Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Pierrers En ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #19861
Envoyé le 23-04-2024 à 13:23
RE:

(23-04-2024 13:21)928cs a écrit :  Alors, question pratique : Est-il possible de paramétrer soit-même la puissance dont l'on souhaite disposer ?

Une façon d'éviter de se faire peur ou bien de trop consommer.


Oui bien évidemment, avec le pied droit, et le bulbe gauche Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 23-04-2024 13:23 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19862
Envoyé le 23-04-2024 à 13:26
 

Des fake news....tu es fou avec Elon jamais. Bigsmile.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19863
Envoyé le 23-04-2024 à 13:28
 

Sur la TEsla, je ne choisis pas la puissance mais je peux limiter depuis l’appli notamment si je la prete......


Et sur les menus , on peux choisir,plusieurs modes, plus ou moins puissants
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #19864
Envoyé le 23-04-2024 à 13:33
 

(23-04-2024 12:54)quentinf a écrit :  Pas encore de retour d’utilisation. On a fait que 1000kms avec notre Kona de 150cv, ça suffit large et je trouve ça sympa à conduire comme daily.

avec une seule recharge ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 784
Inscription : Nov 2002
Message : #19865
Envoyé le 23-04-2024 à 13:47
 

(23-04-2024 13:23)Pierrers a écrit :  
(23-04-2024 13:21)928cs a écrit :  Alors, question pratique : Est-il possible de paramétrer soit-même la puissance dont l'on souhaite disposer ?

Une façon d'éviter de se faire peur ou bien de trop consommer.


Oui bien évidemment, avec le pied droit, et le bulbe gauche Bigsmile

Je connaissais cette solution, mais j'aime bien savoir s'il est possible de jouer sur ce paramètre au niveau de la voiture.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19866
Envoyé le 23-04-2024 à 13:55
 

(23-04-2024 11:50)MichSOmuch a écrit :  
(23-04-2024 11:00)Pierrers a écrit :  
(23-04-2024 10:58)Pam17 a écrit :  , par contre 480cv sur une telle voiture, je n’en trouve encore pas l’intérêt, à part se faire retirer le permis dès la livraison….

C'est pour celà que je ne comprends pas du tt la course à la puissance (démesurée) des VE

Ce d'autant plus qu'en Gal leurs conducteurs ne sont pas des énervés


Moins de puissance = batterie moins lourde = voiture moins lourde = voiture moins chère = un peu plus de ressenti

Pourquoi ils ne creusent pas dans cette direction, ça m'échappe

----

Seule chose possible : Taille ridicule de leur zigounette ?

Il me semblait l’avoir déjà expliqué ici mais la répétition est la base de l’apprentissage.

Il ne faut pas confondre puissance du moteur et capacité de la batterie, et aussi ne pas faire d’analogie entre la puissance max d’un moteur électrique et celle d’un moteur thermique.

Pourquoi mettre 800ch dans une voiture normale alors qu’il n’y a pas besoin? Tout simplement parce que ça ne change rien, c’est pas vraiment plus cher ni plus gros ni plus lourd. Et surtout, la même VE pour rouler à 130 consommera exactement la même quantité d’énergie qu’elle ait un moteur de 200ch ou de 800ch, puisque le moteur délivrera exactement la quantité de puissance nécessaire.
Ça permet à n’importe quel constructeur de proposer des voitures puissantes sans se ruiner en R&D sur des moteurs thermiques énormes, gourmands et bruyants (et ça flatte l’égo des ptites teubs Bigsmile)

La taille de la batterie par contre oui, ça ça alourdit les caisses, qui du coup consomment plus, donc ont besoin de grosses batteries, etc…

Si je prends l’exemple de ma Tesla, elle fait 275ch (on est d’accord c’est largement au delà de suffisant), avec une batterie de 60kWh. Pour une berline VE c’est une petite batterie, ça lui permet de rester en dessous d’1t8 (en gros le poids d’une 340ix.. Wink)
Si Tesla avait voulu, ils auraient pu lui coller un moteur de 600ch, mais avec la même batterie. Ma conso et mon autonomie auraient été les mêmes à conduite égale, c’est juste qu’en appuyant j’aurais eu un dragster et ma batterie se serait vidée beaucoup plus vite.

Intéressant. J’apprends que la conso ne dépend pas de la puissance.Shocked ...un. Bel avantage vs le VT
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers En ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #19867
Envoyé le 23-04-2024 à 14:12
Si on parlait voiture électrique...

Non soyons honnêtes

Sur un VT, pour avoir 800 cv ou plus, ça veut quand même dire que tu as un beau moulin sous le capot
Donc qui consommera forcément plus même à vitesse normale qu'une Dacia

Je le vois avec mes modernes qui sont toutes assez puissantes (restons calmes quand même Bigsmile ) ; je ne descends jamais au-dessous de 9 litres avec
(Ce message a été modifié le : 23-04-2024 14:14 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers En ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #19868
Envoyé le 23-04-2024 à 14:13
RE:

(23-04-2024 13:28)gtrs57 a écrit :  Sur la TEsla, je ne choisis pas la puissance mais je peux limiter depuis l’appli notamment si je la prete......


Et sur les menus , on peux choisir,plusieurs modes, plus ou moins puissants

Ça c'est pas mal

Comme les Bugatti pour lesquelles il faut un clé de contact spéciale pour dépasser les 400 km/h Bigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #19869
Envoyé le 23-04-2024 à 14:14
 

(23-04-2024 11:50)MichSOmuch a écrit :  
(23-04-2024 11:00)Pierrers a écrit :  
(23-04-2024 10:58)Pam17 a écrit :  , par contre 480cv sur une telle voiture, je n’en trouve encore pas l’intérêt, à part se faire retirer le permis dès la livraison….

C'est pour celà que je ne comprends pas du tt la course à la puissance (démesurée) des VE

Ce d'autant plus qu'en Gal leurs conducteurs ne sont pas des énervés


Moins de puissance = batterie moins lourde = voiture moins lourde = voiture moins chère = un peu plus de ressenti

Pourquoi ils ne creusent pas dans cette direction, ça m'échappe

----

Seule chose possible : Taille ridicule de leur zigounette ?

Il me semblait l’avoir déjà expliqué ici mais la répétition est la base de l’apprentissage.

Il ne faut pas confondre puissance du moteur et capacité de la batterie, et aussi ne pas faire d’analogie entre la puissance max d’un moteur électrique et celle d’un moteur thermique.

Pourquoi mettre 800ch dans une voiture normale alors qu’il n’y a pas besoin? Tout simplement parce que ça ne change rien, c’est pas vraiment plus cher ni plus gros ni plus lourd. Et surtout, la même VE pour rouler à 130 consommera exactement la même quantité d’énergie qu’elle ait un moteur de 200ch ou de 800ch, puisque le moteur délivrera exactement la quantité de puissance nécessaire.
Ça permet à n’importe quel constructeur de proposer des voitures puissantes sans se ruiner en R&D sur des moteurs thermiques énormes, gourmands et bruyants (et ça flatte l’égo des ptites teubs Bigsmile)

La taille de la batterie par contre oui, ça ça alourdit les caisses, qui du coup consomment plus, donc ont besoin de grosses batteries, etc…

Si je prends l’exemple de ma Tesla, elle fait 275ch (on est d’accord c’est largement au delà de suffisant), avec une batterie de 60kWh. Pour une berline VE c’est une petite batterie, ça lui permet de rester en dessous d’1t8 (en gros le poids d’une 340ix.. Wink)
Si Tesla avait voulu, ils auraient pu lui coller un moteur de 600ch, mais avec la même batterie. Ma conso et mon autonomie auraient été les mêmes à conduite égale, c’est juste qu’en appuyant j’aurais eu un dragster et ma batterie se serait vidée beaucoup plus vite.

Ce n'est pas tout à fait vrai, car pour obtenir des puissances importantes, il est nécessaire de coupler plusieurs moteurs (jusqu'à 3 je crois chez Tesla), du coup cela alourdit l'auto. De plus, pour passer la puissance au sol, les 4RM deviennent obligatoires, ce qui alourdit encore un peu plus l'auto.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19870
Envoyé le 23-04-2024 à 14:36
 

Nan mais évidement que les constructeurs mettent 4RM avec au moins 2 moteurs, ce que je veux dire c’est que la puissance d’un moteur électrique influe peu sur sa taille et son poids (en tous cas pas du tout dans les mêmes proportions qu’un thermique) et surtout, il ne délivre que la puissance nécessaire à l’instant T
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.