Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] The Racing12 project : 28/29/30 Septembre / 27 Porsche Club
Auteur Message
dvs95 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 089
Inscription : Feb 2013
Lieu : Cergy
Humeur : Retraité
Message : #2131
Envoyé le 03-10-2018 à 20:32
 

Merci encore a tous pour les photos et les vidéos je me régale TongueTongue

Par contre, j’ai une question pour les « paillotes » :

Lorsque j’utilisais les box que l’on m’offrait pour faire des « tours de circuit » sur des supercars, les accompagnateurs me disaient toujours de ne réaccélérer qu’après débraquage.
Hors je vois sur toutes les vidéos que beaucoup réaccélèrent avant le débraquage et la sortie de virage ???

Bon d’accord, les tours de circuits c’est pas la même chose que les courses que vous faites. Et je supposes que les accompagnateurs sur les « tours de circuits » ont des grosses instructions pour calmer les ardures de certain(e)s !!!

Mais j’aimerais savoir quand même si cette information (accélération après débraquage) est vrai ou pas ??

Merci de vos retours.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 469
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #2132
Envoyé le 03-10-2018 à 20:42
 

Je crois que là j’ai pas complètement debraqué Bigsmile


Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dvs95 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 089
Inscription : Feb 2013
Lieu : Cergy
Humeur : Retraité
Message : #2133
Envoyé le 03-10-2018 à 20:53
 

Ouais pas flagrant Wink
Mais ça répond pas franchement à ma question Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
HWetanson Hors ligne
Membre Cotisant n°5930
****


Messages : 551
Inscription : Apr 2018
Lieu : En Paix
Humeur : Paix et Amour
Message : #2134
Envoyé le 03-10-2018 à 21:52
 

Pas tout à fait si nette.

Il faut imaginer une tige entre l'accélérateur et le volant, autrement dit:
En gros :
Volant droit, pédale d'accélérateur à fond
Volant braqué à fond, pédale d'accélérateur relevée.
Plus on "débraque", plus on accélère jusqu'au volant droit.

Même raisonnement au freinage:
Freine fort: volant droit
et on braque en même temps que l'on relâche la pression sur le frein (dégressif)
On arrive à la corde, on relâche le frein, glisse le pied sur l'accélérateur, on "débraque" et on accélère d'autant.

Attention, ne pas confondre virage (on freine) et courbe (on maintien ou on accélère).

Grosso modo.
Il existe des exceptions, Tomcat par exemple ;-)

Allez les gars, lachez-vous.
(Ce message a été modifié le : 03-10-2018 21:54 par HWetanson.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 469
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #2135
Envoyé le 03-10-2018 à 22:06
 

Bien résumé Thumbup
Mais comme toujours entre la théorie et la pratique .....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dvs95 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 089
Inscription : Feb 2013
Lieu : Cergy
Humeur : Retraité
Message : #2136
Envoyé le 03-10-2018 à 22:18
 

(03-10-2018 21:52)HWetanson a écrit :  Pas tout à fait si nette.

Il faut imaginer une tige entre l'accélérateur et le volant, autrement dit:
En gros :
Volant droit, pédale d'accélérateur à fond
Volant braqué à fond, pédale d'accélérateur relevée.
Plus on "débraque", plus on accélère jusqu'au volant droit.

Même raisonnement au freinage:
Freine fort: volant droit
et on braque en même temps que l'on relâche la pression sur le frein (dégressif)
On arrive à la corde, on relâche le frein, glisse le pied sur l'accélérateur, on "débraque" et on accélère d'autant.

Attention, ne pas confondre virage (on freine) et courbe (on maintien ou on accélère).

Grosso modo.
Il existe des exceptions, Tomcat par exemple ;-)

Allez les gars, lachez-vous.

Merci super ton explication Thumbup
Mais comme dit rc211v, entre la théorie et la pratique....
Ben il y a l’entraînement Tongue

Merci, j’ai plus qu’à voir pour me faire des stages sur circuit. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 469
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #2137
Envoyé le 03-10-2018 à 22:31
 

Ben pourquoi tu ne viens pas au bugatti ?
Stephan te coachera et tu peux aussi monter en sds avec un pilote expérimenté. Et puis après faut tourner et retourner .... Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
racing12 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 876
Inscription : Mar 2007
Message : #2138
Envoyé le 03-10-2018 à 23:02
 

En clair, tu soudes autant que l’auto te le permets :-)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 6 874
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #2139
Envoyé le 03-10-2018 à 23:19
 

(03-10-2018 23:02)racing12 a écrit :  En clair, tu soudes autant que l’auto te le permets :-)

BigsmileTongueThumbup
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tomcat Hors ligne
Membre Cotisant n°2531
****


Messages : 5 393
Inscription : Dec 2010
Lieu : Dans ton rétro !
Message : #2140
Envoyé le 04-10-2018 à 02:38
 

(03-10-2018 23:02)racing12 a écrit :  En clair, tu soudes autant que l’auto te le permets :-)

Voilà, je crois que c'est bien résumé Cool
Miraculé...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.