Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 122
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19201
Envoyé le 02-04-2024 à 13:59
 

bon si la bouffe est americaine c’est moyen…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #19202
Envoyé le 02-04-2024 à 14:04
 

Ce serait cohérent avec l'auto, américaine aussi...ShockedBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #19203
Envoyé le 02-04-2024 à 14:05
 

(02-04-2024 13:56)erwanmanuelfangio a écrit :  Je vais lancer une contre offensive à base de crêperies aux US.

On pourrait aussi s’associer pour leur placer des sandwiches corses, Philippe! Bigsmile

ShockedBigsmileBigsmileBigsmileThumbup
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 418
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #19204
Envoyé le 02-04-2024 à 14:31
 

(02-04-2024 14:04)PhilR26 a écrit :  Ce serait cohérent avec l'auto, américaine aussi...ShockedBigsmileBigsmileWink

moyenne aussi ? Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #19205
Envoyé le 02-04-2024 à 14:34
 

20/20 pour le zéro à cent Tongue
0/20 pour l'autopilote Mad

Ça fait la moyenne, tout bien calculé ! BigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 418
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #19206
Envoyé le 02-04-2024 à 15:02
 

BigsmileBigsmileBigsmileThumbup
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cavallino17 Hors ligne
Membre Cotisant n°7457
****


Messages : 37
Inscription : Mar 2024
Message : #19207
Envoyé le 02-04-2024 à 18:30
 

Petit rex d'un road trip de quelques jours dans le sud-ouest avec le Taycan:
Tout d'abord, pour ceux qui aiment les chiffres:
1200 km parcourus.
102,50 € de recharges pendant le séjour.
25,20 kWh/100 km de moyenne.
Maintenant, le plus intéressant, mon ressenti:
C'est une super voiture, j'ai pris du plaisir, n'en déplaise à certains, car oui ce n'est pas un daily pour moi, c'est une véhicule électrique plaisir. J'ai fait essentiellement de la départementale et de la route de campagne et pour ceux qui connaissent la Dordogne et le Lot et Garonne, il n'y a pas beaucoup de ligne droite Tongue. Le comportement de la voiture est très saint, même en augmentant le rythme. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir un VE. Ce n'est pas comparable avec la Lotus que j'ai pu avoir ou une GT3 que j'ai pu essayer. Mais elle na pas a rougir face à une 911 par exemple. Il y a eu certaines routes avec des virolos qui vous poussent a aller de plus en plus vite, un régal Tongue
Concernant le coté pratique de l'autonomie et des recharges, aucuns problèmes a recenser et pourtant je n'avais pas de recharge dans les différents hôtels. Je ne sais si c'est propre a cette région, mais dans quasi tous les endroits où l'on s'arrêtait pour se balader ou bien manger, il y avait un point de recharge. C'était top. Bien sur on ne parle pas de superchargeur, mais des 7kWh voire 22Kwh, suffisant pour notre séjour.
Conclusion, pour l'utilité que j'en ai, je ne reviendrai pas en arrière ThumbupBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19208
Envoyé le 02-04-2024 à 19:19
 

J’ai toujours du mal à visualiser du plaisir de conduite dans une caisse de plus de 2t. Même si j’imagine bien que le ressenti est meilleur que dans une Tezla, ça reste quand même un choix étrange (pour moi) de sélectionner une immense et lourde berline en guise de voiture plaisir. Mais chacun fait ce qu’il veut WinkThumbup

Ta conso est étonnamment basse comparé à celle de Rickman, le coût de la recharge est correct (ça fait du 0,34€/kWh) Thumbup

Je te rejoins sur le faux problème de la recharge, aucun souci. Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 351
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #19209
Envoyé le 02-04-2024 à 19:55
 

(02-04-2024 18:30)Cavallino17 a écrit :  Petit rex d'un road trip de quelques jours dans le sud-ouest avec le Taycan:
Tout d'abord, pour ceux qui aiment les chiffres:
1200 km parcourus.
102,50 € de recharges pendant le séjour.
25,20 kWh/100 km de moyenne.
Maintenant, le plus intéressant, mon ressenti:
C'est une super voiture, j'ai pris du plaisir, n'en déplaise à certains, car oui ce n'est pas un daily pour moi, c'est une véhicule électrique plaisir. J'ai fait essentiellement de la départementale et de la route de campagne et pour ceux qui connaissent la Dordogne et le Lot et Garonne, il n'y a pas beaucoup de ligne droite Tongue. Le comportement de la voiture est très saint, même en augmentant le rythme. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir un VE. Ce n'est pas comparable avec la Lotus que j'ai pu avoir ou une GT3 que j'ai pu essayer. Mais elle na pas a rougir face à une 911 par exemple. Il y a eu certaines routes avec des virolos qui vous poussent a aller de plus en plus vite, un régal Tongue
Concernant le coté pratique de l'autonomie et des recharges, aucuns problèmes a recenser et pourtant je n'avais pas de recharge dans les différents hôtels. Je ne sais si c'est propre a cette région, mais dans quasi tous les endroits où l'on s'arrêtait pour se balader ou bien manger, il y avait un point de recharge. C'était top. Bien sur on ne parle pas de superchargeur, mais des 7kWh voire 22Kwh, suffisant pour notre séjour.
Conclusion, pour l'utilité que j'en ai, je ne reviendrai pas en arrière ThumbupBigsmile

À chacun sa voiture...
Je viens de lire la réponse d'un participant d'un forum Tesla (il vient d'arriver sur le forum) qui vient de recevoir sa Tesla Model S Plaid.
J'ai juste fait un copier/coller :
Je l’ai commandé le 13 janvier.
Puissance : c’est délirant ! J’avais une Porsche Taycan Turbo S avant..
une vraie merde bourrée de bugs et moins agréable à conduire !
Là tout est bien pensé… j’adore !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cavallino17 Hors ligne
Membre Cotisant n°7457
****


Messages : 37
Inscription : Mar 2024
Message : #19210
Envoyé le 02-04-2024 à 20:21
 

(02-04-2024 19:19)MichSOmuch a écrit :  J’ai toujours du mal à visualiser du plaisir de conduite dans une caisse de plus de 2t. Même si j’imagine bien que le ressenti est meilleur que dans une Tezla, ça reste quand même un choix étrange (pour moi) de sélectionner une immense et lourde berline en guise de voiture plaisir. Mais chacun fait ce qu’il veut WinkThumbup

Ta conso est étonnamment basse comparé à celle de Rickman, le coût de la recharge est correct (ça fait du 0,34€/kWh) Thumbup

Je te rejoins sur le faux problème de la recharge, aucun souci. Wink

Le poids, c’est un chiffre. Quand j’étais chez Lotus, on avait pour habitude de dire que au delà de la tonne, ce n’était pas des sportives. J’ai eu en même temps les extrêmes, une Lotus Elise S1 et un Cayenne GTS V8. J’avais du plaisir dans les deux. Mais je ne les utilisais pas dans les mêmes conditions. Je n’aurais pas de plaisir à utiliser le Taycan sur circuit. Et faire 1200 km en Elise, c’est impossible.
Pour ce qui est de la consommation, c’était sur petites routes sinueuses. Rickman, c’est sur voie rapide. J’ai fait un AR sur Paris, 400 km d’autoroute, on est plus au delà de 30 kWh/100km.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.