Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Centre] *** La Sarthe, pourquoi pas…? - le 5 Avril 2015 *** C'est fini, place aux photo !!!
Auteur Message
socrate993 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 787
Inscription : Jun 2007
Message : #211
Envoyé le 06-04-2015 à 22:57
 

Pas de quoi ! Wink Merci pour le compliment... Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 6 931
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #212
Envoyé le 06-04-2015 à 23:46
 

Notre photo préférée c'est celle-là ; on la trouve excellente à la maison WinkSmileBigsmileThumbup

İmage
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ol86 Hors ligne
Membre
**


Messages : 69
Inscription : Mar 2013
Message : #213
Envoyé le 07-04-2015 à 08:01
 

Pour notre première sortie, se fut parfait.
Merci Johann pour l'organisation, merci Socrate pour les photos....
De très bons souvenirs

Un bon équilibre entre roulage, visite et circuit.....

Olivier
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jojogusto Hors ligne
Délégué Région Centre n°3486
******


Messages : 5 601
Inscription : Jan 2013
Lieu : Centre
Message : #214
Envoyé le 07-04-2015 à 08:15
Thumbs Up COMPTE RENDU DE LA JOURNEE

On s'est donc tous retrouvé à 8h30 dimanche dernier au Novotel avec une café-croissant et nous avons pris le départ avec un léger retard pour une petite virée en direction du Mans. Smile

La route était parfaite (seul sur la route) et surtout le soleil était avec nous.Thumbup

Notre groupe allant bon train, nous effectuons une pause à St Amand Longpré, histoire de creuser un peu plus notre retard, c'est dimanche on est tranquille...Cool

On repart et au résultat nous avons plus de 3/4 d'heure de retard sur le timing. On va devoir quitter les belles petites routes et paysage d'arrière pays pour une route plus directe qui serait d'un ennui...Sad

On fini par arriver au restaurant, on s'installe, on est tellement bien, le repas est parfait (la joue de boeuf était délicieuse), le service se passe et là c'est le drame... On a vraiment creusé notre retard, c'est 1h15 exactement... Go go gogo, tous au musée !!!!

Arrivé au musée, une petite excitation se fait sentir quand on attend nos amis du club tourner sur le circuit... On est accueilli par Damien au musée qui va nous faire vivre l'histoire des 24h du Mans dans une ambiance bourrée d'anecdotes et surtout rythmé car on est toujours en retard...Wink

On sort du musée et c'est parti direction les paddocks pour se préparer à l'accès en piste. Jean-Louis nous accueille et là tous s'accélère les casques, les crochets sur la voitures, les papiers... Ah oui, le briefing... On y va.... Après plusieurs minutes avec le commissaire de piste qui nous rappel les consignes du circuit, on ressort quelques peu refroidi...Sad

On nous appel à rentrer en piste et là c'est la 2e accélération, on enfile le casque, on saute dans les voitures, moteur !!!! On passe le stand et on s'engage sur la pit lane (c'est magnifique), on se suit en file indienne prêt à prendre la piste... Le commissaire de piste fait signe de partir, on décolle top accélération... Les premiers tours sont impressionnants c'est large et toutes les trajectoires semblent possible, le freinage se fait retarder et les trajectoires s'affinent... On se fait doubler par des missiles...(ah, je ne vais pas si vite que ça en fin de compte) Shocked Pascaline n'est pas au top elle souhaite descendre !!!! Résultat, je sors et au final drapeau rouge, une voiture de la sortie touristique à mal fermé son coffre (fallait sans douter, ça fait toujours ça la première fois) Bref, on repart et le rythme reprend de plus belle, petite frayeur dans le chemin aux boeufs quand je me retrouve sur les vibreurs puis l'entrée des S bleus un peu trop rapide me rappel qu'il faut être propre sinon ça va pas le faire... Drapeau rouge, un membre a cassé sa boite de vitesse apparement, de nouveau en pit lane puis re-départ pour les dernier tours, je me dis à ce moment qu'il faut s'appliquer sur les freinages et les trajectoires, ça sera trop court puisque le drapeau à damiers est sorti, fin de la journée... C'était trop bien, vivement la prochaine !!!

Merci à tous les membres d'avoir participé à cette sortie originale et j'espère qu'elle vous aura laissé autant de bons souvenirs que moi...Thumbup
--- La Violette©️ ---
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #215
Envoyé le 07-04-2015 à 09:14
 

(05-04-2015 23:42)Phil S a écrit :  
(05-04-2015 23:39)cameleon44 a écrit :  Super sortie, excellente idée de terminer par une initiation circuit, ce devrait être reproduit pour donner envie Thumbup
Bien rentré Thumbup

Pas evident de te suivre avec les index dans chaque oreilles Bigsmile

Bigsmile

En partant j'ai réveillé les voisins qui ont demandé à ma femme si j'avais modifié quelque chose sur la voiture BigsmileShocked
(Ce message a été modifié le : 07-04-2015 09:15 par cameleon44.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #216
Envoyé le 07-04-2015 à 09:34
 

Bravo, ça avait l'air rondement menée cette sortie ! Thumbup Bonne idée effectivement de finir par le circuit. Cool Jolies photos aussi, avec de belles pointes de couleurs ! Wink Me plait bien cette Targa omelette nature... Tongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 268
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #217
Envoyé le 07-04-2015 à 11:24
 

J'espere que je ne fais pas partie des deux autos qui n'ont pas compris tout de suite, pour ma part, au feu rouge j'ai continué de tourner pas vite (enfin vitesse normale pour ma targa 73) en cherchant la sortie.
Malgré le briefing, il y a eu beaucoup d'infos a gérer d'un coup.
Cela va mieux après la PDS du lundi et 50 tours de circuit maison blanche avec l'instructeur.


(06-04-2015 11:46)Oggy a écrit :  Bravo Johann pour l'organisation Wink

Comme je l'ai écris dans le post du retour du Bugatti :
Vos 30 minutes ont été les plus perturbées de la journée, j'en suis désolé , vous avez du rester un peu sur votre faim .
-capot resté ouvert, arrêt, non respect du feu rouge pour 2 autos, puis l'incident de la boite de vitesse de Skal (le malheureux,
la dépanneuse est arrivée vers 20 h a moment ou je partais)
sinon c'était sympa de voir arriver la troupe sur le circuit Thumbup

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
corse66 Hors ligne
Membre Cotisant n°3253
****


Messages : 1 305
Inscription : May 2012
Message : #218
Envoyé le 07-04-2015 à 12:15
 

J'étais l'un des deux Sad désolé c'était une première pour moi et j'avais un peu raté la consigne feux rouges. Encore désolé d'avoir fait perdre un peu de temps à ceux qui étaient sortis tout de suite.
3,2 Cab 1987 depuis Avril 2013 - http://www.club911.net/showthread.php?tid=126691
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
socrate993 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 787
Inscription : Jun 2007
Message : #219
Envoyé le 07-04-2015 à 20:03
 

2 nouveaux avatars parmi les participants en classic !! Thumbup

ravie que mes photos vous aient plu... SmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 268
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #220
Envoyé le 07-04-2015 à 20:14
 

Super merci pour tes photos. ThumbupThumbupThumbup

Tu nous offres les droits d'artiste ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.