Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Presentation Yann
Auteur Message
quentinf Hors ligne
Membre Cotisant n°6072
****


Messages : 2 073
Inscription : Oct 2014
Message : #11
Envoyé le 13-11-2021 à 01:02
Presentation Yann

(13-11-2021 00:22)erwanmanuelfangio a écrit :  Bonsoir et bienvenue.

Je comprends ce dont tu parles.

J’ai une 996 Targa et roule très souvent au-dessus des limites de vitesse.

C’est grisant et j’adore mon auto mais la peur du gendarme m’incite à revoir ma copie.
J’envisage très sérieusement revendre pour passer à une machine qui me donnerait des sensations sans rouler comme un débile.

Cayman je ne connais pas mais Boxster doit pouvoir calmer les ardeurs, le côté cheveux au vent... Cool


Je ne sais pas si c’est vraiment le bon choix, avec un Boxster on roule plus vite qu’avec une 996, enfin tout dépend qui conduit mais l’équilibre le rend plus facile.
Nous avons eu la même démarche et avons fini en classic Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 787
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #12
Envoyé le 13-11-2021 à 08:52
 

bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 496
Inscription : May 2003
Message : #13
Envoyé le 13-11-2021 à 10:16
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pepo Hors ligne
Membre Cotisant n°6461
****


Messages : 4 756
Inscription : Feb 2020
Lieu : IDF91 / Lac de Côme
Message : #14
Envoyé le 13-11-2021 à 10:41
 

Bienvenue Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 634
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #15
Envoyé le 13-11-2021 à 10:43
 

(13-11-2021 01:02)quentinf a écrit :  Je ne sais pas si c’est vraiment le bon choix, avec un Boxster on roule plus vite qu’avec une 996, enfin tout dépend qui conduit mais l’équilibre le rend plus facile.
Nous avons eu la même démarche et avons fini en classic Wink

Classic pour rouler plus cool et faire le plein de sensations cela doit être formidable, c’est vrai. Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sinclar En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 371
Inscription : Apr 2020
Lieu : Val d’Oise
Humeur : Groovy
Message : #16
Envoyé le 13-11-2021 à 11:04
 

Welcome Yann Cool

Il faut un peu de temps pour appréhender ce genre d’auto, donnes toi le et elle te le rendra bien Wink

j’ai la même que toi et il m’a fallut plusieurs mois pour me sentir complètement à l’aise avec.

Vu le niveau de performance de ces autos, je ne pense pas qu’un Boxster ou Cayman change grand chose. Cela réside plus dans ton style de conduite; j’entends par là, si tu as le pied lourd par nature, la monture n’y changera rien), à toi de trouver le compromis entre ta conduite et ce qui te donne du plaisir avec l’auto.

Sinon un cabrio ou une classique peuvent en effet être des autos qui t’inciteront à rouler/prendre du plaisir différemment…

Mais je reste convaincu que l’adaptation se fait entre le baquet et le volant Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ryo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 996
Inscription : Feb 2004
Lieu : Près du cognac
Humeur : Positive addict
Message : #17
Envoyé le 13-11-2021 à 11:31
 

Pas mieux pour avoir eu un Boxster, au départ c'est piégeant au possible, les p'tites routes (bien dégagées Wink) c'est ce que j'ai trouvé de mieux car on reste en-dessous des 80/90.

Pour avoir fait un essai à fond de mon Boxster en Allemagne Bigsmile, à 250 je n'ai pas eu plus de ressenti qu'à 130, le mieux après c'est les sorties circuits Wink.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
J'étais+2 Hors ligne
Membre Cotisant n°4206
****


Messages : 4 481
Inscription : Oct 2014
Lieu : Sud Manche
Humeur : Air-cooled
Message : #18
Envoyé le 13-11-2021 à 11:42
 

Un ami avait acheté une Carrera 2 964, son rêve de gamin.
Un jour je lui pose la question, alors entre le rêve et la réalité ? Le gars avait possédé pas mal d'autos récentes, plutôt performantes mais blindées d’électroniques.
Après avoir bien insisté il m'a avoué qu'il avait été très très surpris du comportement de l'auto, moteur en porte-à-faux, légèreté du train avant ... Et qu'il n'était pas du tout à l'aise dès qu'il commençait à essayer de taper dedans. Smile
Né le même jour que la 911
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 634
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #19
Envoyé le 13-11-2021 à 12:37
 

Je pensais Boxster pour rester chez Porsche mais du fun sans rouler fort il y en a aussi ailleurs. Wink

Cat’, mimix,...
(Ce message a été modifié le : 13-11-2021 12:53 par erwanmanuelfangio.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal85 Hors ligne
Membre Cotisant n°6225
****


Messages : 164
Inscription : Apr 2019
Lieu : Vendée
Humeur : californienne
Message : #20
Envoyé le 18-11-2021 à 20:09
 

Bonjour à tous,
Merci Yann pour ton message, je partage pleinement sans jamais l'avoir exprimé. Thumbup
Pour ma part, je recherche les petites routes où à 70/80 on peut prendre du plaisir quand on est derrière le volant sans aller trop vite. Le problème c'est pour le passager au coeur fragile Bigsmile.
Je regrette aussi le fait que Madame ne partage pas le plaisir que j'y trouve, du coup elle ne la conduit quasiment pas (l'option sièges à mémoire ne sert pas beaucoup).
Cela dit, je ne veux pas aller sur circuit avec MA Porsche, trop peu de l'abimer. Je ne veux pas non plus la changer, le cabrio ne m'attire pas (même si j'apprécie rouler avec le toit ouvrant ouvert).
Enfin j'aimerai faire un retour aux sources (je l'ai achetée en Allemagne) pour voir l'aiguille du compteur du côté droit Wink

A bientôt sur les routes,
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.