Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19221
Envoyé le 03-04-2024 à 11:35
 

157km pour 46% ça fait à la louche 340km avec 100%, ça fait en gros 27,5kWh/100km. Plus du double d’une Model 3!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19222
Envoyé le 03-04-2024 à 11:39
 

tu tournes a 13 kwh en tm3. je suis entre 27 et 33 avec ma Tms
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #19223
Envoyé le 03-04-2024 à 11:42
 

(03-04-2024 11:35)MichSOmuch a écrit :  157km pour 46% ça fait à la louche 340km avec 100%, ça fait en gros 27,5kWh/100km. Plus du double d’une Model 3!

Je ne conduis pas vraiment à l'économie .... quand je peux;

ça fait 600 CV et c'est un break ...
mais on s'en fout ça recharge à toute vitesse sur une borne haute puissance.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BaaagP Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 272
Inscription : Jan 2007
Message : #19224
Envoyé le 03-04-2024 à 12:26
 

(02-04-2024 19:19)MichSOmuch a écrit :  J’ai toujours du mal à visualiser du plaisir de conduite dans une caisse de plus de 2t. Même si j’imagine bien que le ressenti est meilleur que dans une Tezla, ça reste quand même un choix étrange (pour moi) de sélectionner une immense et lourde berline en guise de voiture plaisir. Mais chacun fait ce qu’il veut WinkThumbup

Ta conso est étonnamment basse comparé à celle de Rickman, le coût de la recharge est correct (ça fait du 0,34€/kWh) Thumbup

Je te rejoins sur le faux problème de la recharge, aucun souci. Wink

Sur le sujet de la recharge, le week end dernier, je suis en week end de famille dans un endroit que je ne connais pas. On va faire des courses, il doit me rester 10% de batterie et comme d'hab, je ne regarde pas le prix du Kw et je lance la recharge avec ChargeMap.
... 70 Euros !!!!!
Ca c'est du vol....

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #19225
Envoyé le 03-04-2024 à 12:41
 

Allez, un petit REX du trajet de 1250km fait ce lundi entre notre maison et Mottaret (juste au dessus de Meribel).

On ski au meme endroit que l'an dernier et on y etait venue en W12TT, donc je peux comparer une somptueuse GT VT a un chariot a deux balles (d'apres les dires de certains Bigsmile ) VE , TM3 4RM long range inside Wink

On a mis un peu plus de 2h de plus, a cause des recharges et de la vitesse de croisiere reduite (135km/h vs 150km/h), pas negligeable quand meme.

Je n'ai pas compte mais ca a du nous couter un quart en "carburant".

Le confort est tres similaire d'apres les conducteurs (ma femme et moi). Les gamins, maintenant de taille adulte, preferent la TM3 mais c'est seulement a cause de la place pour les jambes, biensur plus agreable sur une berline pour une distance longue.

Concernant le plaisir de conduire, il n'y en a pas vraiment jusqu'a Moutiers. Apres, la montee vers Meribel est superbe avec de belles courbes, des epingles et un tarmac de bonne qualite. Je me rapelle avoir mis la boite en mode manuel sur la Bentley, qui est loin d'etre une voiture de sport, et m'etre bien amuse. Je me rapelle aussi que ma femme s'etait pleint Mad que je roulais trop vite et etait inconscient Bigsmile Meme envie avec la TM3 et meme plaisir de conduire vite en ce qui me concerne. Le bonus, et ce n'est pas la premiere fois que je le constate, est que ma femme n'a pas emis d'avis negatif, ce qui est du aux manque d'emotion sonore dissipee par cet auto je pense.

Voila, mon comparatif VT / VE sur une grosse journee Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19226
Envoyé le 03-04-2024 à 14:11
 

2h sur une semaine de vacances de 7x24 = 168 h, cela reste raisonnable et acceptable....je sais , vous allez me dire 2h de perdu au retour. Raph n'en mourra pas......
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #19227
Envoyé le 03-04-2024 à 14:40
 

(03-04-2024 12:41)Raph a écrit :  Allez, un petit REX du trajet de 1250km fait ce lundi entre notre maison et Mottaret (juste au dessus de Meribel).

On ski au meme endroit que l'an dernier et on y etait venue en W12TT, donc je peux comparer une somptueuse GT VT a un chariot a deux balles (d'apres les dires de certains Bigsmile ) VE , TM3 4RM long range inside Wink

On a mis un peu plus de 2h de plus, a cause des recharges et de la vitesse de croisiere reduite (135km/h vs 150km/h), pas negligeable quand meme.

Je n'ai pas compte mais ca a du nous couter un quart en "carburant".

Le confort est tres similaire d'apres les conducteurs (ma femme et moi). Les gamins, maintenant de taille adulte, preferent la TM3 mais c'est seulement a cause de la place pour les jambes, biensur plus agreable sur une berline pour une distance longue.

Concernant le plaisir de conduire, il n'y en a pas vraiment jusqu'a Moutiers. Apres, la montee vers Meribel est superbe avec de belles courbes, des epingles et un tarmac de bonne qualite. Je me rapelle avoir mis la boite en mode manuel sur la Bentley, qui est loin d'etre une voiture de sport, et m'etre bien amuse. Je me rapelle aussi que ma femme s'etait pleint Mad que je roulais trop vite et etait inconscient Bigsmile Meme envie avec la TM3 et meme plaisir de conduire vite en ce qui me concerne. Le bonus, et ce n'est pas la premiere fois que je le constate, est que ma femme n'a pas emis d'avis negatif, ce qui est du aux manque d'emotion sonore dissipee par cet auto je pense.

Voila, mon comparatif VT / VE sur une grosse journee Smile

2 heures ?

3 arrêts de 20 minutes en Taycan environ.
soit 1 heure en tout
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #19228
Envoyé le 03-04-2024 à 16:02
 

Oui mais la vitesse moyenne est moins élevée.

En fait le ressenti est très personnel.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #19229
Envoyé le 03-04-2024 à 17:00
 

(03-04-2024 14:40)rickman a écrit :  
(03-04-2024 12:41)Raph a écrit :  Allez, un petit REX du trajet de 1250km fait ce lundi entre notre maison et Mottaret (juste au dessus de Meribel).

On ski au meme endroit que l'an dernier et on y etait venue en W12TT, donc je peux comparer une somptueuse GT VT a un chariot a deux balles (d'apres les dires de certains Bigsmile ) VE , TM3 4RM long range inside Wink

On a mis un peu plus de 2h de plus, a cause des recharges et de la vitesse de croisiere reduite (135km/h vs 150km/h), pas negligeable quand meme.

Je n'ai pas compte mais ca a du nous couter un quart en "carburant".

Le confort est tres similaire d'apres les conducteurs (ma femme et moi). Les gamins, maintenant de taille adulte, preferent la TM3 mais c'est seulement a cause de la place pour les jambes, biensur plus agreable sur une berline pour une distance longue.

Concernant le plaisir de conduire, il n'y en a pas vraiment jusqu'a Moutiers. Apres, la montee vers Meribel est superbe avec de belles courbes, des epingles et un tarmac de bonne qualite. Je me rapelle avoir mis la boite en mode manuel sur la Bentley, qui est loin d'etre une voiture de sport, et m'etre bien amuse. Je me rapelle aussi que ma femme s'etait pleint Mad que je roulais trop vite et etait inconscient Bigsmile Meme envie avec la TM3 et meme plaisir de conduire vite en ce qui me concerne. Le bonus, et ce n'est pas la premiere fois que je le constate, est que ma femme n'a pas emis d'avis negatif, ce qui est du aux manque d'emotion sonore dissipee par cet auto je pense.

Voila, mon comparatif VT / VE sur une grosse journee Smile

2 heures ?

3 arrêts de 20 minutes en Taycan environ.
soit 1 heure en tout

Essayes un jour en vrai et tu verras Wink

On a charge jusqu'a 244kW Cool

Mais dans ces deux heures, pas tant de temps que ca de perdu. On est alle faire des courses qu'on aurait autrement fait en station et on est alle marche une demi dans le Morvan, tres sympa Thumbup

Sinon, j'ai pris cette photo pour @gtrs57 qui m'avait garanti zero neige en avril a cause du changement climatique ShockedBigsmileWink

İmage
(Ce message a été modifié le : 03-04-2024 17:06 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #19230
Envoyé le 03-04-2024 à 17:06
 

Le changement climatique et la sécheresse, c'était avant les VE !

En ce moment, c'est la mousson, et le retour à une période glaciaire sous peu...

Les utilisateurs de VT ne vous remercient pas...Mad

ShockedBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.