Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Petit nouveau en 996 C2 Cabriolet
Auteur Message
fwehrle Hors ligne
Membre
**


Messages : 182
Inscription : Jul 2022
Message : #11
Envoyé le 03-08-2022 à 11:18
 

C'est quoi les bobos que tu aimerais soigner?

Tiens, une question : elle est rabaissé ? et si oui, de combien? Je me tâte pour remonter un peu la mienne, qui a 4cm de moins..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eric17 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Jul 2022
Message : #12
Envoyé le 02-02-2023 à 18:59
 

Bonjour,
Désolé de ce long moment d'absence sans retour de ma part ..
Le digital et moi ça fait 12 !
je vais essayer d'être plus présent.
je crois qu'elle a le chassis sport, mais je ne sais pas si le fait de l'avoir la rabaisse par rapport au chassis standard

pour ce qui est des bobos
1 - phare avant qui s'allumait avec le stop -> pb de masse - gros nettoyage des phares et feux, tout est rentré dans l'ordre
2 - coté gauche du compteur sans lumière -> changement de toutes les ampoules , plus lumineux à droite mais tjs rien à gauche. je n'ai pas encore chercher plus loin mais d'après les premières infos que j'ai eu, ça sent le changement de compteur sauf quelqu'un qui s'y connait vraiment en élec
4 - klaxon intempestif - je dois commander le support et les silentbloc qui régleront le pb - en attendant j'ai glissé une mousse qui fait le job
3- le truc qui m'embête vraiment c'est la capote qui ne s'ouvre plus ou du moins elle s'entrouvre et s'arrête
Là il faut que je trouve un garage de confiance et compétent pour y mettre le nez dedans sans y laisser mon compte en banque ..
je me suis fait à l'idée que ça risque de couter cher Sad mais je ne veux pas y retourner 15 fois
Si vous avez des propositions, je suis preneur

A part ça tout le reste est impec
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BLACKICE Hors ligne
Membre
**


Messages : 224
Inscription : Aug 2015
Message : #13
Envoyé le 02-02-2023 à 19:22
 

Bonjour Eric.
Pour la capote commence peut-être par vérifier le niveau "d'huile" dans le réservoir. Sur Pelikan parts, il y a un tuto. Sur le forum aussi, mais les images manquent.
J'ai eu cela sur mon cabriolet Mercedes et c'est quasiment identique et pas très compliqué à faire.
Sinon, vérifie bien tous les bras d'articulation, ça casse parfois et cela bloque le mécanisme... là tu n'auras d'autre choix que de faire réparer!Wink
Enfin, tu peux aussi avoir des vérins qui fuient. Regarde partout si tu vois des traces d'huile autour des vérins. Il te faudra démonter quelques garnitures pour y accéder.
(Ce message a été modifié le : 02-02-2023 19:24 par BLACKICE.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 042
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Barométrique
Message : #14
Envoyé le 02-02-2023 à 19:53
 

Bienvenue et jolie voiture. Thumbup
Pour ma part les jantes euh ….
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Daniel de Birac Hors ligne
Membre
**


Messages : 80
Inscription : Apr 2012
Lieu : Sud-Ouest
Humeur : Sur le retour.
Message : #15
Envoyé le 02-02-2023 à 20:23
 

Bienvenue par minou.
Très belles jantes.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eric17 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Jul 2022
Message : #16
Envoyé le 03-02-2023 à 14:18
 

Bonjour,

Merci pour les messages de bienvenue
pour les jantes, pas eu le choix.
je les trouve jolies, mais possible qu'a l'avenir je passe sur qque chose au look plus "dynamique"
Merci Blackice pour tes conseils.
Le niveau d'huile déjà contrôlé, il est ok. Pas de traces d'huile non plus. Juste en ayant démonté les caches et capot sup, pas vue de pièces cassées ni tordues ni de traces frottements douteux.
mais difficile d'en voir plus sans démontage total du mécanisme.
Je penche plus pour un problème de capteurs de courses et de fins de courses.
Pour l'histoire, elle marchait très bien au début, puis quelques difficultés en fin de course d'ouverture, puis arret à mi course d'ouverture.
Tout ce qui méca , je maitrise pas trop mal , par contre tout ce qui électronique !!!
J'ai commencé à identifier quues garages indépendants sur l'ile de france.
je vous en dirais plus quand j'aurais fait le tour
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BLACKICE Hors ligne
Membre
**


Messages : 224
Inscription : Aug 2015
Message : #17
Envoyé le 03-02-2023 à 16:38
 

OK.
Alors dans un deuxième temps, regarde peut-être les câbles qui courent de chaque côté de la capote. Si l'un a lâché le toit à peut-être continué à fonctionner... un peu... puis le second câble a du lâcher ou ne plus être assez tendu pour le relai.

En effet ces câbles sont connectés à des relais situés dans la capote au niveau du milieu juste au dessus de la fenêtre avant.
Ces relais peuvent aussi être morts ou ne pas fonctionner correctement.

Il te faudra démonter pas mal de garniture au dessus de chaque vitre avant pour accéder à ces relais et ces câbles.
Ensuite tu devras, capote fermée, appliquer une tension sur le câble pour que le relai fonctionne correctement. Tu devras sans doute tendre plusieurs fois ton câble avant d'y parvenir.

Après, tu pourras aussi regarder l'état des pistons de capote. Même de petites fuites rendent le système inopérant!
Courage, car si ça n'est pas très compliqué, c'est long! J'ai passé un WE dessus sur mon cabriolet (Mercedes mais ça lui ressemble beaucoup!) après avoir démonté le puits du rangement de la capote et les garnitures arrières pour avoir un meilleur accès...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eric17 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Jul 2022
Message : #18
Envoyé le 06-02-2023 à 15:15
 

Ok
Merci pour tes explications Thumbup,
je n'avais pas pensé aux câbles vue le type de dysfonctionnement, mais je vais tenter ça dès que je vais avoir un week end avec du temps.
Je vais aussi mieux regarder autour des vérins, si des infimes fuites sont présentent.
A suivre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 982
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #19
Envoyé le 08-02-2023 à 22:08
 

Bienvenue à toi.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eric17 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Jul 2022
Message : #20
Envoyé le 20-02-2023 à 14:34
 

petite question,

Le garagiste qui me faisait l'entretien courant (il avait eu le même modèle) vient de passer la main, du coup je cherche un autre garage de confiance pour faire cet entretien.
De préférence coté ouest, zone : la défense - saint germain en laye -antony. si possible !!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.