Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Je prévois prochainement la dépose moteur de la 996 car elle consomme
Auteur Message
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 634
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #11
Envoyé le 30-08-2023 à 18:41
 

Bienvenue Jean-Christophe,

Tu sais probablement la propension des vases d'expansion des 996 à se fissurer mais dans le doute, je te le dis "au cas où". Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fazer964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 073
Inscription : Apr 2004
Message : #12
Envoyé le 30-08-2023 à 20:43
 

Bienvenu

Comme dit Erwan, regarde bien les periferiques à eau avant la dépose sauf si tu prévois d'autres réjouissances Embrayage, ims,...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Donjuan928 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Aug 2023
Message : #13
Envoyé le 30-08-2023 à 21:50
Wink  

Je consomme beaucoup d'eau, environ 1 litre pour 300 kilomètres et peu de symptômes apparents . Si je n'utilise pas la 996 d'une dizaine de jour, au moment du démarrage elle se mets a fumer comme si un ou des cylindres c'étaient remplis d'eau. Si je roule régulièrement avec aucune trace de fumée n'est émise. Bizarre non!
Je ne trouve aucune tâche d'eau au sol ?
L'embrayage et l'IMS ont fait dès l'achat du véhicule par précaution.
Je n'ai pas d'eau dans l'huile, pas de mayonnaise.
Je ne vois qu'une fissure qui puisse justifier une telle consommation deauExclamationQuestion
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Donjuan928 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Aug 2023
Message : #14
Envoyé le 30-08-2023 à 22:06
Wink  

Je consomme beaucoup d'eau, environ 1 litre pour 300 kilomètres et peu de symptômes apparents . Si je n'utilise pas la 996 d'une dizaine de jour, au moment du démarrage elle se mets a fumer comme si un ou des cylindres c'étaient remplis d'eau. Si je roule régulièrement avec aucune trace de fumée n'est émise. Bizarre non!
Je ne trouve aucune tâche d'eau au sol ?
L'embrayage et l'IMS ont fait dès l'achat du véhicule par précaution.
Je n'ai pas d'eau dans l'huile, pas de mayonnaise.
Je ne vois qu'une fissure qui puisse justifier une telle consommation deauExclamationQuestion
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911_Turbo En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 957
Inscription : May 2012
Message : #15
Envoyé le 31-08-2023 à 08:15
 

Elle fume des deux côtés ou que d’un seul ?

La fumée à l’échappement ressemble plus à de la condensation..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Donjuan928 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Aug 2023
Message : #16
Envoyé le 31-08-2023 à 11:31
 

(31-08-2023 08:15)911_Turbo a écrit :  Elle fume des deux côtés ou que d’un seul ?

La fumée à l’échappement ressemble plus à de la condensation..

Elle fume que d'un seul coté ( échappement droit , donc la rampe de cylindres coté gauche conducteur). La fumée est bien blanche .
Donc grosse fumée au démarrage à froid après une longue immobilisation ( env 10 jours) puis je roule environ 1km et la fumée disparait.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.