Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #17131
Envoyé le 15-02-2024 à 10:18
 

amha les VE vont suivre le marche de l'iPhone, les deux sont assez similaires, précurseurs, un guru (mnt disparu), un écosystème complet (VE + Chargeur) pour TSLA et l'iphone et iOS pour Apple.
qui veut encore d'un iPhone 6 ?

et tout comme les iPhones gardent majoritairement leur cote plus longtemps que leur équivalent Android en occase, c'est aussi le cas des Tesla pour le moment.

la comparaison de Smartphone a roulette est tres juste finalement.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17132
Envoyé le 15-02-2024 à 10:22
 

Pas en phase du tout avec ton analyse @rickman

J’éprouve un très grand plaisir à conduire mon VE, et pour moi c’est une façon d’avoir avec ma daily l’usage/confort que ça nécessite ET un peu de l’extravagance d’une 911 sous une autre forme.

Payer cher pour une daily VE se justifie pour moi, car mon orga ne me permet pas d’utiliser ma 911 comme je le souhaiterais, car entrer/sortir de Paris en VT me pose un problème personnel, car faire le plein les 90% du temps de roulage qui ne sont pas des grands trajets m’a toujours gavé avec les VT… et cerise sur le gâteau, car je n’ai jamais eu avec un VT « normal / déplaçoir » un véhicule aussi amusant que celui que j’ai trouvé avec le VE ; à l’exception du Touareg V10 TDI, mais c’était une hérésie.

Pourquoi pas une TM3 performance, quand elle sortira en version highland ? Exactement ce qui fait acheter par exemple une 911 au lieu d’une Mustang pour le tiers du prix… quitte à dépenser de l’argent, autant que ça me procure un kif comme certains disent.
Après , justifier de payer 30, 50 ou plus de 100ke pour ça, c’est un débat vieux comme le monde : chacun met son argent où il le souhaite s’il a la chance d’en avoir.
50ke pour une auto, c’est déjà un montant hors de portée pour 85% des gens, et donc totalement déraisonnable de leur point de vue. Le seul rationnel est ce que peuvent se payer les gens, et chaque constructeur cible une audience.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #17133
Envoyé le 15-02-2024 à 10:25
 

(15-02-2024 10:22)byebye a écrit :  Pas en phase du tout avec ton analyse @rickman

Exactement ce qui fait acheter par exemple une 911 au lieu d’une Mustang pour le tiers du prix… quitte à dépenser de l’argent, autant que ça me procure un kif comme certains disent.

Objection! Y'a largement autant de kiff dans une stang que dans une 911.

(Et pas du tout dans un VE. Bigsmile )
(Ce message a été modifié le : 15-02-2024 10:25 par philco.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17134
Envoyé le 15-02-2024 à 10:40
 

(15-02-2024 10:18)970TT a écrit :  amha les VE vont suivre le marche de l'iPhone, les deux sont assez similaires, précurseurs, un guru (mnt disparu), un écosystème complet (VE + Chargeur) pour TSLA et l'iphone et iOS pour Apple.
qui veut encore d'un iPhone 6 ?

et tout comme les iPhones gardent majoritairement leur cote plus longtemps que leur équivalent Android en occase, c'est aussi le cas des Tesla pour le moment.

la comparaison de Smartphone a roulette est tres juste finalement.

Mais ou avez vous eu des stats récentes sur la tenue à la côte d’une tesla model 3/Y ? Ce que je vois autour de moi semble que pour les tesla, comme les autres VE/VT, on a les mêmes tendances. Mais ce qu’on voit n’étant pas fiable, je suis intéressé par des stats, non polluées par 2020/2021 où le marché de l’occasion était devenu dingue compte tenu des pénuries diverses.

Entre 2022 et 2023, il y a eu de l’ordre de 100 000 TM3/TMY vendues en France. Elles sont toutes identiques ou presque. Quand tout cela va arriver sur le marché de l’occasion entre maintenant et +3ans, vous croyez vraiment que cette abondance de choix identiques va contribuer à maintenir une côte plus élevée qu’ailleurs ?
Toutes ces autos seront dans des gammes de prix identiques autour des 20ke-25ke, ce qui est un sacré montant pour beaucoup.La concurrence sera sévère, à la différence de maintenant

Actuellement, le marché de l’occasion repose sur un stock de TM3 vendues entre 2020 et 2021 de l’ordre de 31 000 véhicules, et un marché du neuf qui jusqu’à l’arrivée des chinoise et autres kia ne permettait pas de trouver en neuf un véhicule familiale VE performant.
Logique que les côtes soient bonnes : pas de concurrence du neuf, offre réduite en occasion.

Le futur sera plus normal : offre en occasion (notamment de TM3/TMY identiques sur le papier), et proposition de valeur intéressante en neuf.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17135
Envoyé le 15-02-2024 à 10:41
 

(15-02-2024 10:25)philco a écrit :  
(15-02-2024 10:22)byebye a écrit :  Pas en phase du tout avec ton analyse @rickman

Exactement ce qui fait acheter par exemple une 911 au lieu d’une Mustang pour le tiers du prix… quitte à dépenser de l’argent, autant que ça me procure un kif comme certains disent.

Objection! Y'a largement autant de kiff dans une stang que dans une 911.

(Et pas du tout dans un VE. Bigsmile )


Je t’accorde le premier point, je réfute le second Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JMP76 Hors ligne
Membre Cotisant n°2350
****


Messages : 3 788
Inscription : Jul 2010
Lieu : chez les Vikings
Humeur : Joker
Message : #17136
Envoyé le 15-02-2024 à 10:45
 

Un petit rex d'une journée ordinaire...
Hier malheureusement obligé de prendre mon auto pour aller à Paris...
En bon citoyen soumis aux Escrologiste j'ai un abonnement Belib
Ayant consommé mes 90Km d'électricité verte sur le trajet Rouen- Paris je pars à la chasse d'une borne de recharge, l'application m'en indique pleins de dispo super !
Sauf qu'il m'aura fallu faire 5 zones et perdre plus d'une heure à bruler du SP95 pour :
Me retrouver avec borne HS alors que l'appli la disait dispo
Me retrouver avec borne démontée car rue en travaux alors que l'appli la disait dispo
Me retrouver avec la place pas accessible car utilisé pour les containers à poubelles
Me retrouver avec une place tellement ridicule que ma voiture ne pouvait pas si garer
Me retrouver avec des auto Thermique en Warning donc pas accessible
Me retrouver avec un câble trop court car ma prise est à l'avant et les bornes sont prévues pour les prise à l'arrière ou alors il faut une Twingo...
Bref l'électrique c'est super mais on est plus rassuré avec encore un peu d'essence dans la voiture Bigsmile
Finalement trouvé j'ai pu remettre 70km "théorique" pour 15€
On peut dire ce que l'on veut mais il est inimaginable qu'un jour nos millions de véhicules roulent à l'électrique, nous ne pourrons jamais avoir les infrastructures nécessaires aux besoins de recharges...
2,4T 72 Targa-2,4E 73 Coupé- 981 GTS - A110 PE- AH MKIII...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #17137
Envoyé le 15-02-2024 à 10:51
 

(15-02-2024 10:45)JMP76 a écrit :  ...il est inimaginable qu'un jour nos millions de véhicules roulent à l'électrique, nous ne pourrons jamais avoir les infrastructures nécessaires aux besoins de recharges...

Quel pessimisme Mad

Biensur que c'est possible ! Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #17138
Envoyé le 15-02-2024 à 10:52
Si on parlait voiture électrique...

Ça fait envie ... Bigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #17139
Envoyé le 15-02-2024 à 10:52
 

ce n'est surtout pas le plan de nous gouvernements européens qui vont nous pressuriser de toute part.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #17140
Envoyé le 15-02-2024 à 10:55
 

(15-02-2024 10:51)Raph a écrit :  Biensur que c'est possible ! Smile

Oui, mais il faut une boule.

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.