Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17991
Envoyé le 29-02-2024 à 20:44
 

sport auto, ce sont des traîtres, il y a deux mois et ils encensaient , la Tesla plaidWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17992
Envoyé le 29-02-2024 à 20:46
 

J’ai lu aujourd’hui, que Musk annonce le zéro à 100 sur le roadster, très proche de une secondeShocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17993
Envoyé le 29-02-2024 à 21:26
 

(29-02-2024 20:46)gtrs57 a écrit :  J’ai lu aujourd’hui, que Musk annonce le zéro à 100 sur le roadster, très proche de une secondeShocked

Je trouve que c’est con de ne parler que de ça..
Qui fait des 0-100 dans la vraie vie? À part les trous de balles… (et je suis poli)

Un roadster, ça doit être léger, agile, vivant!
Si ça ressemble (dans la conduite) à une Model 3 2 places cabrio, ils peuvent se le tailler en pointe et se le foutre dans le……. Parce que c’est zéro plaisir de conduite, alors que c’est ce qu’on cherche dans un roadster!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #17994
Envoyé le 29-02-2024 à 21:37
Si on parlait voiture électrique...

Je suis assez d'accord avec machmouch.

Le plaisir dans un cab/roadster/spider ce n'est pas du tout le 0-100 mais la légèreté, la vivacité, la réactivité
Type Élise, Miata and Co ; des caisses de 1.000 kgs avec 100/150 cv

Pas du tout type cab911, Lambo ou autre Aston roadster.
C'est bien, mais autre chose

-----

En plus soyons sérieux, j'ai eu des jouets qui tapaient le 0-100 en 3 secondes, et fallait déjà être sacrément réveillé pour gérer l'accélération, alors moins de 1 seconde (soit mieux qu'une F1), je ne vous dis pas les dégâts collatéraux et autres pertes de contrôle entre 2 feux rouges.
C'est du grand n'importe quoi si c'est vrai
(Ce message a été modifié le : 29-02-2024 21:46 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #17995
Envoyé le 29-02-2024 à 21:55
 

Je suis d'accord que le 0 a 100, a ce niveau la, devient inutile. Jusqu'au moment ou on se sera habitue Wink Si on regarde l'evo des perf des autos durant les 100 dernieres annees... ca devrait meme pas prendre 10 ans Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17996
Envoyé le 29-02-2024 à 22:00
 

ce n'est pas parce que l'auto réalise le 0-100 en X sec que tu es obligé de la faire à chaque fois.Wink

Pour être honnête c'est même fatigant et éprouvant. j'ai adoré faire le launch control sur la plaid mais vu l'état de mon estomac 30 min aprés je ne le ferais pas tous les jours...Shocked

Aprés le vivre une fois est un sacrée expérience..Thumbup

de toute façon, de tout temps, le concours de qui a la plus g...a toujours eu lieu...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17997
Envoyé le 29-02-2024 à 22:01
 

(29-02-2024 21:37)Pierrers a écrit :  Je suis assez d'accord avec machmouch.

Le plaisir dans un cab/roadster/spider ce n'est pas du tout le 0-100 mais la légèreté, la vivacité, la réactivité
Type Élise, Miata and Co ; des caisses de 1.000 kgs avec 100/150 cv

Pas du tout type cab911, Lambo ou autre Aston roadster.
C'est bien, mais autre chose

-----

En plus soyons sérieux, j'ai eu des jouets qui tapaient le 0-100 en 3 secondes, et fallait déjà être sacrément réveillé pour gérer l'accélération, alors moins de 1 seconde (soit mieux qu'une F1), je ne vous dis pas les dégâts collatéraux et autres pertes de contrôle entre 2 feux rouges.
C'est du grand n'importe quoi si c'est vrai

en général tu ne le fais pas entre 2 feux rouges. Dans mon cas c'était sur une route de campagne déserte....il faut trouver le bon endroit car le départ se faisant arrété, tu ne peux pas le faire ou tu veux
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17998
Envoyé le 29-02-2024 à 22:20
 

Je répète mais :
La Tezla est très agréable à conduire, pour un daily familial.
Les bonnes perf en accélération sont pratiques pour s’insérer.
Le châssis a l’air excellent
Mais on est tellement coupé de toute sensation que c’est pas évident de savoir ce qu’on fait, donc perso, compliqué de me mettre à attaquer.

Et c’est tout le contraire qu’on cherche dans un roadster. On veut avec beaucoup de sensations, quitte à être moins performant (et c’est même pas toujours le cas)

Si le roadster reprend la même philosophie que les berlines bah c’est raté (pas commercialement, ça je suis sûr que ça va marcher)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17999
Envoyé le 29-02-2024 à 22:55
 

Tesla l'appelle pour l'instant Roadster mais au final c'est une auto 2 portes qui n'a pas évidemment les mêmes gènes que les anciens roadster.....
d'ailleurs je pense que ce sera le premier coupé VE....à moins que je me trompe
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #18000
Envoyé le 01-03-2024 à 00:25
 

Les étalages de chiffres m’impressionnaient, lorsqu’ado je parcourais les revues automobiles.

Je n’y accorde plus vraiment d’importance mais le bon vieux Elon a déjà réalisé l’essentiel, l’auto fait parler d’elle.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.