Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Partenaire Club911.net] Traitement céramique sur Porsche Macan Turbo
Auteur Message
Nico DustCover Hors ligne
Sponsor Club n°6188
*****


Messages : 124
Inscription : Jan 2019
Message : #1
Envoyé le 25-02-2021 à 13:04
Traitement céramique sur Porsche Macan Turbo

Bonjour à tous,

Je suis Nicolas et comme beaucoup d’entre vous, je suis un passionné d’Automobile depuis mon plus jeune âge.

Il y a quelques années, je faisais vivre ma passion à travers la réalisation de polissage sur carrosserie. Je corrigeais les imperfections occasionnées sur les voitures de proches.
Depuis, ma relation pour l’automobile est toujours passionnée et j’en ai fait mon métier. Je suis partenaire du Forum.

Je vous présente ce Porsche Macan Turbo que nous avons protégé avec un traitement céramique. Je vous laisse découvrir quelques photos
des différentes étapes et du résultat final accompagnées de quelques explications.


Protection céramique voiture sur Porsche Macan Turbo

Sur ce Porsche Macan Turbo nous avons effectué un gros travail de rénovation avec un polissage Stage 4. Nous avons retiré les différentes imperfections et augmenté la brillance de la peinture.
Pour protéger le véhicule après rénovation, nous avons appliqué un traitement céramique GTECHNIQ Crystal Sérum Utra 10H sur la carrosserie.

İmage


Phase de préparation de la carrosserie

Nous avons réalisé une préparation du véhicule en plusieurs étapes. dans un premier temps, les jantes ont été complètement démontées et nettoyées, puis les passages de roues et les étriers de freins ont été lavés.

Ensuite le véhicule a été a été prélavé à la foam lance pour attaquer le voile de pollution sur le véhicule. Nous avons utilisé un pinceau à poils très doux pour aller chercher les impuretés à certains endroits.

Nous avons ensuite effectué un lavage haute pression et un lavage manuel à l'aide d'un gant doux. Une fois lavé le véhicule a été rincé à l'eau claire puis nous l’avons essuyé avec un tissu en microfibre.
Nous avons utilisé un souffleur d’air chaud pour sécher les endroits plus difficiles d’accès. Le véhicule a été décontaminé. Pour finir certains éléments sur la voiture ont été masqués avant de réaliser un polissage.


Polissage de la carrosserie

Après avoir réalisé un nettoyage approfondi de l'extérieur du Porsche Macan Turbo, nous avons effectué un gros travail de rénovation avec un polissage STAGE 4 pour faire disparaitre les différentes
rayures avant d'appliquer le traitement céramique. En tant que centre de detailing nous proposons différents STAGES de polissage en fonction de l'état du véhicule.

Pour clôturer cette phase de préparation, nous avons dégraissé l’ensemble de la carrosserie.

İmage İmage İmage İmage


Application du traitement céramique

Issu des nouvelles technologies, le traitement céramique offre une meilleure tenue dans le temps qu'un traitement teflon ou cire.

Après la préparation de la carrosserie, nous avons appliqué un traitement céramique GTECHNIQ Crystal Sérum Utra 10H à froid à l'aide d'un tampon applicateur.
Après finitions, nous avons utilisé une protection céramique auto en spray C2 Liquid Crystal V3 sur l’ensemble de la carrosserie.

En savoir plus sur le traitement céramique : https://bit.ly/31zzXpP

İmage


Résultat après l’application du traitement céramique

Après application, la surface va rester propre plus longtemps et sera plus facile à entretenir. Cette protection va réduire le risque de micros rayures. Le traitement céramique Gtechniq
est exclusivement composé d'éléments inorganiques, inertes, il ne s'oxyde pas et protège la peinture jusqu'à 9 ans pour le Crystal Serum Ultra.

İmage İmage İmage İmage


Au plaisir d’échanger avec vous.


Nicolas Veillé

Auto Detailing Reims
102 Avenue Nationale la Neuvillette
51100 Reims

Tél. 03 26 40 63 32
Mail : contact@autodetailingreims.com

Site web : http://www.auto-detailing-reims.com
(Ce message a été modifié le : 31-03-2021 09:34 par Nico DustCover.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.