Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17661
Envoyé le 24-02-2024 à 08:29
 

(24-02-2024 01:10)byebye a écrit :  Exemples vécus sur TMX : capot avant + pc, plus de 12 mois entre accident et réparation, essentiellement dus à la non dispo du capot.

Portière avant TM3 : attendue plusieurs mois

En gros, évitez les accidents qui immobilisent l’auto, même un phare cassé, ça peut conduire à une immobilisation très longue…

Compliqué d'éviter quand on ne maitrise pas les autres Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #17662
Envoyé le 24-02-2024 à 08:46
 

(24-02-2024 00:29)Nathbest a écrit :  Et si on parlait des réparations de nos chères Tesla. Je parle de réparations nécessitant changement de pièces, mais que Tesla ne veut pas faire…

Certains ont une expérience à partager ?

Non?

Bon je me lance alors : je me suis fait emboutir l’arrière d’une de mes TMY par un 38T dans un embouteillage sur l’autoroute.

Tout le monde va bien, merci, c’était au ralenti donc peu de dégâts mais beaucoup plus de frayeurs. Le chauffeur ne m’avait pas vu m’insérer dans sa voie entre 2 38T (le mec devait être en train de regarder un film sur son IPhone) et était en train de nous pousser et nous écraser contre le 38T de devant. Heureusement que ce dernier a démarré pour avancer sinon …

Résultats : PC et hayon arrière à peine enfoncés. On fait le constat et on repart.

Ayant un de mes associés qui a plusieurs carrosseries, je lui apporte la voiture. L’expert débarque et ils décident ensemble des réparation, l’assurance couvrant l’ensemble, tout va bien! Juste quelques pièces plastiques à changer et le reste part en carrosserie.

Sauf que quelques jours plus tard, mon pote m’appelle et me dit qu’étant donné qu’il n’est pas garage agréé Tesla, le constructeur ne lui vendra pas les pièces nécessaires à la réparation. Mais que Tesla ne fera pas non plus les réparations de carrosserie car ils ne savent pas faire, ils vont sous-traiter à un carrossier du coin (dans mon cas, le Tesla Center de Lyon trouvera un carrossier sur Lyon). Sauf qu’habitant dans la Drôme, pas cool de devoir faire 1h30 de route pour déposer ta caisse chez le carrossier!

Le cerise en plus, c’est que si Tesla s’aperçoit que ta caisse a été réparée par un garage non agréé, ta garantie saute en cas de pépin.

Comme quoi, le principe Porsche Approved de notre marque fétiche à donné des idées à Elon.

Bref j’annule tout chez mon pote, et me met en recherche d’un garage agréé Tesla dans la Drôme : y’a pas. En Ardèche : y’a pas.
Le plus proche étant Grenoble, allez va pour Grenoble : 1h pour leur faire voir la voiture.

À ce stade, il s’est passé 1,5 mois déjà, et la voiture n’est toujours pas réparée.

Le garage agréé Tesla (GAT) de Grenoble me confirme qu’il peut réparer mais qu’il ne peut me donner un délai. « Ah et pourquoi ça monsieur? Et ben parce que Tesla vend des pièces à ses GAT au compte goutte. »
En gros, chaque GAT a un quota de pièces par mois qu’il peut commander : visiblement entre 30k€ et 40k€ mensuels HT. Si tu dépasses ce montant mensuel, t’attends le mois prochain pour commander les pièces nécessaires et réparer les Tesla de tes autres clients en attente. Donc en fait ça peut durer des mois!

Non mais c’est dingue comme système non?

Je suis assez fan de Tesla en général, mais alors là ça me gonfle.

Je suis actuellement en congés à l’autre bout du monde, je voulais faire réparer la voiture le temps de nos vacances afin de ne pas être impacté par l’absence de voiture… pas possible. Ça fait 2,5 mois depuis l’accident et j’attends…

Je comptais la revendre rapidement pour en prendre une autre… ben non!

On va vite arriver au concept d auto jetable avec cette politique de service après vente très spéciale...
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #17663
Envoyé le 24-02-2024 à 08:55
 

(24-02-2024 06:17)MichSOmuch a écrit :  Je fais bien de garder ma bétaillère quand même.. au cas où! Wink

C'est clair SadThumbup !

Par contre, tu as regardé les chinoiseries qui sont top pour équiper ta Tesla pour qq euros Tongue ?

Je suis dégoûté qu'il n'y ait pas ça pour mes autres VT Shocked ...

J'ai pris deux tapis de coffres avant et arrière plastifiés avec rebords par exemple, qui sont sur mesure et épousent parfaitement la forme du coffre Tongue ...

Encore hier après les commissions: une bouteille qui fuit Mad: bah m'en fous Bigsmile ! Alors que le bidon d'essence fuyard dans le coffre de l'audi neuve: un cauchemar pour faire partir l'odeur dans le tissu Mad !!

Sinon, il y a des tapis de sol plastifiés, des butées en caoutchouc à mettre sous les bas de caisse pour la protéger quand on la soulève sur un pont Thumbup (au fait! Ne jamais la soulever par l'avant ou l'arrière pour un dépannage par exemple Wink) .

Il y a aussi des pare-soleils sur mesure pour le toit vitré géant qui transforme vite l'auto en four l'été, des rangements pour les grandes boîtes à gants entre les sièges avants, ou peut-être une coque pour changer la déco sur les boiseries bizarres du tableau de bord Bigsmile etc ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kauris964 Hors ligne
Membre Cotisant n°7268
****


Messages : 973
Inscription : Nov 2014
Lieu : Au Sud du Sud
Message : #17664
Envoyé le 24-02-2024 à 09:02
 

Il y a aussi l'option de rouler sans carrosserie Bigsmile
Mais faut mieux attendre les beaux jours Cool

https://www.youtube.com/watch?v=z27t9uHp7nY&t=204s


İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #17665
Envoyé le 24-02-2024 à 09:11
 

(23-02-2024 17:40)PatTarga a écrit :  
(23-02-2024 16:54)gentleman69 a écrit :  
(23-02-2024 15:28)PatTarga a écrit :  
(23-02-2024 15:14)gentleman69 a écrit :  Pour moi, le truc compliqué pour les VE c'est la gestion des recharges. Que fait on? Où les fait on?

C'est à mon sens le gros point fort des Tesla avec le réseau de SuC.

Après, je trouve que l'autonomie sur autoroute est encore trop faible pour moi. J'aime bien rouler 3/4h à 136 km/h GPS avant de m'arrêter. Ici c'est 2h ou 2h30 max.

Dans 5 ans ce souci sera réglé je pense avec les nouvelles générations de batteries et les puissance de recharges qui augmentent.

Dans tous les bons manuels de conduite il est recommandé de s'arrêter toutes les deux heures pour se dégourdir les jantes, pardon les jambes, et la tête.

Dans 5 ans (ou peut être un peu plus Bigsmile) pas besoin de nouvelle génération de batterie, grace à ta prostate tu t'arrêteras toutes les 2h 2h30 max Bigsmile

J'ai 59 ans et ma prostate va bien pour l'instant BigsmileBigsmile Et je tiens 4 h ThumbupThumbup
BigsmileBigsmileBigsmile

Pourvou qu'ça doure Exclamation Thumbup

Moi j'ai ton département ans et Avatar (2h42 plus les pubs) j'ai tenu mais c'était juste Bigsmile

ThumbupBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #17666
Envoyé le 24-02-2024 à 09:12
 

(24-02-2024 08:46)rodolfo dillavar a écrit :  On va vite arriver au concept d auto jetable avec cette politique de service après vente très spéciale...

C'est le revers de la médaille Sad ... Il faut faire face à la demande de véhicules neufs: peu de dispo en pièces détachées Sad ...

De la légèreté et des matériaux recyclables ? De l'aluminium plus difficilement réparable etc ...

Et encore, ils n'ont pas sorti la coque de carrosserie en 1 seule pièce Shocked, pas chère à produire et solide dans la durée Thumbup, mais qui va être dure à réparer en cas de gros carton Sad !

Mais il y a le même problème pour les motos. Faut pas buter trop fort à l'avant par exemple, car si la roue et sa fourche tord le cadre: à la casse Sad ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #17667
Envoyé le 24-02-2024 à 09:35
 

Je lis les messages de Rick Parfitt Junior qui confirme ce que disait Michel hier sur les reseaux de recharge hors Tesla Thumbup

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #17668
Envoyé le 24-02-2024 à 09:36
 

(23-02-2024 17:26)Daniel de Birac a écrit :  La voiture électrique est une hérésie.
C'est triste tous ces gens qui trouvent ça bien.
En fait ils essaient de se persuader eux-même.
Alors qu'une Corvette cabriolet et son V8 c'est tellement fun !!
Je leur laisse leur pile à roulette.

Avis tout en finesseShockedBigsmileBigsmile
Tu en as déjà essayé une?
Sans doute pas...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #17669
Envoyé le 24-02-2024 à 09:55
 

(24-02-2024 09:12)bouchetault a écrit :  
(24-02-2024 08:46)rodolfo dillavar a écrit :  On va vite arriver au concept d auto jetable avec cette politique de service après vente très spéciale...

C'est le revers de la médaille Sad ... Il faut faire face à la demande de véhicules neufs: peu de dispo en pièces détachées Sad ...

De la légèreté et des matériaux recyclables ? De l'aluminium plus difficilement réparable etc ...

Et encore, ils n'ont pas sorti la coque de carrosserie en 1 seule pièce Shocked, pas chère à produire et solide dans la durée Thumbup, mais qui va être dure à réparer en cas de gros carton Sad !

Mais il y a le même problème pour les motos. Faut pas buter trop fort à l'avant par exemple, car si la roue et sa fourche tord le cadre: à la casse Sad ...

Sur le long terme, on voit mal un marché de la seconde main se développer vu les difficultés à réparer partout et facilement un véhicule sinistré.
Autre corollaire à prévoir, l explosion du tarif des assureurs..
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17670
Envoyé le 24-02-2024 à 10:07
 

(24-02-2024 08:55)bouchetault a écrit :  
(24-02-2024 06:17)MichSOmuch a écrit :  Je fais bien de garder ma bétaillère quand même.. au cas où! Wink

C'est clair SadThumbup !

Par contre, tu as regardé les chinoiseries qui sont top pour équiper ta Tesla pour qq euros Tongue ?

Je suis dégoûté qu'il n'y ait pas ça pour mes autres VT Shocked ...

J'ai pris deux tapis de coffres avant et arrière plastifiés avec rebords par exemple, qui sont sur mesure et épousent parfaitement la forme du coffre Tongue ...

Encore hier après les commissions: une bouteille qui fuit Mad: bah m'en fous Bigsmile ! Alors que le bidon d'essence fuyard dans le coffre de l'audi neuve: un cauchemar pour faire partir l'odeur dans le tissu Mad !!

Sinon, il y a des tapis de sol plastifiés, des butées en caoutchouc à mettre sous les bas de caisse pour la protéger quand on la soulève sur un pont Thumbup (au fait! Ne jamais la soulever par l'avant ou l'arrière pour un dépannage par exemple Wink) .

Il y a aussi des pare-soleils sur mesure pour le toit vitré géant qui transforme vite l'auto en four l'été, des rangements pour les grandes boîtes à gants entre les sièges avants, ou peut-être une coque pour changer la déco sur les boiseries bizarres du tableau de bord Bigsmile etc ...

en accessoire, il faut surtout penser à acheter les quatre pads en caoutchouc qui vont te permettre de soulever la voiture. Ils sont absolument nécessaires.Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.