Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
901 En ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #17681
Envoyé le 24-02-2024 à 12:13
 

Pour pas cher sur un site chinois bien connu, tu as les leds du coffre plus puissantes
Mon fis m'a pris en plus les leds sous les portières qui dessinent le logo Tesla mais ça, tu peux vraiment t'en passerBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #17682
Envoyé le 24-02-2024 à 12:38
 

Si j'ai tout bien compris, ce n'est pas tant les matériaux de fabrication que la non maitrise de la partie électrique.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17683
Envoyé le 24-02-2024 à 12:41
 

(24-02-2024 12:04)MichSOmuch a écrit :  Ça fait beaucoup d’hérésie ici.. Bigsmile

Toujours est-il que non, l’alu n’est pas plus dur que l’acier, c’est même carrément le contraire. Il n’est pas plus difficile à souder, c’est juste une autre technique. Et forcément vu le faible taux de bagnoles en alu il y a peu de carrossiers formés sur l’alu.
Le souci des Tesla c’est les maxi pièces en une seule partie. C’est gros, c’est cher et c’est chiant à approvisionner et changer. Et je pense que ça arrange Tesla (mais pas le carrossier)


Pour l’alu vs acier, en effet, tu as raison ; on peut faire en acier des alliages plus résistants que ceux que l’on peut faire en alu.

Ceci dit, je ne sais pas ce qui est utilisé comme alliage d’acier/d’alu dans les autos, si tu as de l’info je suis preneur, car on lit partout que en automobile, l’alu serait plus résistant, ce qui est faux comme tu le notes sur les contraintes mécaniques. C’est peut être un raccourci pour dire « un rapport résistance/poids plus favorable », ou alors ils intègrent même la notion de résistance à la corrosion … Comme d’habitude, c’est le bordel et on ne comprend rien Bigsmile

Pour le côté garage agréé, ce vieil article (qui voyait très bien les choses arriver dès 2018), dans sa seconde partie décrit bien les contraintes des ateliers travaillant l’alu en carrosserie, et on comprend que ça nécessite pas mal d’investissement et une capacité à cloisonner entre travaux sur acier et travaux sur alu pour des problèmes potentiels d’explosion dus au mélange des deux poussières sous certaines conditions.
Le fait qu’il doive être agréé par tel ou tel constructeur pose problème, en revanche, on comprend bien que le carrossier alu doit avoir des compétences/agréments professionnels supplémentaires.

https://www.largus.fr/pros/actualite-aut...76396.html
(Ce message a été modifié le : 24-02-2024 12:43 par byebye.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17684
Envoyé le 24-02-2024 à 12:56
 

l'avantage c'est que l'alu est plus léger que l'acier ? Audi l'utilise depuis longtemps
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17685
Envoyé le 24-02-2024 à 14:06
 

L’alu c’est léger.. et ça a un excellent rapport résistance mécanique/poids.
Mais il faut des outils spéciaux, des techniques spéciales, et des produits de traitement spéciaux (chers et très mauvais)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 En ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 411
Inscription : Sep 2006
Message : #17686
Envoyé le 24-02-2024 à 14:24
 

Louer et ne pas acheter …Le Leaser se débrouille ….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 029
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Barométrique
Message : #17687
Envoyé le 24-02-2024 à 15:11
 

(24-02-2024 10:07)gtrs57 a écrit :  
(24-02-2024 08:55)bouchetault a écrit :  
(24-02-2024 06:17)MichSOmuch a écrit :  Je fais bien de garder ma bétaillère quand même.. au cas où! Wink

C'est clair SadThumbup !

Par contre, tu as regardé les chinoiseries qui sont top pour équiper ta Tesla pour qq euros Tongue ?

Je suis dégoûté qu'il n'y ait pas ça pour mes autres VT Shocked ...

J'ai pris deux tapis de coffres avant et arrière plastifiés avec rebords par exemple, qui sont sur mesure et épousent parfaitement la forme du coffre Tongue ...

Encore hier après les commissions: une bouteille qui fuit Mad: bah m'en fous Bigsmile ! Alors que le bidon d'essence fuyard dans le coffre de l'audi neuve: un cauchemar pour faire partir l'odeur dans le tissu Mad !!

Sinon, il y a des tapis de sol plastifiés, des butées en caoutchouc à mettre sous les bas de caisse pour la protéger quand on la soulève sur un pont Thumbup (au fait! Ne jamais la soulever par l'avant ou l'arrière pour un dépannage par exemple Wink) .

Il y a aussi des pare-soleils sur mesure pour le toit vitré géant qui transforme vite l'auto en four l'été, des rangements pour les grandes boîtes à gants entre les sièges avants, ou peut-être une coque pour changer la déco sur les boiseries bizarres du tableau de bord Bigsmile etc ...

en accessoire, il faut surtout penser à acheter les quatre pads en caoutchouc qui vont te permettre de soulever la voiture. Ils sont absolument nécessaires.Wink

Comme sur les 986.
J’ai un set dans une trousse.
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17688
Envoyé le 24-02-2024 à 18:09
 

J’ai trouvé le record de rejet de CO2….Dubai

https://www.instagram.com/reel/C3S2LBrPP...N4d3dwczBu
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #17689
Envoyé le 24-02-2024 à 18:29
Si on parlait voiture électrique...

C'est bien ce que je dis.
On se croirait sur le forum de la prévention routière....

On peut aussi rappeller ici ...
Que la vitesse est dangereuse
De boire avec modération
Que fumer tue
De se protéger lors de rapports sexuels
.....
fille de joie d'évolution bien-pensante de la société....

Poster ça avec 141 messages au compteur... il me fout la trouille Bigsmile
Ça ne donne pas envie de passer au VE !

L'avantage c'est qu'on ne le trouvera pas dans les sorties classics ... Bigsmile
Ça me fait penser au gus en Taycan que j'avais rencontré ds un hôtel, alors que j'étais avec ma 2.4, et dont la femme lui avait demandé pourquoi il n'achètait pas une vraie Porsche
Il n'avait pas aimé Bigsmile

PS au Prez et à Oggy : on en parlera à la sortie Vulcanic, mais je pense de salubrité publique de me nommer au poste de modérateur ! Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 24-02-2024 18:40 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #17690
Envoyé le 24-02-2024 à 18:38
RE:

(24-02-2024 18:34)Cavallino17 a écrit :  J'espère pour toi de ne jamais perdre quelqu'un de proche à cause d'un co**ard qui s'endort au volant!!!
J'ai vécu cette expérience ....

Oui, c'est triste mais comme disait notre grand homme aux gros sourcils, la douleur excuse mais ne donne pas raison pour autant ...


L'état d'esprit est souvent en ligne avec la monture .. tu aurais dû garder ton Elise Bigsmile Wink
(Ce message a été modifié le : 24-02-2024 18:50 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.