Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bodu Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 727
Inscription : Sep 2012
Lieu : Dites 33...
Humeur : chocolatine...
Message : #19141
Envoyé le 31-03-2024 à 12:41
 

(31-03-2024 11:09)MichSOmuch a écrit :  Hier, j’ai fait mon plus gros déplacement au volant la Tezla, pour aller voir une pièce de théâtre à l’autre bout de Toulouse : 10min de petites routes et 25min de 4 voies.
Bon bah, définitivement, la plus grosse fierté de Tesla, son équipement le plus mis en avant, à savoir l’autopilot, c’est de la grosse merdre! Ça ne marche pas, ça rend la conduite hachée, c’est vraiment nul à chier!

Conditions de route normales, ça roule bien mais y’a du monde, limitation à 90 tout le long, autopilot enclenché à 100, et je me dis qu’enfin les conditions sont réunies et que ça va le faire! Raté, même avec la distance réglée au mini, la bagnole ralentit vraiment loin de la voiture qu’on rattrape. Un fois que j’ai visualisé la distance, je déboîte assez tôt pour ne pas avoir cette coupure, mais si je ne suis pas parfaitement dans ma voie quand j’atteins cette distance, elle lève le pied quand même (c’est génial avec du monde derrière). Et après elle mets 10 ans et retrouver la vitesse initiale!
À UN MOMENT DONNÉ, sur la rocade, les 2 voies de gauche restent sur la rocade et la voie de droite vers une sortie que je prends. Je reste à 100 avec l’autopilot, et bien elle freine pour m’empêcher de doubler par la droite la bagnole qui continue tout droit (sur la voie du milieu donc)
À l’inverse, quand il y a une sortie à droite et moi au milieu, quand une voiture sort et qu’elle freine un peu tôt, ma bagnole freine pensant qu’il y a un souci, alors qu’on n’est pas sur la même voie!
Et aussi, les 2-3 très larges courbes de la rocade qui passent à 140 facile, hop, ça freine à l’entrée pour descendre vers 80, alors que je suis à gauche en train de doubler! Génial!

Bref, c’est simple, je ne mettrai plus l’autopilot., comme il y a 20 ans! Le retour s’est fait sans, et du coup, c’est très compliqué de garder une vitesse stable (surtout sans une aiguille dans le champ de vision). Putaing quel échec!!
Je suis un peu dégoûté d’avoir mis ce pognon dans une caisse qui ne me satisfait pas pleinement..

Et pour être parfaitement honnête, le reste, c’est presque parfait! En ville c’est une évidence que c’est le top, et même ailleurs, le confort, les relances, la stabilité, c’est excellent! Thumbup
Ceux qui n’utilisent jamais le régulateur ne seront pas déçus!

Mon seul espoir désormais, est que la collecte de données faite par Tezla permette d’enrichir l’IA de la voiture et améliore le fonctionnement de l’autopilot. Et le pire c’est que c’est pareil chez les VT depuis au moins 2018. Cette saloperie de régulateur adaptatif m’avait déjà beaucoup gonflé sur une Golf à l’époque. J’espérais que ce serait mieux en 2024 avec une caisse comme ça!

Pour moi, il suffirait juste de ne pouvoir choisir QUE la fonction régulateur simple. Et je gère le reste!

intéressant, comme d'habitude avec tes retours

ca c'est clairement un point qui me refroidit, une voiture qui a des comportements que le conducteur ne comprend / n'anticipe pas, pour moi c'est la définition de "dangereux", et pas juste "ça marche pas"

Le truc qui me refroidit le plus, cela dit, c'est quand même le coup des recharges. Moi je suis un dingo et j'aime pas rouler sur la réserve (je sais Bigsmile; je pourrais pas jouer avec Quartararo BigsmileBigsmile), et j'habite en ville / immeuble, je vois pas comment garantir que j'aurai tt le temps un "réservoir" plein ou tout au moins me permettant de faire des trajets tranquillou sans immédiatement après avoir ouvert la voiture me demander où et quand je dois recharger...

Bref je reste à l'essence
(Ce message a été modifié le : 31-03-2024 12:43 par bodu.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #19142
Envoyé le 31-03-2024 à 12:52
 

@MichSOmuch S'il n'y a que l'AP qui te déçoit sur la TM3, ça ne me semble pas être un motif suffisant pour changer d'autoWink
(Ce message a été modifié le : 31-03-2024 12:53 par 901.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 073
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19143
Envoyé le 31-03-2024 à 12:54
 

(31-03-2024 12:00)Raph a écrit :  Mad

Moi qui dois partir au ski en famille a 3h du mat demain... en Tesla Shocked Je me demande si je ne vais pas tout annuler MadBigsmileWink

On est d’accord, tu vas y arriver!
Sans être regulo c’est quand même compliqué d’échapper aux radars.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 073
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19144
Envoyé le 31-03-2024 à 13:00
 

(31-03-2024 11:14)PhilR26 a écrit :  "À UN MOMENT DONNÉ"

Effort notable, Mich ! BigsmileBigsmileWink

Merci de noter mes efforts pour être compris par les estrangers! Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
VHPD Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 976
Inscription : Jun 2007
Lieu : 78
Humeur : 111 & 911
Message : #19145
Envoyé le 31-03-2024 à 13:23
 

(31-03-2024 11:57)Pierrers a écrit :  
(31-03-2024 11:09)MichSOmuch a écrit :  Je suis un peu dégoûté d’avoir mis ce pognon dans une caisse qui ne me satisfait pas pleinement..

Désolé pour toi.
C'est super chiant et encore plus décevant quand on met du fric, qu'on a du mal à gagner, dans une caisse qui nous déçoit.
Celà m'est déjà arrivé et je m'en étais séparé vite fait car ça me gonflait

------

Question conne :

Et si tu la mets en vente vite fait, comme elle est neuve, tu vas perdre du fric ?
Je croyais que les Tesla se revendaient bien

et non, le marché de l'occasion sur les Tesla est pas terrible. Un ami vendeur de VO rame pour les vendre.

le primo acheteur est souvent une entreprise ou une prof libérale et passé les geek / technophiles, le marché des particuliers n'est pas si élevé. D'autant plus que les fins de LLD arrivent en masse sur le marché et devrait commencer à saturer l'offre vs demande.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #19146
Envoyé le 31-03-2024 à 13:26
Si on parlait voiture électrique...

Ah d'accord
Merci Wink

Par contre la société a des soucis ?
L''évolution de l'action est à contre-courant (pour le dire gentiment)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 022
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #19147
Envoyé le 31-03-2024 à 13:34
 

(31-03-2024 11:09)MichSOmuch a écrit :  Hier, j’ai fait mon plus gros déplacement au volant la Tezla, pour aller voir une pièce de théâtre à l’autre bout de Toulouse : 10min de petites routes et 25min de 4 voies.
Bon bah, définitivement, la plus grosse fierté de Tesla, son équipement le plus mis en avant, à savoir l’autopilot, c’est de la grosse merdre! Ça ne marche pas, ça rend la conduite hachée, c’est vraiment nul à chier!

Conditions de route normales, ça roule bien mais y’a du monde, limitation à 90 tout le long, autopilot enclenché à 100, et je me dis qu’enfin les conditions sont réunies et que ça va le faire! Raté, même avec la distance réglée au mini, la bagnole ralentit vraiment loin de la voiture qu’on rattrape. Un fois que j’ai visualisé la distance, je déboîte assez tôt pour ne pas avoir cette coupure, mais si je ne suis pas parfaitement dans ma voie quand j’atteins cette distance, elle lève le pied quand même (c’est génial avec du monde derrière). Et après elle mets 10 ans et retrouver la vitesse initiale!
À UN MOMENT DONNÉ, sur la rocade, les 2 voies de gauche restent sur la rocade et la voie de droite vers une sortie que je prends. Je reste à 100 avec l’autopilot, et bien elle freine pour m’empêcher de doubler par la droite la bagnole qui continue tout droit (sur la voie du milieu donc)
À l’inverse, quand il y a une sortie à droite et moi au milieu, quand une voiture sort et qu’elle freine un peu tôt, ma bagnole freine pensant qu’il y a un souci, alors qu’on n’est pas sur la même voie!
Et aussi, les 2-3 très larges courbes de la rocade qui passent à 140 facile, hop, ça freine à l’entrée pour descendre vers 80, alors que je suis à gauche en train de doubler! Génial!

Bref, c’est simple, je ne mettrai plus l’autopilot., comme il y a 20 ans! Le retour s’est fait sans, et du coup, c’est très compliqué de garder une vitesse stable (surtout sans une aiguille dans le champ de vision). Putaing quel échec!!
Je suis un peu dégoûté d’avoir mis ce pognon dans une caisse qui ne me satisfait pas pleinement..

Et pour être parfaitement honnête, le reste, c’est presque parfait! En ville c’est une évidence que c’est le top, et même ailleurs, le confort, les relances, la stabilité, c’est excellent! Thumbup
Ceux qui n’utilisent jamais le régulateur ne seront pas déçus!

Mon seul espoir désormais, est que la collecte de données faite par Tezla permette d’enrichir l’IA de la voiture et améliore le fonctionnement de l’autopilot. Et le pire c’est que c’est pareil chez les VT depuis au moins 2018. Cette saloperie de régulateur adaptatif m’avait déjà beaucoup gonflé sur une Golf à l’époque. J’espérais que ce serait mieux en 2024 avec une caisse comme ça!

Pour moi, il suffirait juste de ne pouvoir choisir QUE la fonction régulateur simple. Et je gère le reste!

Visiblement ces autopilots ne sont pas encore au point Sad

Ceci dit même quand ils auront été bien améliorés ils ne te conviendront toujours pas pour une raison bien simple : ils sont prévus pour aller d'un point A à un point B en respectant les règles du code de la route et en prenant une grosse marge de sécurité à tout moment Wink

A mon avis ça marchera pas mal quand tout le monde roulera en Tesla en autopilot Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 702
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #19148
Envoyé le 31-03-2024 à 13:35
 

(31-03-2024 12:54)MichSOmuch a écrit :  
(31-03-2024 12:00)Raph a écrit :  Mad

Moi qui dois partir au ski en famille a 3h du mat demain... en Tesla Shocked Je me demande si je ne vais pas tout annuler MadBigsmileWink

On est d’accord, tu vas y arriver!
Sans être regulo c’est quand même compliqué d’échapper aux radars.

Notre TM3 a 3 ans, presque 90kkm, dont, probablement 70kkm au regulateur de vitesse. Je pense qu'on va y arriver, oui Wink

Par contre, on part de super bonheur, parceque, VE, on va se trainer, va falloir s'arreter toutes les heures, faire la queue aux chargeurs, recharger pendant une heure... Bref, on va essayer d'arriver avant... la fin des vacances ShockedMadBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19149
Envoyé le 31-03-2024 à 13:48
 

par contre le vehicule 100% autonome me semble encore bien loin
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
goulufiat Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 4
Inscription : Mar 2024
Message : #19150
Envoyé le 31-03-2024 à 13:54
 

Ce post respire la passion automobile me semble t'il Exclamation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.