'usage que nous en avons, est de plus en plus proche d'un usage "course" ou bien encore très intensif avec l'entretien qui doit suivre.
Pour moi, il y a au minimum un défaut de conseil de la part de Porsche.
Par ailleurs, je pense que les organisateurs de sortie circuit devraient exiger un minimum d'entretien et de de vérification des véhicules participants.

Cependant rien n'est parfait, car à Hockenheim l'année dernière, Porsche motorsport a fait vérifier toutes les voitures avant d'apposer un sticker d'autorisation de piste.
Le contrôle concernait les durites notamment.
Ça n'a pas suffi malheureusement car une turbo a perdu son liquide de refroidissement et une 996 gt3 s'est fracassée dans un mur avec des dégâts corporels aussi.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olib21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 134
Inscription : Jan 2008
Message : #225
Envoyé le 13-08-2013 à 10:29
 

faisant environ 5 sorties par an, je me vois mal avec une voiture qui peut m'envoyer au tas sans meme pouvoir vérifier l'usure de telle ou telle piece .

On ne peut franchement pas dire que Jeap a mal fait son entretien Shocked
et rouler en se faisant plaisir avec une épée de Damocles comme ça au dessus de la Tete ...

si tu casse ton moteur sur circuit ... ben tant pis .. mais j'imagine bien la roue qui se barre sur la courbe de Pouah à Dijon ......
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 705
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #226
Envoyé le 13-08-2013 à 10:32
 

Citation :Message original : rickman

Par ailleurs, je pense que les organisateurs de sortie circuit devraient exiger un minimum d'entretien et de de vérification des véhicules participants.



Comment ? Par qui ?

Un passeport technique ? Un carnet d'entretien ? Tous deux bidons ... Impossible sauf à payer sur place la veille pour rouler le lendemain : on ne peut tout assister, le pilote doit être sûr de son auto avant de prendre la piste (en la faisant réviser bien sûr)
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 479
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #227
Envoyé le 13-08-2013 à 10:32
 

Citation :Message original : olib21
faisant environ 5 sorties par an, je me vois mal avec une voiture qui peut m'envoyer au tas sans meme pouvoir vérifier l'usure de telle ou telle piece .

On ne peut franchement pas dire que Jeap a mal fait son entretien Shocked
et rouler en se faisant plaisir avec une épée de Damocles comme ça au dessus de la Tete ...

si tu casse ton moteur sur circuit ... ben tant pis .. mais j'imagine bien la roue qui se barre sur la courbe de Pouah à Dijon ......

Avec 5 sorties, ça passe si tu es sur une base entretenue Wink
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olib21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 134
Inscription : Jan 2008
Message : #228
Envoyé le 13-08-2013 à 10:34
 

saga911, tu as parfaitement raison concernant les cup et Rickamn aussi concernant les entretiens préventifs, mais ca n’empêchera pas le gars qui ne connait rien aux porsche, d'acheter dans 5 ans une GT3 RS et d'aller se vautrer car il n'etait pas au courant qu'il fallait changer certaines pieces qui ne se changent pas sur les autres sportives Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 705
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #229
Envoyé le 13-08-2013 à 10:35
 

Sauf si les personnes entretenant son auto sont compétentes Wink
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 479
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #230
Envoyé le 13-08-2013 à 10:37
 

Citation :Message original : olib21
car il n'etait pas au courant qu'il fallait changer certaines pieces qui ne se changent pas sur les autres sportives Sad

En es-tu sûr ?
je pense qu'il n'y a pas de miracle.
Smile
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.