Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Enfin une Porsche
Auteur Message
David01 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 873
Inscription : Oct 2015
Lieu : 30 kms de Lyon
Humeur : Virolos de montagne
Message : #11
Envoyé le 26-03-2018 à 13:23
 

ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi En ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 082
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #12
Envoyé le 26-03-2018 à 13:34
 

Bienvenue.
J'ai mis du temps, mais j'ai compris .... du moins je pense Shocked
Un corset devrait faire l'affaire, non ? BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flat77 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 664
Inscription : Apr 2008
Message : #13
Envoyé le 26-03-2018 à 13:52
 

Bienvenue , c'est lombaire cette histoire ShockedWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 436
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #14
Envoyé le 26-03-2018 à 18:58
 

Re Bienvenue , en quelque sorte.
Ceux qui savent où est leur dos avaient compris du premier coup Bigsmile
Et merci pour les photos
(Ce message a été modifié le : 26-03-2018 19:06 par Alain 964 Strozec.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Edgarr Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 12
Inscription : Jul 2016
Lieu : Ile de France
Message : #15
Envoyé le 27-03-2018 à 12:03
 

Merci,
J'envie ceux qui ne "savent" pas où est leur dos.
Avec ou sans corset, ça se déclenche pour un mouvement inapproprié, attraper la gamelle du chat, mettre une chaussette, enfiler le pantalon, lacer chaussure, et toujours pour un nouveau déplacement, parce qu'on ne se fait pas prendre deux fois; surtout qu'il faut ensuite ramper jusqu'au lit pour essayer de trouver la position la moins pirrrre pour les 4 à 5 prochains jours, en espérant ne pas avoir à se lever (WC par exemple)...ensuite, il faut les bâtons de marche, quelqu'un pour s'habiller, et, se relancer clopin-clopant dans les déplacements.
Le meilleur remède a été la retraite, et, le respect d'une gestuelle apprise "sur le tas".
D'ailleurs, j'ai été surpris d'avoir à changer un câble de capote, coupé à ras d'un manchon, alors que l'articulation à l'air étudiée, entre la boule et son logement, le tout maintenu par une sorte de goupille; mais bon, manifestement tout peut se bloquer.
A la suite d'un stage Porsche, circuit Bugatti, en mars 2017, je me suis rendu compte qu'il était un peu tard (année 1955) pour moi, d'aborder le circuit; apprentissage, moyens (ce que l'on veut mettre en loisir).
Le circuit est plaisant, pêchu (!!!), convivial, sans beaucoup de risque!
On y tourne en rond, tout en revenant très rapidement au point de départ; d'un autre côté, on n'a pas le temps d'apprécier non plus le paysage Wink
En formule balade, tourisme, le contact routier est bien différent, et correspond mieux à mes moyens de récent retraité Sad
Il est vrai que le Boxster est un peu court dans certains cas, mais sur la route, la compétition est entre soi et soi, et, il n'est pas certain que plus de puissance soit mieux exploitée, selon l'expérience du manieur du volant, des pédales et du levier de vitesse.
Et puis, à partir du moment où on est en excès de vitesse avec une 2CV ou une 4L, même avec celles de seulement 3 vitesses, il faut choisir les endroits où l'on passe la courbe à 150 en troisième.
En pièces jointes, des éléments de réflexion-s Bigsmile

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stef75 Hors ligne
Membre Cotisant n°1481
****


Messages : 3 294
Inscription : Mar 2007
Lieu : Paris
Humeur : Détendue
Message : #16
Envoyé le 27-03-2018 à 13:21
 

Bienvenue et bravo pour cette présentation vertébrale !
Super Sound !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OR_07 Hors ligne
Membre Cotisant n°5710
****


Messages : 954
Inscription : Feb 2013
Lieu : Fontenay Aux Roses
Message : #17
Envoyé le 27-03-2018 à 13:49
 

ton chat a pas l'air content que tu diffuses des photos de lui tout nu Bigsmile


bienvenu ici Thumbup
(Ce message a été modifié le : 27-03-2018 13:49 par OR_07.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 436
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #18
Envoyé le 27-03-2018 à 16:27
 

J’ai le même âge que toi et j’ai adoré faire du circuit avec MA voiture. Je ne deviendrais jamais un pilote, ma voiture (et moi ?...) n’étant pas faite pour ça.
Au moins , pendant quelques instants , tu utilises ta voiture au maximum de tes possibilités. Et pas de danger de voir un Pandore t’attendre au bout de la ligne droite !
C’est appréciable. Maintenant, je ne l’ai pas achetée pour ça, le cruising me va très bien.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Edgarr Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 12
Inscription : Jul 2016
Lieu : Ile de France
Message : #19
Envoyé le 27-03-2018 à 17:58
 

Le chat est une femelle, et son pédigrée lui permet de nous toiser tout en se parant de sa nudité; je n'oserai en faire autant Wink, je n'ai pas les mêmes goûts/besoins de séduction.
Alain, j'avais fait la dernière cession de la journée avec mon Boxster, ça m'a permis de nous jauger, lui avec un passage avec le "coach", puis moi avec les 2 pour compléter la prise en main sur piste.
Bien, bien, il est un peu lent sur piste; c'est un Boxster à côté des autres véhicules dispo à l'école ce jour là.
Sur route, il suffit, et j'ai l'impression de passer plus vite sur les voies qui ne sont pas droites. Et, on est à l'air, même s'il gèle.
Il est vrai que le risque du Pandore peut être plutôt payant Sad pour lui.
L'attrait de la 911 reste pour moi l'aspect de la caisse "930" des années 70/80/90; j'ai eu un client qui "transformait" des 911 derrière son établissement, et, qui en pliait régulièrement, cela m'avait un peu refroidi sur le produit: sûrement à tort.
Audi sortait les quatro, le concessionnaire m'en a prêtée une tout en ventant l'accélération de la 930; les fluctuations de la vie a fait le reste, je suis resté longtemps Audi/VW (sans acheter le coupé Quatro) et maintenant je ne suis plus sûr de passer à la 911 quoique...quoique
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 436
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #20
Envoyé le 28-03-2018 à 00:34
 

Ok . Il est sûr que si tu descendais d’un des deux engins en photo, le Boxster a dû te sembler anémique.
Mais il a pour lui une agilité que les 911 n’ont pas.
Et pour l’aspect rouler décapoté, je plussoie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.