Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #19311
Envoyé le 09-04-2024 à 12:04
 

J'espère que le VE va continuer à se développer.
C'est une bonne chose pour la pollution en ville et notre moindre dépendance aux hydrocarbures.

Cependant, je pense que le gouvernement a tort de pousser le VT vers la sortie y compris et ce n'est pas le moindre des paradoxes pour le VE lui-même.

Car le VE, est parfois perçu comme l’énième avatar des injonctions à la sobriété, moins consommer... ce que les gens traduisent par une politique de paupérisation générale de la population occidentale.
Cela créé de la défiance. Ajouter à cela des prix copieux, des nouvelles contraintes et la pilule passe moins bien.

Il y a aussi une espèce d'amalgame qui se forge dans la tête de certains entre le VE et la politique en général, sachant que par ailleurs, tu as aussi tout une population d'intégristes électriques et souvent chez Tesla., ce qui rend le sujet clivant. Et sans consensus de masse, le VE aura du mal à devenir majoritaire à horizon 10 ans.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #19312
Envoyé le 09-04-2024 à 12:06
Si on parlait voiture électrique...

Assez juste Wink
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19313
Envoyé le 09-04-2024 à 12:51
 

le terme integrisme me fait plutot sourireTongueWink
je suis tres content de ma TmS et de la facilité de recharge aux Suc et je le dis
autour de moi je n’ai jamais cherché a convaincre quiconque d’acheter une Tesla.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19314
Envoyé le 09-04-2024 à 13:13
 

(09-04-2024 12:04)Pascal a écrit :  Pour la même auto, un électrique est 20% plus cher qu'un thermique, ce qui recule d'autant sa date de rentabilité.

Si on ajoute la problématique de la recharge et de l'autonomie, ça explique pas mal le recul des ventes je trouve.

D'ailleurs les loueurs ne souhaitent plus investir dans l'électrique, à cause du rejet des clients.

Trouve une auto de la catégorie d’une Model 3 (taille, équipements) à 35k€! Y’a pas!
Recharge et autonomie faux problème 95% du temps.

Pour les loueurs c’est surtout les coûts de réparations qui les font reculer.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #19315
Envoyé le 09-04-2024 à 13:13
 

(09-04-2024 12:02)Pierrers a écrit :  
(09-04-2024 11:56)PatTarga a écrit :  Des économies Wink

Voilà Wink


Ça me fatigue un peu toutes ces subventions qui faussent totalement le rapport du citoyen au produit (VE, isolations, chaudières, etc etc ....)

Sans compter tous les margoulins qui se font à cette occasion la laine sur notre dos ...

Xiaomi perdrait environ 9000 euros par véhicule vendu. La Chine subventionne son économie à grand coût. Ils exportent leur déflation.
C est aussi le cas pour les panneaux solaires.
Ils sont en surproduction. Leur marché intérieur est saturé.
C est très malsain et n augure rien de bon..
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #19316
Envoyé le 09-04-2024 à 13:21
 

(09-04-2024 12:04)rickman a écrit :  J'espère que le VE va continuer à se développer.
C'est une bonne chose pour la pollution en ville et notre moindre dépendance aux hydrocarbures.

Cependant, je pense que le gouvernement a tort de pousser le VT vers la sortie y compris et ce n'est pas le moindre des paradoxes pour le VE lui-même.

Car le VE, est parfois perçu comme l’énième avatar des injonctions à la sobriété, moins consommer... ce que les gens traduisent par une politique de paupérisation générale de la population occidentale.
Cela créé de la défiance. Ajouter à cela des prix copieux, des nouvelles contraintes et la pilule passe moins bien.

Il y a aussi une espèce d'amalgame qui se forge dans la tête de certains entre le VE et la politique en général, sachant que par ailleurs, tu as aussi tout une population d'intégristes électriques et souvent chez Tesla., ce qui rend le sujet clivant. Et sans consensus de masse, le VE aura du mal à devenir majoritaire à horizon 10 ans.

Le caractère clivant est aussi accentué par la personnalité particulière du gourou Musk.
Je ne serais pas étonné que un jour prochain, le comportement de ce Monsieur soit à la base de difficultés pour Tesla.
Il prend une envergure politique et ses opinions ont tendance à devenir chaque jour plus sujettes à contreverses..
Qui vivra, verra...
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #19317
Envoyé le 09-04-2024 à 13:27
RE:

(09-04-2024 13:21)rodolfo dillavar a écrit :  Le caractère clivant est aussi accentué par la personnalité particulière du gourou Musk.
Je ne serais pas étonné que un jour prochain, le comportement de ce Monsieur soit à la base de difficultés pour Tesla.
Il prend une envergure politique et ses opinions ont tendance à devenir chaque jour plus sujettes à contreverses..

Je suis aussi assez d'accord avec ça.

Ses attitudes et déclarations depuis quelques temps sont en effet de plus en plus clivantes.

Je n'ai pas d'achat en vue de VE, mais si je devais, dans mon cas plutôt finir piéton que d'acheter une voiture de Musk.
Je ne dois pas être le seul
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #19318
Envoyé le 09-04-2024 à 13:27
 

Les marchés sépareront Musk de Tesla assez rapidement à mon avis
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #19319
Envoyé le 09-04-2024 à 13:30
 

(09-04-2024 13:13)rodolfo dillavar a écrit :  Xiaomi perdrait environ 9000 euros par véhicule vendu. La Chine subventionne son économie à grand coût. Ils exportent leur déflation.
C est aussi le cas pour les panneaux solaires.
Ils sont en surproduction. Leur marché intérieur est saturé.
C est très malsain et n augure rien de bon..

Est ce que ces infos sont fiables?

Ca fait des annees que j'entends et lis que la Chine est au bord du gouffre et ca fait des annees que leur croissance fait palir les pays d'Europe:

İmage

Ca n'a pas vraiment de sens Wink
(Ce message a été modifié le : 09-04-2024 13:31 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19320
Envoyé le 09-04-2024 à 13:33
 

perso le nom du pdg n’est pas un critere d’achat…Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.