Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
J’aime bien le Cayenne hybride
Auteur Message
Mig74 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 531
Inscription : Oct 2019
Message : #121
Envoyé le 09-12-2019 à 21:31
 

(09-12-2019 00:20)Atomic69 a écrit :  Est-ce que quelqu’un sait si Porsche a prévu d’augmenter à très court terme la capacité de ses batteries histoires qu’on puisse rouler un bon 100kms en pure électrique ? Comme ça au moins, je pourrais être sûr de pouvoir aller travailler même quand il y a des grèves dans les dépôts de carburants...

Mercedes vient d’annoncer ça sur le GLE hybride rechargeable diesel.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
huggrant56 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 374
Inscription : Jan 2007
Lieu : BERLIN
Humeur : On the road again !!
Message : #122
Envoyé le 09-12-2019 à 22:15
 

(09-12-2019 21:26)901 a écrit :  Petite question techniqueWink
Si tu as besoin de solliciter le moteur thermique alors que tu roules sur l'électrique depuis le démarrage (genre forte accélération), tu tires sur un moteur froidShockedSad
Pas terrible, ou y a une mise en température du thermique au démarrageQuestion

+1
Pour moi c'est une bonne et sérieuse question effectivement Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964oliv Hors ligne
Membre Cotisant n°4926
****


Messages : 1 554
Inscription : Jan 2016
Lieu : Chez moi
Humeur : Au top
Message : #123
Envoyé le 09-12-2019 à 22:16
J’aime bien le Cayenne hybride

Pas de mise en température ou je ne me rends compte de rien...


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MI07 En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 555
Inscription : Jun 2016
Message : #124
Envoyé le 09-12-2019 à 22:22
 

On pt pas tout avoir. Mais partant du ppe que l électrique ne sert qu en ville à vitesse raisonnable, les cas où un brusque besoin, immédiat et violent, de bcp de puissance, sont assez rares, pour ne pas dire exceptionnels. Il me semble.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 438
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #125
Envoyé le 09-12-2019 à 22:25
 

(09-12-2019 22:15)huggrant56 a écrit :  
(09-12-2019 21:26)901 a écrit :  Petite question techniqueWink
Si tu as besoin de solliciter le moteur thermique alors que tu roules sur l'électrique depuis le démarrage (genre forte accélération), tu tires sur un moteur froidShockedSad
Pas terrible, ou y a une mise en température du thermique au démarrageQuestion

+1
Pour moi c'est une bonne et sérieuse question effectivement Smile

Il y a 4 modes
e-power = 100% électrique et v6 à l’arrêt jusqu’à épuisement de la batterie.
Les trois autres modes utilisent le moteur thermique plus ou moins
Le mode hybride privilégie toutefois l’électrique et éteint le v6 dès qu’il peut. Sport et sport+ sollicitent plus le moteur v6 et tout le reste avec le châssis qui passe en mode sport et l’assiette du véhicule qui diminue.

Mais dans tous les cas, on peut à tout moment faire appel au v6 qu’il soit froid ou pas en enfonçant l’accélérateur à fond et je pense qu’on peut lui demander le maximum.

Sur l’ancien modèle c’était déjà le cas et en 45000 km, je n’ai eu aucun dysfonctionnement.

Quand tu accélères à fond, le poids du véhicule semble annihilé !
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 239
Inscription : Nov 2007
Message : #126
Envoyé le 09-12-2019 à 22:46
 

Merci
Ça me semble contre nature de tirer dessus à froid mais peut-être que ce n’est plus un problème sur les moteurs modernes Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 438
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #127
Envoyé le 09-12-2019 à 22:48
 

(09-12-2019 22:46)901 a écrit :  Merci
Ça me semble contre nature de tirer dessus à froid mais peut-être que ce n’est plus un problème sur les moteurs modernes Bigsmile

Ce n’est pas l’esprit non plus.
Mais c’est possible par mesure de sécurité notamment lors d’un dépassement où tu peux manquer de puissance en 100% électrique.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jeap Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 766
Inscription : May 2006
Message : #128
Envoyé le 09-12-2019 à 22:51
 

(09-12-2019 22:15)huggrant56 a écrit :  
(09-12-2019 21:26)901 a écrit :  Petite question techniqueWink
Si tu as besoin de solliciter le moteur thermique alors que tu roules sur l'électrique depuis le démarrage (genre forte accélération), tu tires sur un moteur froidShockedSad
Pas terrible, ou y a une mise en température du thermique au démarrageQuestion

+1
Pour moi c'est une bonne et sérieuse question effectivement Smile

Porsche a en effet mis au point un système qui préchauffe le moteur quand on est en full électrique cela afin qu'il ne consomme pas trop quand l'auto passe les tests d’homologation de consommations.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 239
Inscription : Nov 2007
Message : #129
Envoyé le 09-12-2019 à 22:57
 

Ok
Faut vraiment changer ses habitudes avec cette nouvelle technologie Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 438
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #130
Envoyé le 09-12-2019 à 23:29
 

(09-12-2019 22:51)Jeap a écrit :  
(09-12-2019 22:15)huggrant56 a écrit :  
(09-12-2019 21:26)901 a écrit :  Petite question techniqueWink
Si tu as besoin de solliciter le moteur thermique alors que tu roules sur l'électrique depuis le démarrage (genre forte accélération), tu tires sur un moteur froidShockedSad
Pas terrible, ou y a une mise en température du thermique au démarrageQuestion

+1
Pour moi c'est une bonne et sérieuse question effectivement Smile

Porsche a en effet mis au point un système qui préchauffe le moteur quand on est en full électrique cela afin qu'il ne consomme pas trop quand l'auto passe les tests d’homologation de consommations.

Tu le vois comment ce préchauffage ?
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.