Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17631
Envoyé le 23-02-2024 à 20:09
 

(23-02-2024 18:55)Pierrers a écrit :  Comparer une Tesla avec une Ferrari à V12 atmo ... faut arrêter la fumette ! Bigsmile
On aura tout lu sur ce post Bigsmile

Rien que pour ça, vive Les trucs à pile Bigsmile

PS : c'est parce que le proprio n'avait pas confiance en toi.
J'ai eu le plaisir d'essayer celle d'un membre ici, aussi sur petite route, et c'est lui qui me disait d'aller plus vite, plus vite, plus vite ... je ne croyais même pas possible d'aller aussi vite sur petite route, et pourtant j'ai qq jouets pas mous du piston
Et en ce qui me concerne, ça a été une de mes meilleures expériences de conduite ..
Et quel barouf quand ça pousse !!!!

Sans doute qu’il n’avait pas confiance en moi, et je le comprends !
Ce qui est plus étonnant, c’est qu’il n’avait pas confiance en lui non plus dans ces conditions avec sa FF, mais pas de problème avec ma TMS, et je lui disais plus vite, plus vite, plus vite…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #17632
Envoyé le 23-02-2024 à 20:09
Si on parlait voiture électrique...

Bigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #17633
Envoyé le 23-02-2024 à 20:12
 

(23-02-2024 17:03)kungfu a écrit :  
(23-02-2024 13:54)Pascal a écrit :  
(23-02-2024 13:38)Pierrers a écrit :  Musarder sur les aires d'autoroute qui te vendent des spécialités locales pour touristes, faire un restau avec ma femme au Novotel ou Mercure, perso ce n'est pas ma conception de prendre mon temps en me faisant plaisir
Je pense d'ailleurs que ce serait 1 motif de divorce pour mon épouse Bigsmile

Ce sont juste typiquement les endroits que j'évite ; plus impersonnels tu meurs et je ne parle pas de l'ambiance de ces hôtels

Perso quand je musarde ce sont sur des départementales désertes, et on y trouve des petits restaurants sans prétention mais fort bons et avec de la bonne bouffe

Mais bon chacun vit sa vie comme il veut

Mais carrément. De plus, quand je fais Paris Nice, c’est rarement plus de 15min d’arrêt. Le temps d’un plein. J’ai horreur des stations d’autoroutes.

Complètement d’accord! C’est étonnant d’expliquer que le temps n’est plus un problème avec le VE, qu’il faut aborder les trajets autrement. Dans ce cas, il faut aller jusqu’au bout de la démarche: autant économiser l’autoroute et prendre nationales et départementales: l’autonomie en sera augmentée….

Merci pour cette remarque qui replace bien le débat Thumbup
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17634
Envoyé le 23-02-2024 à 20:16
 

(23-02-2024 19:03)gtrs57 a écrit :  c’est plein de charme les..Novotel..Bigsmile

Oui, bien plus de charme les novotel et mercure que l’aire d’autoroute et les parodies de café ; c’est indéniable.
(pour ceux qui ne le savent pas, beaucoup de SuC sont dans les parkings des hôtels de la chaîne Accor ; donc quand on charge, on peut viser d’y prendre le breakfast ou un repas, donc pas de temps d’attente juste pour attendre que ça charge…)

Très peu pour moi 5 heures non stop de conduite, sans manger, me reposer etc. Dangereux pour tout le monde en plus.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17635
Envoyé le 23-02-2024 à 20:17
 

(23-02-2024 20:12)enbaseX51 a écrit :  
(23-02-2024 17:03)kungfu a écrit :  
(23-02-2024 13:54)Pascal a écrit :  
(23-02-2024 13:38)Pierrers a écrit :  Musarder sur les aires d'autoroute qui te vendent des spécialités locales pour touristes, faire un restau avec ma femme au Novotel ou Mercure, perso ce n'est pas ma conception de prendre mon temps en me faisant plaisir
Je pense d'ailleurs que ce serait 1 motif de divorce pour mon épouse Bigsmile

Ce sont juste typiquement les endroits que j'évite ; plus impersonnels tu meurs et je ne parle pas de l'ambiance de ces hôtels

Perso quand je musarde ce sont sur des départementales désertes, et on y trouve des petits restaurants sans prétention mais fort bons et avec de la bonne bouffe

Mais bon chacun vit sa vie comme il veut

Mais carrément. De plus, quand je fais Paris Nice, c’est rarement plus de 15min d’arrêt. Le temps d’un plein. J’ai horreur des stations d’autoroutes.

Complètement d’accord! C’est étonnant d’expliquer que le temps n’est plus un problème avec le VE, qu’il faut aborder les trajets autrement. Dans ce cas, il faut aller jusqu’au bout de la démarche: autant économiser l’autoroute et prendre nationales et départementales: l’autonomie en sera augmentée….

Merci pour cette remarque qui replace bien le débat Thumbup

N’importe quoi.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #17636
Envoyé le 23-02-2024 à 20:27
 

(23-02-2024 20:07)MichSOmuch a écrit :  Au fait avec la MAJ d’avant-hier soir ça y est, j’ai les feux matriciels activés.
J’ai pas essayé mais ma femme a pu essayer, elle m’a dit que ça marchait super bien! Thumbup

Encore une option à x milliers d’euros chez les autres et de série sur une TM3 de base!

Conso moyenne depuis achat : 13,9kWh/100km! ShockedThumbup
C’est ma femme qui roule, quasi tout le temps avec le volant et le siège chauffants activés, il ne gèle pas mais il ne fait pas spécialement chaud, la clim est en mode auto, l’accélération en mode normal. Donc sans faire d’effort particulier, on arrive à des scores très bas!! Je sais que ça ne sera pas la même sur autoroute mais pour l’instant vu l’utilisation par femme, c’est parfait! (Et conso inférieure à la 500E d’une voisine..)

CQFD Mich !!!

Une vraie voiture de fille ! CoolTongue
En bonus, pas de niveau d'huile à surveiller, le top du top !
ShockedBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17637
Envoyé le 23-02-2024 à 20:29
 

(23-02-2024 20:16)byebye a écrit :  
(23-02-2024 19:03)gtrs57 a écrit :  c’est plein de charme les..Novotel..Bigsmile

Oui, bien plus de charme les novotel et mercure que l’aire d’autoroute et les parodies de café ; c’est indéniable.
(pour ceux qui ne le savent pas, beaucoup de SuC sont dans les parkings des hôtels de la chaîne Accor ; donc quand on charge, on peut viser d’y prendre le breakfast ou un repas, donc pas de temps d’attente juste pour attendre que ça charge…)

Très peu pour moi 5 heures non stop de conduite, sans manger, me reposer etc. Dangereux pour tout le monde en plus.

On n’a pas la même notion de charme. Novotel ou Mercure c’est niveau utilitaire. C’est pratique c’est tout, et normalement y’a pas de la pisse partout comme dans les chiottes d’une aire de repos!

Après je te rejoins sur le fait de préparer son voyage en calant les recharge sur des endroits où on peut manger convenablement. Ça rend le temps de recharge inexistant.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17638
Envoyé le 23-02-2024 à 20:31
 

(23-02-2024 20:27)PhilR26 a écrit :  Une vraie voiture de fille ! CoolTongue

Ça tombe bien! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #17639
Envoyé le 23-02-2024 à 20:36
 

(23-02-2024 20:16)byebye a écrit :  
(23-02-2024 19:03)gtrs57 a écrit :  c’est plein de charme les..Novotel..Bigsmile

Oui, bien plus de charme les novotel et mercure que l’aire d’autoroute et les parodies de café ; c’est indéniable.
(pour ceux qui ne le savent pas, beaucoup de SuC sont dans les parkings des hôtels de la chaîne Accor ; donc quand on charge, on peut viser d’y prendre le breakfast ou un repas, donc pas de temps d’attente juste pour attendre que ça charge…)

Très peu pour moi 5 heures non stop de conduite, sans manger, me reposer etc. Dangereux pour tout le monde en plus.

Impressionnant................gros niveau
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17640
Envoyé le 23-02-2024 à 21:07
 

invité chez un pote ce soir qui a une Tesla model Y et qui a acheté le Quad Tesla :Dvendu uniquement sur l’appli aux propriétaires de
İmage
Tesla
İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.