Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Partenaire Club911.net] Modification / Réparation compte-tours et compteurs en tout genre + pièces becker
Auteur Message
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 127
Inscription : Jul 2003
Message : #221
Envoyé le 05-01-2012 à 10:26
 

Bon,

Alors voilà, une personne du club m'a demandé une petite modif un peu spéciale, genre un passage au dpt exclusiv pour sa turbo avec une réfection à neuf des 5 compteurs, et voilà donc le résultat

compteur révisé, ordi de bord révisé, pendule révisé, 5 fonds de compteurs neufs fait sur mesure (coloris + compte tours décallé) et toutes les ampoules qui marchent

İmage



[Édite le 5-1-2012 par gedeon25]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 127
Inscription : Jul 2003
Message : #222
Envoyé le 05-01-2012 à 10:27
 

NOUVEAU :

Accessoirement, je tiens aussi maintenant en stock des têtes laser et des mécanismes pour Becker et PCM2

si y'en a qui ont besoin...

par contre, je cherche qqun pour me prêter ses disques de MAJ pour un PCM2... âme charitable se présenter à l'accueil merci Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Guyom Hors ligne
Membre Cotisant n°80
****


Messages : 13 369
Inscription : Jan 2003
Lieu : البحرين
Humeur : DFMAS Guru
Message : #223
Envoyé le 05-01-2012 à 10:56
 

J'ai peut-être ça Claude je te confirme au plus vite Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Totor Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 346
Inscription : Jan 2010
Lieu : Lux & Var
Message : #224
Envoyé le 05-01-2012 à 11:15
 

BOnjour,

Je profite de votre passage ici, pour poser une question, mon horloge est en panne,
Je l'ai ouverte et il me semble que c'est le "thermique" interne est grillé (c'est une 1969 modèle 1)


İmage

La question : ais-je bien compris que le thermique se soude (à froids) entre les 2 fléches ???

Merci d'avance !
T
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 127
Inscription : Jul 2003
Message : #225
Envoyé le 05-01-2012 à 11:18
 

Oui c'est bien lui, mais attention on utilise une soudure basse température puisuq'elle fait office de fusible... 120 degrés de point de fusion.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phg57950 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 373
Inscription : Sep 2010
Message : #226
Envoyé le 05-01-2012 à 11:49
 

Citation :Message original : gedeon25
NOUVEAU :
Accessoirement, je tiens aussi maintenant en stock des têtes laser et des mécanismes pour Becker et PCM2

Bonjour Gédéon,

J'ai un Becker AVUS 2035 + changeur silverstone 2660 (10cd)

J'ai 3 questions:

1) la partie K7 ne fonctionne plus:
Avance rapide OK
Retour rapide OK
Lecture: PAS OK ==> on entend le moteur tourner, mais aucun son ne sort du poste. Est ce une panne récurrente?
Est ce facile à réparer? As tu une estimation du coût de la réparation ? (en fait je n'écoute presque pas de K7, mais j'aime bien avoir un truc qui marche completement ;-)) )

2) J'ai cru comprendre que les têtes/mécanismes laser becker étaient relativements fragiles. Pour mon changeur Silverstone, qui pour l'instant fonctionne parfaitement, y a t'il des mesures "préventives" à prendre pour préserver son mécanisme et sa tête (hormis éviter eau / sable / poussière bien sur) ?

3) Est ce techniquement possible de "transformer" un lecteur CD classique (celui de mon silverstone 2660 en l'occurence) en lecteur CD MP3 ???

Merci d'avance

Philippe
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Totor Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 346
Inscription : Jan 2010
Lieu : Lux & Var
Message : #227
Envoyé le 06-01-2012 à 07:45
 

Citation :Message original : gedeon25
Oui c'est bien lui, mais attention on utilise une soudure basse température puisuq'elle fait office de fusible... 120 degrés de point de fusion.

Merci c'est bien ce que j'avais compris donc.
La plus basse température que j'ai pu trouver est 138 degrés...
Je continue mes recherches !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 127
Inscription : Jul 2003
Message : #228
Envoyé le 06-01-2012 à 08:20
 

138 degrés ça va aller ;-)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 127
Inscription : Jul 2003
Message : #229
Envoyé le 06-01-2012 à 10:25
 

Citation :Message original : phg57950
Citation :Message original : gedeon25
NOUVEAU :
Accessoirement, je tiens aussi maintenant en stock des têtes laser et des mécanismes pour Becker et PCM2

Bonjour Gédéon,

J'ai un Becker AVUS 2035 + changeur silverstone 2660 (10cd)

J'ai 3 questions:

1) la partie K7 ne fonctionne plus:
Avance rapide OK
Retour rapide OK
Lecture: PAS OK ==> on entend le moteur tourner, mais aucun son ne sort du poste. Est ce une panne récurrente?
Est ce facile à réparer? As tu une estimation du coût de la réparation ? (en fait je n'écoute presque pas de K7, mais j'aime bien avoir un truc qui marche completement ;-)) )

2) J'ai cru comprendre que les têtes/mécanismes laser becker étaient relativements fragiles. Pour mon changeur Silverstone, qui pour l'instant fonctionne parfaitement, y a t'il des mesures "préventives" à prendre pour préserver son mécanisme et sa tête (hormis éviter eau / sable / poussière bien sur) ?

3) Est ce techniquement possible de "transformer" un lecteur CD classique (celui de mon silverstone 2660 en l'occurence) en lecteur CD MP3 ???

Merci d'avance

Philippe

alors dans l'ordre :

1) panne récurente? pas forcément... problème ? aziumtage des têtes ou têtes usées... solution? j'en ai pas... un changement de tête sans doute, mais je ne maitrise pas la chose et il faut un peu de matériel ancien pour les régler.

2) non, pas de mesure préventive, si ce n'est de garder l'habitacle le plus sec possible, et d'éviter de fumer dans l'auto car le film gras de la fumée se dépose dans le mécanisme et encrasse les têtes.

3) non, car la lecture des MP3 n'est pas uniquement liée à la diode laser mais également à la partie matérielle...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierre9xx Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 554
Inscription : Mar 2006
Message : #230
Envoyé le 06-01-2012 à 10:35
 

Bonjour MOnsieur,

Tout d'abord, félicitation pour votre travail, je suis en admiration!
Ensuite, combien faut-il compter pour passer en compte tours à 10 000??? MadMad



BigsmileBigsmileBigsmile

ps: j'ai un truc à toi à la maison, tu le veux par la poste?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.