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[Professionnel] Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche
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Cheers Hors ligne
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Message : #621
Envoyé le 12-03-2017 à 09:48
 

Petit compte rendu technique :
Démontage feux et pare choc arrière RAS
démontage du support métallique de pare choc, sorte de traverse, deux longues vis à tête de 16.
Elles étaient très serrées et grippées, il a fallu mettre la clef à choc au max.

Concernant la visserie des tubulures, par manque de place je suppose, Porsche a opté pour des tiges filletées façon goujons de roues, c'est à dire enfichées en force d'un coté.
Problème, en ce cas il faudrait installer de la visserie beaucoup moins oxydable car on se retrouve avec des vis quasi serties, indévissables et dont l'empreinte du boulon est arrondie par la corrosion et de plus en pas US.
L'accés pour meuler est impossible pour les deux du haut, très difficile pour les deux autres.
6 fixations au total (diamètre M8 justement).

La solution a été de rentrer en force une douille plus petite que la tete d'origine puis de faire rompre les vis à la clé à choc.
Pour extraire les goujons désormais cassés mais toujours sertis, chasse goupille emmanché dans une rallonge de cliquet, chauffage au décapeur thermique, marteau et poigne de Gorgio aka Buell it.
Remontage avec visserie neuve BTR bichromatée provenance aviation (merci à Dif pour le bon plan d'achat de tout un stock) qui devrait mieux résister dans le temps.
Serrage de la traverse arrière à la clé dynamométrique 10 kg.
Tout a été monté à la graisse cuivrée.
(Ce message a été modifié le : 12-03-2017 10:05 par Cheers.)
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Ignition Hors ligne
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Message : #622
Envoyé le 12-03-2017 à 11:01
 

J'ose pas imaginer la tête de la visserie d'origine dans 10 ans... Shocked

Et sinon Mike alors ce first X-Pipe drive ?
Kiki tout dur dans les tunnels ? Bigsmile
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mike92 Hors ligne
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Message : #623
Envoyé le 12-03-2017 à 11:46
 

(12-03-2017 11:01)Ignition a écrit :  J'ose pas imaginer la tête de la visserie d'origine dans 10 ans... Shocked

Et sinon Mike alors ce first X-Pipe drive ?
Kiki tout dur dans les tunnels ? Bigsmile

Kiki encore dure, tres discret en 7e à 130-140, par contre en cas de kick down c'est brutale Cool va falloir rouler un peu cet aprem Thumbup
Seconde étape : virer la coupure des Valves entre 40-70 km/h avec un boîtier ou tout autre moyen afin de garder le bouton on/off du pse actif
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Franck_92 Hors ligne
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Message : #624
Envoyé le 12-03-2017 à 11:48
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(12-03-2017 11:46)mike92 a écrit :  
(12-03-2017 11:01)Ignition a écrit :  J'ose pas imaginer la tête de la visserie d'origine dans 10 ans... Shocked

Et sinon Mike alors ce first X-Pipe drive ?
Kiki tout dur dans les tunnels ? Bigsmile

Kiki encore dure, tres discret en 7e à 130-140, par contre en cas de kick down c'est brutale Cool va falloir rouler un peu cet aprem Thumbup
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Objectif atteint donc
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mike92 Hors ligne
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Envoyé le 12-03-2017 à 12:02
 

(12-03-2017 11:48)Franck_92 a écrit :  
(12-03-2017 11:46)mike92 a écrit :  
(12-03-2017 11:01)Ignition a écrit :  J'ose pas imaginer la tête de la visserie d'origine dans 10 ans... Shocked

Et sinon Mike alors ce first X-Pipe drive ?
Kiki tout dur dans les tunnels ? Bigsmile

Kiki encore dure, tres discret en 7e à 130-140, par contre en cas de kick down c'est brutale Cool va falloir rouler un peu cet aprem Thumbup
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Objectif atteint donc

A 200% atteint, dans 2 mois on recommence sur la tienne : objectif moins d'1h ThumbupCool
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difparis Hors ligne
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Envoyé le 12-03-2017 à 12:22
 

C'est un scandale cette qualité de matériaux que Porsche met depuis la 996.
En moins de 5 ans, tout est totalement corrodé, on est en plein dans l'obsolescence programmée!

C'est tout de même dingue de constater ce genre de pratique chez une marque prémium. Mad

Autrement, c'est toujours agréable de lire ce type de CR.
Ca transpire la bonne humeur, la passion, l'entraide et la connivence Thumbup

Longue vie au M8!
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dav30 Hors ligne
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Envoyé le 12-03-2017 à 12:41
 

Bon apparemment tu as l'air aussi satisfait que moi côté sonorité Thumbup
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dav30 Hors ligne
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Message : #628
Envoyé le 12-03-2017 à 12:44
 

(12-03-2017 11:46)mike92 a écrit :  
(12-03-2017 11:01)Ignition a écrit :  J'ose pas imaginer la tête de la visserie d'origine dans 10 ans... Shocked

Et sinon Mike alors ce first X-Pipe drive ?
Kiki tout dur dans les tunnels ? Bigsmile

Seconde étape : virer la coupure des Valves entre 40-70 km/h avec un boîtier ou tout autre moyen afin de garder le bouton on/off du pse actif

Moi je n'ai pas cette fameuse coupure et aucun boitier additionnel Question bizarre car d'après ce que je lis tout le monde a cette fameuse coupure d'origine
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Franck_92 Hors ligne
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Envoyé le 12-03-2017 à 12:57
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La coupure sur le PSE est d'origine.

Tu as acheté ta gts neuve ?

Dans le cas contraire, peut être que le précédent proprio avait fait le shunt !
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dav30 Hors ligne
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Message : #630
Envoyé le 12-03-2017 à 13:04
 

(12-03-2017 12:57)Franck_92 a écrit :  La coupure sur le PSE est d'origine.

Tu as acheté ta gts neuve ?

Dans le cas contraire, peut être que le précédent proprio avait fait le shunt !

Non, acheté en centre Porsche en Allemagne. Ce qui est encore plus bizarre c'est que j'ai bien la coupure du PSE à 4000 tr à l'arrêt mais pas en roulant QuestionQuestion
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