Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #19321
Envoyé le 09-04-2024 à 13:52
 

(09-04-2024 13:13)MichSOmuch a écrit :  
(09-04-2024 12:04)Pascal a écrit :  Pour la même auto, un électrique est 20% plus cher qu'un thermique, ce qui recule d'autant sa date de rentabilité.

Si on ajoute la problématique de la recharge et de l'autonomie, ça explique pas mal le recul des ventes je trouve.

D'ailleurs les loueurs ne souhaitent plus investir dans l'électrique, à cause du rejet des clients.

Trouve une auto de la catégorie d’une Model 3 (taille, équipements) à 35k€! Y’a pas!
Recharge et autonomie faux problème 95% du temps.

Pour les loueurs c’est surtout les coûts de réparations qui les font reculer.

Et la valeur résiduelle, au moment de la revente, très incertaine et fluctuante...
Cette valeur était maîtrisée avec les VT, elle ne l'est plus sur les VE Wink
(Ce message a été modifié le : 09-04-2024 13:53 par PhilR26.)
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 482
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #19322
Envoyé le 09-04-2024 à 13:54
 

(09-04-2024 13:30)Raph a écrit :  
(09-04-2024 13:13)rodolfo dillavar a écrit :  Xiaomi perdrait environ 9000 euros par véhicule vendu. La Chine subventionne son économie à grand coût. Ils exportent leur déflation.
C est aussi le cas pour les panneaux solaires.
Ils sont en surproduction. Leur marché intérieur est saturé.
C est très malsain et n augure rien de bon..

Est ce que ces infos sont fiables?

Ca fait des annees que j'entends et lis que la Chine est au bord du gouffre et ca fait des annees que leur croissance fait palir les pays d'Europe:

İmage

Ca n'a pas vraiment de sens Wink

Oui mais les chiffres venant d’un pays totalitaire ..
Je m’en méfie !

Ceci dit, la France n’a plus grand chose à envier à ce genre de pays en matière de falsifications des chiffres, la Covid ayant été un formidable révélateur ….
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #19323
Envoyé le 09-04-2024 à 13:56
 

(09-04-2024 13:27)philco a écrit :  Les marchés sépareront Musk de Tesla assez rapidement à mon avis

pas si sur. ça commence déjà, son rachat de Twitter et ses positions pro-Trump en irrite plus d' un

je le lis sur la plupart des forums EV, un des critères pour ne pas acheter Tesla est justement Elon lui même !

https://www.theverge.com/2024/4/3/241199...ling-sales
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #19324
Envoyé le 09-04-2024 à 14:01
 

(09-04-2024 13:13)MichSOmuch a écrit :  
(09-04-2024 12:04)Pascal a écrit :  Pour la même auto, un électrique est 20% plus cher qu'un thermique, ce qui recule d'autant sa date de rentabilité.

Si on ajoute la problématique de la recharge et de l'autonomie, ça explique pas mal le recul des ventes je trouve.

D'ailleurs les loueurs ne souhaitent plus investir dans l'électrique, à cause du rejet des clients.

Trouve une auto de la catégorie d’une Model 3 (taille, équipements) à 35k€! Y’a pas!
Recharge et autonomie faux problème 95% du temps.

Pour les loueurs c’est surtout les coûts de réparations qui les font reculer.

Sauf que la Tesla coute 43000 et non pas 35.

Et le problème de l'autonomie et de la recharge est dans la tête des gens, que ce soit un vrai problème ou pas n'a aucune importance.

Les véhicules électriques sont refusés par les clients des loueurs, c'est la raison pour laquelle ils ne veulent plus en acheter. Les réparations ce n'est pas leur problème, c'est celui des assureurs et des locataires qui payent les franchises.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #19325
Envoyé le 09-04-2024 à 14:03
 

(09-04-2024 13:52)PhilR26 a écrit :  Et la valeur résiduelle, au moment de la revente, très incertaine et fluctuante...
Cette valeur était maîtrisée avec les VT, elle ne l'est plus sur les VE Wink

amha ça va suivre le marché des smartphones, tout simplement, les anciennes techno faut les brader et puis à un certain moment plus personne n'en voudra donc les prix chuteront.

Je ne sais pas si c'est tjs le cas mais a un moment Tesla proposait un leasing avec une valeur de reprise très importante.
Ça rassure les clients mais ça fausse le marché...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #19326
Envoyé le 09-04-2024 à 14:04
 

(09-04-2024 13:52)PhilR26 a écrit :  
(09-04-2024 13:13)MichSOmuch a écrit :  
(09-04-2024 12:04)Pascal a écrit :  Pour la même auto, un électrique est 20% plus cher qu'un thermique, ce qui recule d'autant sa date de rentabilité.

Si on ajoute la problématique de la recharge et de l'autonomie, ça explique pas mal le recul des ventes je trouve.

D'ailleurs les loueurs ne souhaitent plus investir dans l'électrique, à cause du rejet des clients.

Trouve une auto de la catégorie d’une Model 3 (taille, équipements) à 35k€! Y’a pas!
Recharge et autonomie faux problème 95% du temps.

Pour les loueurs c’est surtout les coûts de réparations qui les font reculer.

Et la valeur résiduelle, au moment de la revente, très incertaine et fluctuante...
Cette valeur était maîtrisée avec les VT, elle ne l'est plus sur les VE Wink

Nan mais faut bien sélectionner ses critères Phil pour finir en VE ! Bigsmile
Toi tu en as trop Tongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #19327
Envoyé le 09-04-2024 à 14:06
 

Je parlais de la valeur résiduelle dans le contexte des loueurs, ce qui a bien plombé les comptes de Hertz il y a quelques temps, et entraîné le coupage de tête de l'un de ses patrons ! Wink

Quand à la présence d'un VE chez moi, valeur résiduelle ou pas, c'est une autre histoire ! BigsmileSmile
(Ce message a été modifié le : 09-04-2024 14:08 par PhilR26.)
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #19328
Envoyé le 09-04-2024 à 14:14
 

C'est un peu de ma faute aussi...SadSad

Voici ce que j'écrivais sur ce topic en 2021....

----------------------------------------------------------------

Bon...ça avait pourtant mal commencé cette affaire...
En sortant de l'avion à Calvi, direction l'agence Hertz...
Papiers, permis, CB, signature du contrat de loc'....tout est nominal !
CoolTongue
La petite dame me tend les clef...et là c'est le drame !!!!
Une Zoé !##$%&%$#@ MadMadMad
Je lui explique posément mais très fermement que ça n'allait pas être possible...parceque ce n'était pas la catégorie que j'avais réservée...
Elle me dit qu'elle n'a que ça...
Je continue en argumentant, nous ne logeons pas dans des grands hôtels avec (peut-être...) des points de recharge...mais en chambre d'hôtes...perdues au milieu de nulle part, dans les montagnes au dessus de St Florent ou de Calvi....et que je me voyais mal arriver et demander une prise et une rallonge pour recharger, sachant qu'à Oletta...nous nous garons en bord de chemin, dans une clairière, en dehors de la propriété,....
Bref...discussion bloquée...
Je m'installe donc au comptoir et décide de ne plus bouger...
Derrière...ben comme nous sommes sortis de l'avion parmi les premiers...ça s'empile vite et ça commence à raler...
Dans la file d'une quinzaine de personnes...les gens commencent à comprendre qu'ils vont y avoir droit aussi...à la saucisse façon Pdu75....ShockedBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Bref....5 minutes après je repartais avec une C3 Aircross...CoolBigsmileBigsmileBigsmile

Je n'ai pas attendu pour voir derrière comment ça se passait !

C3 Aircross....donc....une saucisse aussi....mais dans un autre genre ....Bigsmile qui me convient comme déplaçoir ici avec Mme Wink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #19329
Envoyé le 09-04-2024 à 14:18
 

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19330
Envoyé le 09-04-2024 à 14:45
 

(09-04-2024 14:01)Pascal a écrit :  
(09-04-2024 13:13)MichSOmuch a écrit :  
(09-04-2024 12:04)Pascal a écrit :  Pour la même auto, un électrique est 20% plus cher qu'un thermique, ce qui recule d'autant sa date de rentabilité.

Trouve une auto de la catégorie d’une Model 3 (taille, équipements) à 35k€! Y’a pas!

Sauf que la Tesla coute 43000 et non pas 35.

Oui, donc trouve une VT équivalente à une Model 3 pour 35k€ (35 + 20% = 42..)
Et encore je ne parle pas de Xiaomi ou BYD ou encore MG. Wink

Quand on voit le prix d’une Golf merdique! Je m’inquiéterais plus d’être chez VW que chez Tesla
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.