Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation
Auteur Message
Vincent B. Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 7
Inscription : Nov 2011
Message : #1
Envoyé le 09-11-2018 à 22:40
Présentation

Région de résidence : Normandie

Après 30 années de fantasmes, d'approches furtives, un galop d'essai en Carrera 3,0 à 18 ans, suivi de plusieurs rendez-vous forcément trop espacés (SC, Carrera 3.2 G50...), mon rêve est devenu réalité

Ce rêve s'est matérialisé sous les traits d'une Carrera 3,2 de 1985. Quand elle est sortie des chaînes de montage de Stuttgart, j'étais en CM2 et je la dessinais sur mes cahiers de brouillon.

Au grand désespoir de mes parents, le ver était dans le fruit !

En 1985, la 911 avait 22 ans d'existence. Elle avait déjà tout gagné : le rallye de Monte Carlo (1966, 1968, 1969, 1970 et 1978), le Paris-Dakar (1984), les 24 heures de Daytona (1975), les 24 heures du Mans (1979), la Targa Florio (1973). Elle a remporté tous les lauriers : championne du monde des rallyes 1970, championne d'Europe des circuits 1973, championne d'Europe 1973 de la montagne.
Mais sa plus grande performance a été de survivre à deux chocs pétroliers, sauvant durablement sa tête en diminuant d'un tiers la consommation du modèle présenté en septembre 1963, alors même que la puissance avait pratiquement doublé dans l'intervalle.

En 1985, je traquais la 911 dans tous les journaux car son actualité redevenait débordante : présentation de la Carrera 3,2 à l'automne 83 (Premier moteur de série à gestion électronique intégrale Motronic Bosch), Championne d'Europe des rallyes en 85 avec la SC/RS, voiture de route la plus rapide du monde en 87 (Ruf CTR, 339 km/h). 1987 c'est aussi la livraison des premières 959 à la clientèle : son assistance électronique, ses 4 roues motrices, sa sécurité et sa consommation ridicule (si, si!) ont fait de ce véhicule le prototype de la voiture d' aujourd'hui. La 959 a tout simplement ouvert la route de ce début de 21ème siècle automobile .

En 1989, la 911 est remplacée par une toute nouvelle voiture : la 911 (type 964). Elle évoluera en 1995 en profondeur pour devenir la nouvelle 911 (type 993). Celle-ci sera remplacé à son tour en 1998 par une toute nouvelle voiture : la 911 (type 996). Cette dernière évolua a nouveau en 2005 pour devenir à son tour la nouvelle 911 (type 997). Puis vint le tour de la 991 en 2011 et 2019 verra à nouveau l'arrivée d'une dernière nouvelle 911, la 992 !

Bref, la 911 c'est un monument du monde automobile.

A mon échelle, la 911 m'a conduit chez Volkswagen, en influençant mon choix de carrière professionnelle. Ironie du sort, Porsche est depuis quelques années maintenant la 10ème marque du groupe Volkswagen !

J'accède aujourd'hui au panthéon de l'automobile, je suis comblé !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Messages dans cette discussion
Présentation - Vincent B. - 09-11-2018 22:40
[] - dédé du bayou - 10-11-2018, 10:09
[] - 9646259 - 10-11-2018, 10:39
[] - Chapapi - 10-11-2018, 11:07
[] - Alain 964 Strozec - 10-11-2018, 13:26
[] - RSV45 - 10-11-2018, 14:37
[] - Fred3 - 10-11-2018, 18:10
Présentation - Frantz69 - 11-11-2018, 18:25
[] - Franck_92 - 11-11-2018, 18:42
[] - flatlux - 11-11-2018, 18:59
[] - JOJOLABRICOLE - 11-11-2018, 20:56

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.