Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Partenaire Club911.net] Detailing et traitement céramique sur Audi RS6
Auteur Message
Nico DustCover Hors ligne
Sponsor Club n°6188
*****


Messages : 125
Inscription : Jan 2019
Message : #1
Envoyé le 18-02-2021 à 17:27
Detailing et traitement céramique sur Audi RS6

Bonjour à tous,

Je suis Nicolas et comme beaucoup d’entre vous, je suis un passionné d’Automobile depuis mon plus jeune âge.

Il y a quelques années, je faisais vivre ma passion à travers la réalisation de polissage sur carrosserie. Je corrigeais les imperfections occasionnées sur les voitures de proches.
Depuis, ma relation pour l’automobile est toujours passionnée et j’en ai fait mon métier. Je suis partenaire du Forum.

Voici une sublime Audi RS6 que nous avons protégé avec un traitement céramique. Je vous laisse découvrir quelques photos
des différentes étapes et du résultat final accompagnées de quelques explications.


Detailing et traitement céramique sur Audi RS6

Après quelques échanges, le propriétaire nous a confié son véhicule afin de révéler un maximum de brillance et faciliter son entretien. C'est pourquoi nous avons opté pour
l'application d'une protection céramique voiture GTECHNIQ Crystal Sérum Utra 10H sur la carrosserie.

Avant d'appliquer le traitement, nous avons réalisé un polissage stage 1, il y avait de très fines micro rayures à corriger.

İmage


Phase de préparation de la carrosserie

Nous avons effectué un nettoyage voiture complet en plusieurs étapes. Pour commencer, les jantes ont été complètement démontées et nettoyées, puis les passages de roues et les étriers de freins ont été lavés.
Le véhicule a été recouvert d’une mousse pour attaquer la couche de pollution sur le véhicule. Afin d’aider la mousse à pénétrer, nous avons utilisé un pinceau à poils très doux pour aller chercher certaines impuretés.
Nous avons ensuite effectué un lavage haute pression et un lavage manuel à l'aide d'un gant doux. Une fois lavé le véhicule a été décontaminé et rincé à l'eau claire. Nous l’avons essuyé avec un tissu en microfibre,
puis séché avec un souffleur d’air chaud pour chasser l’eau des endroits plus difficiles d’accès. Nous avons ensuite masqués certains éléments du véhicule pour les protéger avant de corriger la carrosserie.
Nous avons réalisé un polissage Stage 1 car il n'y avait pas de grosse correction à effectuer. Enfin, nous avons dégraissé la carrosserie de la voiture.

İmage İmage İmage İmage İmage İmage


Polissage de la carrosserie

Après le nettoyage voiture, nous avons masqué les éléments sensibles avant de venir poser la polisseuse sur la carrosserie. Nous avons réalisé un polissage Stage 1 permettre une bonne adhérence au traitement.

İmage İmage


Application du traitement céramique

Après rénovation, nous avons appliqué quelques gouttes du traitement céramique sur un tampon applicateur. Puis nous avons étalé le revêtement céramique GTECHNIQ Crystal Sérum Utra 10H sur la surface.
Une fois appliqué nous avons essuyé immédiatement la céramique pour un résultat optimal. Nous avons utilisé une lampe LED afin vérifier qu'il n'y ai pas de trace d'application. 24h plus tard nous pulvérisé
un produit d'entretien en spray C2 Liquid Crystal V3 sur la carrosserie avec un chiffon microfibre pour venir augmenter l'efficacité du traitement céramique voiture. Grâce à la protection céramique la surface
hydrophobe va faciliter l’entretien. Le traitement carrosserie va réduire le risque de micro rayures, il est résistant aux UV et il ne s'oxyde pas.

En savoir plus sur le traitement céramique : https://bit.ly/31zzXpP

İmage


Résultat après l’application de la protection céramique auto

Le revêtement céramique GTECHNIQ Crystal Sérum Utra 10H est garanti 9 ans.

İmage İmage İmage İmage


Au plaisir d’échanger avec vous.


Nicolas Veillé

Auto Detailing Reims
102 Avenue Nationale la Neuvillette
51100 Reims

Tél. 03 26 40 63 32
Mail : contact@autodetailingreims.com


Site web : http://auto-detailing-reims.com
(Ce message a été modifié le : 10-05-2021 18:01 par Nico DustCover.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.