Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
fabien37 Hors ligne
Membre Club n°53
****


Messages : 7 795
Inscription : Dec 2001
Message : #17261
Envoyé le 17-02-2024 à 18:15
 

(17-02-2024 14:53)kungfu a écrit :  
(16-02-2024 23:59)erwanmanuelfangio a écrit :  On pourra juger des reprises lorsqu'elles auront été mesurées, mais je sais me contenter de peu et rester derrière lorsque je ne peux pas doubler en sécurité.

Ma E Golf fait 100kw/136cv pour 1500 kg: tu doubles tout ce que tu veux sans aucun problème….Wink

même avec une Twingo électrique tu doubles très bien. Par contre impossible de dépasser 130 (m'enfin ce n'est pas fait pour aller sur la piste .... euh pardon l'autoroute)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17262
Envoyé le 17-02-2024 à 18:20
 

(17-02-2024 11:21)970TT a écrit :  imagine le prix d'un VE si les batteries étaient fabriquées en se passant totalement de la Chine avec contrôle total a tous les niveaux des normes environnementales de l 'EU.
la TM3 de Mich elle lui aurait coûté le double.

C’est fort probable, mais du coup les autres bagnoles aussi. Et du coup j’aurais continué à rouler en VT.

Ce qui est marrant, avec le recul, c’est de voir à quel les enjeux environnementaux et de dignité humaine sont devenus importants pour les amateurs de belles bagnoles. Y’a qu’à voir ici, on plaint les pauvres petits congolais dans les mines de cobalt et la destruction de la nature avec les salars de lithium en Amérique du Sud.
Alors que ça n’a jamais gêné personne de faire crever le Moyen-Orient et de polluer nos plages avec l’exploitation et le transport du pétrole.
C’est bien, les choses évoluent!

Prochaine étape, les fringues!
Quelqu’un a essayé Asphalte??
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
965yan Hors ligne
Membre Cotisant n°1486
****


Messages : 6 075
Inscription : Jul 2007
Lieu : Forges les Eaux
Message : #17263
Envoyé le 17-02-2024 à 18:25
Si on parlait voiture électrique...

Tu es excessif, Michel.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 112
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17264
Envoyé le 17-02-2024 à 18:28
 

(17-02-2024 18:15)fabien37 a écrit :  
(17-02-2024 14:53)kungfu a écrit :  
(16-02-2024 23:59)erwanmanuelfangio a écrit :  On pourra juger des reprises lorsqu'elles auront été mesurées, mais je sais me contenter de peu et rester derrière lorsque je ne peux pas doubler en sécurité.

Ma E Golf fait 100kw/136cv pour 1500 kg: tu doubles tout ce que tu veux sans aucun problème….Wink

même avec une Twingo électrique tu doubles très bien. Par contre impossible de dépasser 130 (m'enfin ce n'est pas fait pour aller sur la piste .... euh pardon l'autoroute)

doubler très bien avec une voiture qui a abat le zéro à 100 en 11 secondes, on a pas du tout les mêmes attentesWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17265
Envoyé le 17-02-2024 à 19:03
 

(17-02-2024 18:25)965yan a écrit :  Tu es excessif, Michel.

C’est fait exprès! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17266
Envoyé le 17-02-2024 à 19:06
 

(17-02-2024 18:28)gtrs57 a écrit :  
(17-02-2024 18:15)fabien37 a écrit :  
(17-02-2024 14:53)kungfu a écrit :  
(16-02-2024 23:59)erwanmanuelfangio a écrit :  On pourra juger des reprises lorsqu'elles auront été mesurées, mais je sais me contenter de peu et rester derrière lorsque je ne peux pas doubler en sécurité.

Ma E Golf fait 100kw/136cv pour 1500 kg: tu doubles tout ce que tu veux sans aucun problème….Wink

même avec une Twingo électrique tu doubles très bien. Par contre impossible de dépasser 130 (m'enfin ce n'est pas fait pour aller sur la piste .... euh pardon l'autoroute)

doubler très bien avec une voiture qui a abat le zéro à 100 en 11 secondes, on a pas du tout les mêmes attentesWink

Ma bétaillère fait le 0-100 en 11s, 136ch 320Nm pour 1500kg environ. Je n’ai que rarement été emmerdé pour doubler. Uniquement chargé et en montée il faut parfois être patient, et encore!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #17267
Envoyé le 17-02-2024 à 19:13
 

(17-02-2024 18:20)MichSOmuch a écrit :  
(17-02-2024 11:21)970TT a écrit :  imagine le prix d'un VE si les batteries étaient fabriquées en se passant totalement de la Chine avec contrôle total a tous les niveaux des normes environnementales de l 'EU.
la TM3 de Mich elle lui aurait coûté le double.

C’est fort probable, mais du coup les autres bagnoles aussi. Et du coup j’aurais continué à rouler en VT.

Ce qui est marrant, avec le recul, c’est de voir à quel les enjeux environnementaux et de dignité humaine sont devenus importants pour les amateurs de belles bagnoles. Y’a qu’à voir ici, on plaint les pauvres petits congolais dans les mines de cobalt et la destruction de la nature avec les salars de lithium en Amérique du Sud.
Alors que ça n’a jamais gêné personne de faire crever le Moyen-Orient et de polluer nos plages avec l’exploitation et le transport du pétrole.
C’est bien, les choses évoluent!

Prochaine étape, les fringues!
Quelqu’un a essayé Asphalte??

c'est plus une question d’époque que de techno.
dans les années 30/40 c’était "bon pour la santé " de fumer !

les enjeux environnementaux sont devenus bcp plus présent dans notre quotidien, que l'on soit anti VE, anar, neutre ou écolo bobo.

le changement de techno, pour justement faire plus "vert" devrait inciter l'Europe à être plus regardante sur la façon dont les produits sont fabriqués.
c'est un peu trop facile de dire "0g de co2" c'est bon, on y est, pas besoin de chercher plus loin.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
965yan Hors ligne
Membre Cotisant n°1486
****


Messages : 6 075
Inscription : Jul 2007
Lieu : Forges les Eaux
Message : #17268
Envoyé le 17-02-2024 à 19:16
Si on parlait voiture électrique...

@PatTarga
Ça va être fait j'espère. Je regrette cette humeur. J'ai combattu ses idées mais au fond j'avais beaucoup de respect pour elle. Paix à son âme. Merci à toi. İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 112
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17269
Envoyé le 17-02-2024 à 20:10
 

(17-02-2024 19:03)MichSOmuch a écrit :  
(17-02-2024 18:25)965yan a écrit :  Tu es excessif, Michel.

C’est fait exprès! Wink

attention Michel, tu seras bientot traité d’integriste VE, comme moi…Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #17270
Envoyé le 17-02-2024 à 20:38
 

(17-02-2024 17:47)965yan a écrit :  (...)
On est le 17 février 2024 et à cet instant présent, j'ai d'énormes doutes sur la pérennité de ce choix industriel.
(...)


Les gens intelligent doutent Smile

Perso, je doute que n'avoir que le choix du moteur thermique sans alternative à l'avenir soit une bonne chose...

En revanche, il me parait assez évident sur le plan industriel que les VE sont favorables à notre économie nationale puisque nous sommes encore les champions de la production d'électricité décarbonée et que tôt ou tard notre techno sera nécessaire... reste à conserver notre leadership et ne pas se faire empapaouter sur le plan commercial et ça, malheureusement, on est loin d'être champions Exclamation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.