Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Petit Nouveau sur le forum
Auteur Message
MatGarage Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 4
Inscription : Oct 2020
Message : #1
Envoyé le 26-10-2020 à 23:38
Wink Petit Nouveau sur le forum

Région de résidence : Grand Ouest

Bonjour à tous,
Comme c'est de rigueur sur les forums je me présente.
Mathieu de Nantes, heureux propriétaire d'un Cayenne S en daily depuis 2ans et depuis quelques semaines d'une 996 carrera 4 Cabriolet 3,4L de 98.

İmage

Je suis plus habitué aux forums de rallye raid et de véhicules anciens équipés pour le voyage dans l'Afrique que les forum Porsche, mais préparant et entretenant tous mes véhicules moi-même je pense trouver de bons conseils parmi vous.

Certains m'ont aperçu cet été lors de la sortie du Mans en passager d'un copain avec sa 911 GT3 SC blanche. Wink

Pour les passionnés le garage héberge aussi une A112 Abarth, une 4L Sinpar découvrable de raid, une Golf 1 Cab Karman, une 2CV6, une R4 propulsion pour l'endurance, un Glastron V174, .....

Mais revenons à la 911, rachetée à un contact de travail en belgique qui souhaitait s'en débarrasser notamment suite aux taxes locales et à une boite tiptro capricieuse. Elle a été rapatriée récemment à la maison. Le temps que l'ANTS se décide à me fournir l'immatriculation, elle va bénéficier d'un peu d'amour qui lui a cruellement fait défaut ces dernières années.
Au programme :
- Vidange de boite tiptro et remplacement de la crépine (on croise les doigts pour que ça solutionne les problèmes) avec la réinitialisation du calculateur bien sûr
- Vu les quelques ratés et les marches, marches pas rond du moteur, remplacement des 6 bobines et bougies
- Remplacement des 4 disques et plaquettes
- Remplacement des 4 biellettes de barres stab
- Trouver pourquoi le Klaxon ne fonctionne pas
- Vidange des ponts
- Remplacement de la lunette arrière de la capote
- Un suintement d'huile à identifier si bride de variocam ou spi de vilebrequin.

Et, si confinement avec un peu de temps, la révision ira un peu plus loin avec dépose complète avec contrôle moteur et réfection de toutes les étanchéités.

Merci par avance pour votre accueil et bonne route.
(Ce message a été modifié le : 27-10-2020 00:38 par MatGarage.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Messages dans cette discussion
Petit Nouveau sur le forum - MatGarage - 26-10-2020 23:38
[] - Chapapi - 26-10-2020, 23:40
[] - Freerider - 26-10-2020, 23:52
[] - d993 - 26-10-2020, 23:53
[] - DonKurK - 27-10-2020, 00:41
[] - 9646259 - 27-10-2020, 06:35
[] - dédé du bayou - 27-10-2020, 09:01
[] - MatGarage - 27-10-2020, 11:11
[] - lule - 27-10-2020, 19:17
[] - Franck_92 - 28-10-2020, 12:24

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.