Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] The Racing12 project : 28/29/30 Septembre / 27 Porsche Club
Auteur Message
racing12 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 876
Inscription : Mar 2007
Message : #1111
Envoyé le 06-06-2018 à 13:46
 

Et venu , puis reparti par la route au GARAC, en slicks et sans plaques Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
caronvin Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 315
Inscription : Sep 2008
Message : #1112
Envoyé le 06-06-2018 à 15:46
 

(06-06-2018 13:29)patrick123 a écrit :  Il y a un truc ce we à Rouen nan ?

Oui mais ils font juste la montée dans la forêt après le "nouveau monde"
Ils doivent fermer la circulation, c'est très courtWink
Il y a toujours quelques autos sympa mais la météo le sera moinsBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar En ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 760
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #1113
Envoyé le 06-06-2018 à 16:23
 

(06-06-2018 13:28)caronvin a écrit :  
(06-06-2018 10:54)racing12 a écrit :  Génial Oggy, merci pour un tel soutien du Club , j’en suis vraiment très ému les gars !

Montlhéry , comme pour beaucoup d’entre nous est toujours très “spécial” , bien souvent là ou l’on a découvert pour la première fois un circuit, entendu avant même de voir des autos de courses

Je me souvient de ce feeling, garés à l’exterieur de l’anneau et le son des formules qui m’ont herissé le poil , fait pétiller le ventre

Puis l’anneau, les autos qui semblent à la fois voler et en même temps plaquées par la force centrifuge sur le banking , les chicanes, le freinage des deux ponts avec la technique de chaque pilote pour freiner et retrograder

Quand j’ai appris ce qu'impliquait le vrai double débrayage, j’en étais encore plus impresssionné par les pilotes !

La sortie de cette épingle, les Alfa avec leur roue interieure qui patinaient, les odeurs d’huile ricinée, de pneus,de freins surchauffés

Les survirages, sous-virages, les sons des moteurs, les combats rapprochés

J’y était juste là avec mon père pour voir la Carrera Cup et ça envoyait très fort !

Quand bien plus tard j’ai pu y rouler, c’était au volant de la Carrera de mon père et c’était une grande émotion d’être “de l’autre coté”

Puis les GP de l’Age d’Or , en Volvo 122S ,construite de nos mains, l’équipe des 5 , que d’aventures, moteur en feu, gaz bloqué ouvert en grand, les parties de mécanique, la course en VTT de nuit sur le circuit poursuivi par la voiture de sécurité !!

Puis la Porsche OCEI, avec Georges Sevin, mener la course et voir le public faire comme je le faisais, se ruer du freinage des deux ponts au gauche du Faye , finir sur le podium , tour d’honneur ...ce sont des moments en or massif

Mais je croyais que c’était fini, du passé, irréversible

Quand fin septembre 2017 , j’y suis retourné , je suis retourné aux mêmes sensations, même meilleures encore car j’y ai recroiser plus d’amis, beaucoup d’amis partout, une sorte de grand theatre , je me suis pincé , c’etait magique !

Quel bonheur de pouvoir le partager pour cette année , puissance 35 , avec mes amis du Club !

Nous on avait les Essarts et mes souvenirs ressemblent vraiment beaucoup aux tiensWink
Les courses de productionsTongueTongueTongue

Ce qu'ils en font maintenant n'a par contre, malheureusement, rien à voir avec Montlhéry

ThumbupThumbupThumbup

Ce post transpire la vraie passion automobile. Les acteurs nous font bien ressentir leur émotions passées sur ce monument du sport auto.Cool
J'espère que je pourrai en parler de la même façon quand j'aurais mis les roues sur cet anneau de légende.Wink
Merci à Steph de nous permettre de vivre cela.Thumbup

RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 049
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #1114
Envoyé le 06-06-2018 à 17:26
 

(06-06-2018 15:46)caronvin a écrit :  
(06-06-2018 13:29)patrick123 a écrit :  Il y a un truc ce we à Rouen nan ?

Oui mais ils font juste la montée dans la forêt après le "nouveau monde"
Ils doivent fermer la circulation, c'est très courtWink
Il y a toujours quelques autos sympa mais la météo le sera moinsBigsmile

Mon père et mon frère ont couru sur le vrai circuit
Un truc de fou comme l'ancien Charade dit mon père
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v En ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 469
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #1115
Envoyé le 06-06-2018 à 17:56
 

Ben moi j’ai usé mes fonds de culotte à passer sur les murs et les grillages qui entouraient le circuit pour voir les courses (sans payer Wink). Je me souviens encore des matras v12 au 1000 kms de paris qui passant à fond sur le routier. Le hurlement des moteurs à pleine charge était quasi insoutenable et nous étions obligés de nos boucher les oreilles.
Au fay, il y avait une ambiance incroyable, le public venait avec des échafaudages et pas mal de pinaille, le spectacle était autant sur la piste que dans le public. Le freinage était spectaculaire, les autos arrivaient à pleine vitesse à 3 où 4 de front avec parfois des sorties de route spectaculaires.
J’avais une quinzaine d’année ....... c’était une autre époque.
Le site a changé, il a le mérite d’encore exister et les grandes heures ont su faire revivre cette glorieuse époque avec bcp de nostalgie. Il faut espérer que l’édition 2018 sera encore à la hauteur même si une partie du site n’est plus accessible.
J’ai trouvé l’édition 2018 de l’autodrome heritage festival tristounette et en retrait par rapport à 2017. Impossible par exemple de passer par la forêt pour rejoindre la chicane nord Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tipo964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 410
Inscription : Sep 2009
Message : #1116
Envoyé le 11-06-2018 à 09:23
 

Où les spectateurs ont-il encore le droit de se placer ?
Je suppose que l'épingle du Faye n'est plus accessible ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Yoyo74 Hors ligne
Membre Cotisant n°772
****


Messages : 11 080
Inscription : Dec 2005
Humeur : Canard de la Route
Message : #1117
Envoyé le 11-06-2018 à 09:42
 

Question Steph , à quelle heure peut ton partir dimanche Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 752
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #1118
Envoyé le 11-06-2018 à 11:44
 

(11-06-2018 09:23)tipo964 a écrit :  Où les spectateurs ont-il encore le droit de se placer ?
Je suppose que l'épingle du Faye n'est plus accessible ...

Sur les 2 dernières années, quelque soit l'évènement (Youngtimers / Autodrome Heritage / Grandes heures), l'accès au 2 ponts et Fay étaient fermés Sad
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tipo964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 410
Inscription : Sep 2009
Message : #1119
Envoyé le 11-06-2018 à 12:17
 

Merci Julien pour ces informations Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ludovicoger
Non-enregistré


 
Message : #1120
Envoyé le 12-06-2018 à 00:07
 

Pour moi je recherche encore ma 911. Je démarre. Ce sera pour 2019 :-)
Super moment à vivre en tous les cas.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.