Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Je cherche mon Bonheur...
Auteur Message
LUC993 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 480
Inscription : Aug 2002
Message : #11
Envoyé le 24-07-2012 à 19:08
 

Bienvenu à toi ....la patience est une grande vertu..BigsmileWink

Ne pas s'enflammer....CoolThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rishark Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 843
Inscription : Sep 2006
Lieu : Dans tes rétros !!
Message : #12
Envoyé le 24-07-2012 à 21:38
 

Bonjour et bienvenue.
Tu cherches un truc dans ce style là ?
[IMG]http://img821.imageshack.us/img821/5148/balladeenvende302copie.jpg" alt="İmage" rel="lightbox" class="maximage" title="Cliquer sur l'image pour l'agrandir"> Uploaded with ImageShack.us[/img]
J'ai aussi mis quelques années à la trouver, sans jamais désespérer, avec beaucoup de patience.
C'est un très bon choix mais ne bloque pas sur la G50, une bonne 915, bien réglée et en bon état vaut son pesant de bonheur aussi.
Bon courage dans tes recherches.

[Édite le 24-7-2012 par Rishark]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sim352 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 654
Inscription : Jun 2011
Message : #13
Envoyé le 24-07-2012 à 22:45
 

Bienvenue WinkThumbup

Bonne recherche !!Exclamation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fusch
Non-enregistré


 
Message : #14
Envoyé le 25-07-2012 à 07:28
 

Je bloque quand même à priori sur la boite 915 qui apparait "beaucoup plus rustique" dans tous les commentaires que j'ai lu...
Je préfère mettre le prix mais ne pas gâcher le plaisir à chaque passage de rapport.
Mais peut-être que je dis une c.... ?
Question
Citer ce message dans une réponse
RANGELOVER Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 437
Inscription : Apr 2011
Lieu : Aquitaine
Message : #15
Envoyé le 25-07-2012 à 07:32
 

Bonjour ,
il faut en essayer plusieurs pour ce faire une idée de la différence de boite et de l'état des différentes voitures en vente
c'est toujours bien de comparer
A+
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rishark Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 843
Inscription : Sep 2006
Lieu : Dans tes rétros !!
Message : #16
Envoyé le 25-07-2012 à 10:19
 

C'est drôle cette appréhension vis à vis de la Bv 915 lorsqu'elle est montée dans une 3,2L alors qu'elle ne souffre d'aucun commentaires déplaisant si elle est accouplée à un moteur antérieur.
Comme le dit si bien Rangelover, il faut essayer pour se faire une idée.
Je rajouterai même qu'il ne faut pas toujours se fier à certains journalistes qui essayent des autos anciennes en pensant y trouver un confort de modernes.
Une 915 bien chaude et bien entretenue possède cette particularité de bien mieux passer les rapports dans les tours qu'à froid et en ville, ce qui est assez sympa, aussi.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fusch
Non-enregistré


 
Message : #17
Envoyé le 26-07-2012 à 19:15
 

Aïe, je nage en plein dans le doute ...

Je commence à "flipper" de taper dans une voiture de presque 30 ans en lisant certains avis de Porchistes, c'est vraiment pas ma tasse de thé de me demander si va pas y'avoir un truc à faire réparer tous les 4 matins...

Je préfère pouvoir "profiter" sans arrière-pensées, alors au final une question me taraude de + en + l'esprit : ...si fiable que çà les 3,2...? A moins qu'un modèle plus récent 996 ne permette la quadrature du cercle ???

Pas simple de devenir Porschiste quand mêmeSad
Citer ce message dans une réponse
jeromeSC Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 692
Inscription : Feb 2004
Lieu : sur l'eau
Message : #18
Envoyé le 26-07-2012 à 19:18
 

En 996 on est porschiste ???? BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fusch
Non-enregistré


 
Message : #19
Envoyé le 26-07-2012 à 19:50
 

Ca commence à devenir glissant un peu là !!!
Sans prétendre vouloir les opposer directement sur le simple rapport qualité-prix (çà reste quand même des Porsche dans tous les cas), et au-delà des simples considérations esthétiques plus personnelles, il y a de mon point de vue (très personnel !) un élément fondamental qui reste celui de pouvoir rouler avec sans que çà devienne une prise de tête au quotidien... (on est pas tous nés bricoleurs CQFD).

Et donc là je pense que suis peut-être en train de me tourner progressivement vers le monde des 996 (aïe la tête, tappez plus Tongue ), car en toute objectivité quand même côté fiabilité y'a pas photos j'imagine entre une voiture qui tutoie déjà les 30 ans et une autre qui grand max va aller sur ses 15 ans d'âge (avec tous les progrès de l'usine qui vont de pair).

Il semble que malgré des débuts hésitants, la 996 soit devenue plus fiable passé les 2 1° années (98-99)...
Je cherche pas d'histoire, seulement à me rassurer peut-être ??? Les "G" sont beaucoup plus radicales c'est un fait.
Citer ce message dans une réponse
Ignition Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 384
Inscription : Apr 2011
Message : #20
Envoyé le 26-07-2012 à 20:07
 

Tout dépend de ton budget.
En fonction des générations tu peux t'offrir une 911 de médiocre à top niveau pour le même prix.

Pour ma première, je voulais avoir l'esprit libre et donc une "prêt à croquer" , du coup achat a un particulier d'une ex porsche approved avec révision faite en CP le jour de la vente.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.