Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
J’aime bien le Cayenne hybride
Auteur Message
964oliv Hors ligne
Membre Cotisant n°4926
****


Messages : 1 555
Inscription : Jan 2016
Lieu : Chez moi
Humeur : Au top
Message : #171
Envoyé le 11-12-2019 à 20:56
J’aime bien le Cayenne hybride

Pas taper... suis certainement utopiste??!!


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 441
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #172
Envoyé le 11-12-2019 à 21:43
 

Pour en revenir sujet de la température moteur.
Voici deux photos :
La première prise dans mon parking de bureau
La deuxième, en arrivant chez moi.

Comme vous pouvez le constater, en roulant exclusivement en électrique, non seulement la température n’a pas monté mais elle a baissé car l’air extérieur est plus froid que celui de mon parking.

Donc en cas de sollicitation forte du moteur thermique et bien cela se fera à froid.
Mais ce cas est rare et si cela doit arriver, on préfère assurer la sécurité que la longévité du moteur.


İmage

İmage
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JEANNOTCUP35 Hors ligne
Sponsor Club n°950
*****


Messages : 5 709
Inscription : Oct 2004
Lieu : 35 - Bretagne
Humeur : Chaud la Breizh !!!
Message : #173
Envoyé le 11-12-2019 à 21:47
 

(11-12-2019 20:55)964oliv a écrit :  Sincèrement je crois que c’est faux... on se prend au jeu de consommer moins. J’en fais partie et 2 potes qui roulent en xc90 T8 également. Et puis honnêtement, quand on a les moyens de s’acheter ce genre de caisse, on a aussi les moyens de s’acquitter la TVS...

Je peux comprendre un certain plaisir à rouler pour presque rien...

Ceci étant dit, en moteur thermique les champions des faibles consommations sont souvent emmerdé avec pleins de problèmes sur l'ensemble du système de dépollution, ce qui au final leur coûte très cher ThumbdownThumbdownThumbdown

Quant à "les moyens de s'acquitter de la TVS", surement... Juste que si celle là est équivalente au coût mensuel du remboursement du dit véhicule, c'est juste inacceptable pour une grande majorité, et dont je fais partie !!! Wink
Ni Dieu, ni Maître, une Maîtresse c'est mieux !...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 239
Inscription : Nov 2007
Message : #174
Envoyé le 11-12-2019 à 22:27
 

(11-12-2019 21:43)rickman a écrit :  Pour en revenir sujet de la température moteur.
Voici deux photos :
La première prise dans mon parking de bureau
La deuxième, en arrivant chez moi.

Comme vous pouvez le constater, en roulant exclusivement en électrique, non seulement la température n’a pas monté mais elle a baissé car l’air extérieur est plus froid que celui de mon parking.

Donc en cas de sollicitation forte du moteur thermique et bien cela se fera à froid.
Mais ce cas est rare et si cela doit arriver, on préfère assurer la sécurité que la longévité du moteur.


İmage

İmage

Effectivement, c'est clairShocked
MerciWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
huggrant56 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 374
Inscription : Jan 2007
Lieu : BERLIN
Humeur : On the road again !!
Message : #175
Envoyé le 11-12-2019 à 23:28
 

(11-12-2019 22:27)901 a écrit :  
(11-12-2019 21:43)rickman a écrit :  Pour en revenir sujet de la température moteur.
Voici deux photos :
La première prise dans mon parking de bureau
La deuxième, en arrivant chez moi.

Comme vous pouvez le constater, en roulant exclusivement en électrique, non seulement la température n’a pas monté mais elle a baissé car l’air extérieur est plus froid que celui de mon parking.

Donc en cas de sollicitation forte du moteur thermique et bien cela se fera à froid.
Mais ce cas est rare et si cela doit arriver, on préfère assurer la sécurité que la longévité du moteur.


İmage

İmage

Effectivement, c'est clairShocked
MerciWink

Merci bien. Où l'on voit que la techno est au point mais pas encore à 100% ?

Au risque de passer pour un contempteur Smile j'ai eu peur sur la première photo quand j'ai vu le compteur qui s'arrêtait à 250... heureusement ouf sur la deuxième photo on voit que ce n'est qu'un problème d'angle (sinon j'aurais cru à un effaçage Tongue )

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 965
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #176
Envoyé le 11-12-2019 à 23:45
 

(11-12-2019 20:55)964oliv a écrit :  Sincèrement je crois que c’est faux... on se prend au jeu de consommer moins. J’en fais partie et 2 potes qui roulent en xc90 T8 également. Et puis honnêtement, quand on a les moyens de s’acheter ce genre de caisse, on a aussi les moyens de s’acquitter la TVS...


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

je pense que tu dis vrai, j'ai actuellement un gros mazout (XC90) avec lequel je ne fais que de l'autoroute, parfois j'ai le malheur de devoir l'utiliser un peu en ville la consommation est gargantuesque (pour un diesel), en revanche à allure stabilisée et vitesse raisonnable ça fait un gentil 7/8l au 100, donc Diesel + elec dans ce cas ça marche, c'est pour cela que je m’intéresse au GLE 350de.

Après il faut reconnaître qu'avec ce qu'ils préparent pour 2020, on va rentrer dans une autre dimension fiscale et pour "poser" un Cayenne essence sur une boite il faudra vraiment qu'elle tourne !

Ce week on me prête une telsa S pour un A/R Lyon/montagne... le mec de chez Tesla m'assure que je peux faire l'A/R sans recharger, je n'y crois pas une seconde Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
xxl Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 058
Inscription : Jun 2004
Message : #177
Envoyé le 11-12-2019 à 23:50
 

(11-12-2019 23:47)xxl a écrit :  [quote='rickman' pid='5309735' dateline='1576093385']
Pour en revenir sujet de la température moteur.
Voici deux photos :
La première prise dans mon parking de bureau
La deuxième, en arrivant chez moi.

Comme vous pouvez le constater, en roulant exclusivement en électrique, non seulement la température n’a pas monté mais elle a baissé car l’air extérieur est plus froid que celui de mon parking.

Donc en cas de sollicitation forte du moteur thermique et bien cela se fera à froid.
Mais ce cas est rare et si cela doit arriver, on préfère assurer la sécurité que la longévité du moteur.


İmage

İmage

Ça fait envie cette maîtrise technologique ThumbupBigsmile

D'où l’importance de bien monter des pneus N pour rester approved Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EDG1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 895
Inscription : Nov 2004
Message : #178
Envoyé le 12-12-2019 à 08:08
 

(11-12-2019 23:45)ttdi75 a écrit :  Ce week on me prête une telsa S pour un A/R Lyon/montagne... le mec de chez Tesla m'assure que je peux faire l'A/R sans recharger, je n'y crois pas une seconde Bigsmile

Si tu peux, en roulant à 115/120.....un pote qui habite l'alpe d'huez est parti de la concess du 6ième avec 600 bornes d'autonomie....il est arrivé quasi à sec chez lui BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964oliv Hors ligne
Membre Cotisant n°4926
****


Messages : 1 555
Inscription : Jan 2016
Lieu : Chez moi
Humeur : Au top
Message : #179
Envoyé le 12-12-2019 à 08:15
J’aime bien le Cayenne hybride

Oui, ne pas sous estimer l’impact du froid sur l’autonomie des batteries, perte de 20% d’autonomie. En tout cas fais nous un REX de ton AR...


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 965
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #180
Envoyé le 12-12-2019 à 09:19
 

On va voir... le froid, la neige/la pluie et la vitesse, je roulerai aux limitations (c'est déjà un gros efforts Bigsmile), je vais à Megève et j'ai 480 km A/R plus le temps sur place sans recharge, j'ai pas de prise possible chez moi, donc soit elle le fait soit.... ça ne sera pas pour moi !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.