Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
GT3 ....piste...déception....frayeur
Auteur Message
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 498
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #211
Envoyé le 13-08-2013 à 09:46
 

Défaut de conception, je ne sais pas ! mais ce qui est certain c'est que l'entretien est extrêmement couteur en usage intensif car il faut désormais provisionner 7000 € de plus en plus des pneus 2000€ toutes les 2 ou 3 sorties, un jeu de disque par an, 2 jeux de plaquettes par an... Mini !
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olib21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 134
Inscription : Jan 2008
Message : #212
Envoyé le 13-08-2013 à 09:58
 

surtout que le probleme commence a etre connu , et j'imagine bien les voitures dans 2 ans qui seront "hors garantie , et avec 50000km... on risque d'avoir des GT3 sur piste qui lachent a chaque sortie ...

sympa les journées piste !!!Mad

et pendant ce temps la, Porsche ne fera rien ... sauf aux USA car ils y aura des class actions ...


une voiture concue pour la piste n'a pas a changer son train AR toutes les 5 sortie circuit ..

ou alors , il faut que porsche annonce que les GT3 et GT3RS sont faites pour rouler sur route et non sur circuit .


[Édite le 13-8-2013 par olib21]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
saga911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 315
Inscription : Mar 2012
Message : #213
Envoyé le 13-08-2013 à 09:59
 

Juste pour info...les GT3 et GT3 rs sont juste des voitures de sport "style piste" et pas des voitures de piste. trop souvent on a tendance à l'oublier, il suffit juste de regarder la différence entre une GT3 Cup et une GT3 rs pour faire la différence et quand on parle de budget de roulage sur une Cup c'est autre chose que le budget des sorties circuit...faire de la piste avec une sportive aussi proche soit elle d'une voiture de course coûte cher comme le dit rickman. Pour les écrous centraux sur les Cup ils sont changés régulièrement, c'est du consommable comme tout le reste d'ailleurs...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olib21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 134
Inscription : Jan 2008
Message : #214
Envoyé le 13-08-2013 à 10:04
 

juste pour info saga911 :

voici la Pub Porsche pour la GT3



alors ?? ils disent qu'il ne faut pas aller sur circuit avec ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 498
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #215
Envoyé le 13-08-2013 à 10:06
 

Citation :Message original : olib21
surtout que le probleme commence a etre connu , et j'imagine bien les voitures dans 2 ans qui seront "hors garantie , et avec 50000km... on risque d'avoir des GT3 sur piste qui lachent a chaque sortie ...

sympa les journées piste !!!Mad

[Édite le 13-8-2013 par olib21]

Garantie ou pas, les 997 gt3 mk i ont une fameuse tendance à perdre leur liquide de refroidissement... Avec les dégâts que l'on connaît... Ici-même.

C'est pour cela qu'il faut un bon budget pour entretenir très sérieusement ces voitures.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 706
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #216
Envoyé le 13-08-2013 à 10:10
 

Aucun rappel sur les 356 ? Bigsmile
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
saga911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 315
Inscription : Mar 2012
Message : #217
Envoyé le 13-08-2013 à 10:10
 

C'est juste de la pub...et je vois que ça marche..Smile pour les conducteurs du dimanche...pas pour ceux qui se prennent pour des pilotes...
Rien ne t'empèche de te mettre en combinaison et de te prendre pour un vrai pilote et c'est pas dans la pub...Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 498
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #218
Envoyé le 13-08-2013 à 10:11
 

Citation :Message original : saga911
Juste pour info...les GT3 et GT3 rs sont juste des voitures de sport "style piste" et pas des voitures de piste. trop souvent on a tendance à l'oublier, il suffit juste de regarder la différence entre une GT3 Cup et une GT3 rs pour faire la différence et quand on parle de budget de roulage sur une Cup c'est autre chose que le budget des sorties circuit...faire de la piste avec une sportive aussi proche soit elle d'une voiture de course coûte cher comme le dit rickman. Pour les écrous centraux sur les Cup ils sont changés régulièrement, c'est du consommable comme tout le reste d'ailleurs...

Je me souviens en avoir parlé avec toi au Tremblay et à l'époque, j'étais sceptique.
Je comprends mieux ton point de vue désormais surtout si on fait plus de 6 sorties par an. Wink
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vitamine Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 108
Inscription : Jun 2009
Message : #219
Envoyé le 13-08-2013 à 10:14
 

peut on en conclure que le budget entretien (usage circuit) d'une Porsche se rapproche de celui d'un Ferrari ?

Tentant non ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olib21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 134
Inscription : Jan 2008
Message : #220
Envoyé le 13-08-2013 à 10:15
 

saga911 : merci j'y penserai BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

hum Bref ...


oui rickman, l'entretien est primordial, mais tout le monde sait qu'en viellissant, beaucoup de Porsche sont moins bien entretenues , alors en général, ça peut conduire à des dégradations sur les voitures, mais la, on risque carrément des accidents avec des dégats corporels !!

c'est tout de meme Ultra grave !!!

c'est tout de meme incroyable que Porsche ne corrige pas le défaut, c'est limite, la, non?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.