Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
BaaagP Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 272
Inscription : Jan 2007
Message : #17591
Envoyé le 23-02-2024 à 15:26
 

(23-02-2024 11:59)Raph a écrit :  Avec une TM3 LR, comme ca:

İmage

Tu passeras presque deux heures a recharger au total pour 1063km Wink

Salut,
Il ne faut pas oublier que sur l'A71 / A85 etc... il y a tout le réseau des stations d'autoroute (Ionity...)

A titre perso, je suis comme en mode VT et je suis loin de rouler à 110, c'est à dire quand je suis à moins 10%, je m’arrête.

St Trop / Paris :
1 arrêt à la station service au niveau de Valence (recharge 300KW - Mc Do) 30 min.
1 arrêt 50 bornes après Beaune (idem 300kW) 30 min
Arrivée avec 8% en passant par le CP de Velizy récupérer un truc.
8h30 All In
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 020
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #17592
Envoyé le 23-02-2024 à 15:28
 

(23-02-2024 15:14)gentleman69 a écrit :  Pour moi, le truc compliqué pour les VE c'est la gestion des recharges. Que fait on? Où les fait on?

C'est à mon sens le gros point fort des Tesla avec le réseau de SuC.

Après, je trouve que l'autonomie sur autoroute est encore trop faible pour moi. J'aime bien rouler 3/4h à 136 km/h GPS avant de m'arrêter. Ici c'est 2h ou 2h30 max.

Dans 5 ans ce souci sera réglé je pense avec les nouvelles générations de batteries et les puissance de recharges qui augmentent.

Dans tous les bons manuels de conduite il est recommandé de s'arrêter toutes les deux heures pour se dégourdir les jantes, pardon les jambes, et la tête.

Dans 5 ans (ou peut être un peu plus Bigsmile) pas besoin de nouvelle génération de batterie, grace à ta prostate tu t'arrêteras toutes les 2h 2h30 max Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #17593
Envoyé le 23-02-2024 à 15:43
 

(23-02-2024 14:59)MichSOmuch a écrit :  Elle adore! Elle a vite ouvlie la DS4 (tu m’étonnes..)
Par contre elle la trouve grande, et avec un grand empattement ce qui parfois la fait chier quand il faut évoluer dans des ruelles et dans parkings étroits.
Mais sinon c’est nickel!

Moi je trouve qu’on a fait un bon achat.
Je l’aime bien, c’est cool d’avoir tous ces équipements, je la trouve même assez jolie, mais j’ai zéro passion dans ce truc.
Quant au plaisir de conduire, bah je ne suis pas aussi affirmatif que certains.. oui c’est très agréable à rouler (silence, douceur, puissance, stabilité) mais pas vraiment de plaisir. Même avec la direction en Sport on n’a aucune remontée d’info dans le volant, y’a comme un filtre entre les roues et le volant/siege. Je sens bien que la voiture a du potentiel pour avoiner mais franchement, en étant autant isolé sensoriellement, bah ça donne pas envie de pousser.
En fait c’est ptet ça mon souci, c’est très (trop) aseptisé! Mais je pense que c’est le lot de toutes les caisses modernes, alors autant que ça le soit dans celle qui coûte le moins cher à rouler. Wink

Voilà, maintenant je pense avoir fait le tour du sujet! Je n’essaie de convaincre personne, si ce n’est que ça sert à rien de pleurer avant d’avoir mal! Surtout quand ça fait pas mal! Smile


PS : mon voyage de cet été sera en bétaillère, tout simplement parce qu’on sera 6! Wink

Merci beaucoup Thumbup !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #17594
Envoyé le 23-02-2024 à 16:06
 

(23-02-2024 15:00)pikespeak88 a écrit :  
(23-02-2024 11:59)Raph a écrit :  Avec une TM3 LR, comme ca:

İmage

Tu passeras presque deux heures a recharger au total pour 1063km Wink

honnêtement , je voyais le truc plus dramatique que çà

Pas un drame en effet, sauf si on veut vraiment en causer un Bigsmile

Maintenant, ca c'est en Tesla, qui evite les aires de station d'autoroute (dont je ne suis pas fan, comme beaucoup) et garantie des recharges fiables. Avec autre chose qu'une Tesla, c'est sans doute un peu plus sport pour le moment Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #17595
Envoyé le 23-02-2024 à 16:14
 

(23-02-2024 16:06)Raph a écrit :  
(23-02-2024 15:00)pikespeak88 a écrit :  
(23-02-2024 11:59)Raph a écrit :  Avec une TM3 LR, comme ca:

İmage

Tu passeras presque deux heures a recharger au total pour 1063km Wink

honnêtement , je voyais le truc plus dramatique que çà

Pas un drame en effet, sauf si on veut vraiment en causer un Bigsmile

Maintenant, ca c'est en Tesla, qui evite les aires de station d'autoroute (dont je ne suis pas fan, comme beaucoup) et garantie des recharges fiables. Avec autre chose qu'une Tesla, c'est sans doute un peu plus sport pour le moment Wink

ça fait 7 arrêts quand même pour la Tesla Shocked
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #17596
Envoyé le 23-02-2024 à 16:32
 

(23-02-2024 16:14)PROPULC a écrit :  
(23-02-2024 16:06)Raph a écrit :  
(23-02-2024 15:00)pikespeak88 a écrit :  
(23-02-2024 11:59)Raph a écrit :  Avec une TM3 LR, comme ca:

İmage

Tu passeras presque deux heures a recharger au total pour 1063km Wink

honnêtement , je voyais le truc plus dramatique que çà

Pas un drame en effet, sauf si on veut vraiment en causer un Bigsmile

Maintenant, ca c'est en Tesla, qui evite les aires de station d'autoroute (dont je ne suis pas fan, comme beaucoup) et garantie des recharges fiables. Avec autre chose qu'une Tesla, c'est sans doute un peu plus sport pour le moment Wink

ça fait 7 arrêts quand même pour la Tesla Shocked

C'est l'optimum en temps. Tu peux certainement faire moins d'arret avec une petite penalite sur le temps total du trajet Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #17597
Envoyé le 23-02-2024 à 16:33
 

(23-02-2024 14:59)MichSOmuch a écrit :  Elle adore! Elle a vite ouvlie la DS4 (tu m’étonnes..)
Par contre elle la trouve grande, et avec un grand empattement ce qui parfois la fait chier quand il faut évoluer dans des ruelles et dans parkings étroits.
Mais sinon c’est nickel!

Moi je trouve qu’on a fait un bon achat.
Je l’aime bien, c’est cool d’avoir tous ces équipements, je la trouve même assez jolie, mais j’ai zéro passion dans ce truc.
Quant au plaisir de conduire, bah je ne suis pas aussi affirmatif que certains.. oui c’est très agréable à rouler (silence, douceur, puissance, stabilité) mais pas vraiment de plaisir. Même avec la direction en Sport on n’a aucune remontée d’info dans le volant, y’a comme un filtre entre les roues et le volant/siege. Je sens bien que la voiture a du potentiel pour avoiner mais franchement, en étant autant isolé sensoriellement, bah ça donne pas envie de pousser.
En fait c’est ptet ça mon souci, c’est très (trop) aseptisé! Mais je pense que c’est le lot de toutes les caisses modernes, alors autant que ça le soit dans celle qui coûte le moins cher à rouler. Wink

Voilà, maintenant je pense avoir fait le tour du sujet! Je n’essaie de convaincre personne, si ce n’est que ça sert à rien de pleurer avant d’avoir mal! Surtout quand ça fait pas mal! Smile


PS : mon voyage de cet été sera en bétaillère, tout simplement parce qu’on sera 6! Wink

Je partage totalement l'avis de @MichSOmuch Thumbup
C'est un (très) bon déplaçoir, économique de surcroit, mais trop aseptisé pour qu'il y ait de la passion dans la conduite
Et d'ailleurs, je trouve MichSOmuch vachement objectif dans ses commentaires, pas comme certainsBigsmile qu'ils soient pour ou contreWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17598
Envoyé le 23-02-2024 à 16:42
 

(23-02-2024 16:06)Raph a écrit :  
(23-02-2024 15:00)pikespeak88 a écrit :  
(23-02-2024 11:59)Raph a écrit :  Avec une TM3 LR, comme ca:

İmage

Tu passeras presque deux heures a recharger au total pour 1063km Wink

honnêtement , je voyais le truc plus dramatique que çà

Pas un drame en effet, sauf si on veut vraiment en causer un Bigsmile

Maintenant, ca c'est en Tesla, qui evite les aires de station d'autoroute (dont je ne suis pas fan, comme beaucoup) et garantie des recharges fiables. Avec autre chose qu'une Tesla, c'est sans doute un peu plus sport pour le moment Wink

Bah même pas.. je rappelle mon trajet en Kia, les recharges ont été d’une simplicité sans nom. Avec l’avantage sur Tesla de pouvoir rester sur l’autoroute! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #17599
Envoyé le 23-02-2024 à 16:54
 

(23-02-2024 15:28)PatTarga a écrit :  
(23-02-2024 15:14)gentleman69 a écrit :  Pour moi, le truc compliqué pour les VE c'est la gestion des recharges. Que fait on? Où les fait on?

C'est à mon sens le gros point fort des Tesla avec le réseau de SuC.

Après, je trouve que l'autonomie sur autoroute est encore trop faible pour moi. J'aime bien rouler 3/4h à 136 km/h GPS avant de m'arrêter. Ici c'est 2h ou 2h30 max.

Dans 5 ans ce souci sera réglé je pense avec les nouvelles générations de batteries et les puissance de recharges qui augmentent.

Dans tous les bons manuels de conduite il est recommandé de s'arrêter toutes les deux heures pour se dégourdir les jantes, pardon les jambes, et la tête.

Dans 5 ans (ou peut être un peu plus Bigsmile) pas besoin de nouvelle génération de batterie, grace à ta prostate tu t'arrêteras toutes les 2h 2h30 max Bigsmile

J'ai 59 ans et ma prostate va bien pour l'instant BigsmileBigsmile Et je tiens 4 h ThumbupThumbup
BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #17600
Envoyé le 23-02-2024 à 17:00
 

(23-02-2024 14:59)MichSOmuch a écrit :  Voilà, maintenant je pense avoir fait le tour du sujet! Je n’essaie de convaincre personne, si ce n’est que ça sert à rien de pleurer avant d’avoir mal! Surtout quand ça fait pas mal! Smile

C'est pas des bagnoles de merde et les politicards ont raison de contraindre à les acheter, du coup? WinkBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.