Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Maurice981 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 346
Inscription : Sep 2022
Message : #17071
Envoyé le 13-02-2024 à 20:59
 

(13-02-2024 20:17)970TT a écrit :  
(13-02-2024 19:21)Raph a écrit :  Harry abuse toujours Smile

Sa clientele est petrolhead et il le sait. Passionne sans aucun doute mais aussi tres bon businessman Wink

en l’occurrence il n'a rien a vendre ici et avance des faits, on peut discuter sur le choix du Diesel qui est spécifique a son usage mais dans l'ensemble il ne fait que constater le fait que le grand public n'est pas séduit par l'EV.
Qu'attends t'on pour mettre de l'ordre dans le réseau de recharge, arrêter avec tous ces opérateurs, abonnement, apps etc...
Oui je sais en Tesla les SUC etc, c'est vrai, ils ont comme Apple un écosystème complet, mais si on veut une adoption plus large, il faut simplifier l'offre.
tu dois pouvoir recharger n'importe quel EV partout avec une simple CB sans s’enregistrer ou autre, exactement comme on fait le plein de super

et la dépendance vis à vis de la Chine , on compte fermer les yeux combien de temps ?
BYD ? on laisse faire sans broncher... ?

Absolument, mais ce n'est pas un scoop non plus de dire que tout le monde a bien compris qu'il y avait du fric à se faire sur les utilisateurs de VE et c'est une des raisons pour laquelle c'est la jungle chez les commerçants et, au final, comme toujours, ce sera les clients qui en subissent les conséquences. En substance, c'est la fête du slip !
(Ce message a été modifié le : 13-02-2024 21:00 par Maurice981.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17072
Envoyé le 13-02-2024 à 22:39
 

(13-02-2024 20:17)970TT a écrit :  
(13-02-2024 19:21)Raph a écrit :  Harry abuse toujours Smile

Sa clientele est petrolhead et il le sait. Passionne sans aucun doute mais aussi tres bon businessman Wink

en l’occurrence il n'a rien a vendre ici et avance des faits, on peut discuter sur le choix du Diesel qui est spécifique a son usage mais dans l'ensemble il ne fait que constater le fait que le grand public n'est pas séduit par l'EV.
Qu'attends t'on pour mettre de l'ordre dans le réseau de recharge, arrêter avec tous ces opérateurs, abonnement, apps etc...
Oui je sais en Tesla les SUC etc, c'est vrai, ils ont comme Apple un écosystème complet, mais si on veut une adoption plus large, il faut simplifier l'offre.
tu dois pouvoir recharger n'importe quel EV partout avec une simple CB sans s’enregistrer ou autre, exactement comme on fait le plein de super

et la dépendance vis à vis de la Chine , on compte fermer les yeux combien de temps ?
BYD ? on laisse faire sans broncher... ?

En effet, une petite régulation de derrière les fagots qui obligerait à l’interopérabilité entre tous les abonnements de tous les réseaux de bornes serait d’utilité publique… ou l’obligation de paiement CB sur chaque borne avec une majoration capée par rapport aux prix avec abo.

Quant à la dépendance : à partir du moment où la plupart des constructeurs européens (je mets le luxe de côté, c’est leur créneau habituel) ont depuis des années misés sur la montée en gamme, (VE et VT) les Chinois ont un boulevard pour inonder le marché avec leurs autos moins chères…
Et comme les français en particulier n’ont aucune notion du « achetez français ou européen » et préfèrent acheter ce qu’ils veulent et sans faire aucune corrélation s’inquiètent de la désindustrialisation, on ne va pas aller loin.
Si on ajoute la difficulté au niveau européen à passer des règles protectionnistes, il n’y a aucune raison de croire à un changement de tendance
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17073
Envoyé le 14-02-2024 à 00:01
 

(13-02-2024 18:28)901 a écrit :  C'est bien pour ça qu'acheter un VE à 50 K€ me paraissait une décision de saine gestion mais que je ne l'aurais pas fait si j'avais du mettre le doubleExclamation
Je peux assumer une valeur d'occasion qui s'effondre sur une Model 3 alors que sur une Model S ou un Taycan, ça m'aurait fait mal au c...lShockedMad
Reste la solution du leasing mais j'aime pasSad et c'est d'autres contraintes

Pour l'instant les Tesla gardent une très belle cote en occasion. la décote est bien moindre que sur un VT Wink
je suis parti sur une LLD ( pour d'autres raisons) sur ma TMS. C'était une connerie Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17074
Envoyé le 14-02-2024 à 00:11
 

(14-02-2024 00:01)gtrs57 a écrit :  
(13-02-2024 18:28)901 a écrit :  C'est bien pour ça qu'acheter un VE à 50 K€ me paraissait une décision de saine gestion mais que je ne l'aurais pas fait si j'avais du mettre le doubleExclamation
Je peux assumer une valeur d'occasion qui s'effondre sur une Model 3 alors que sur une Model S ou un Taycan, ça m'aurait fait mal au c...lShockedMad
Reste la solution du leasing mais j'aime pasSad et c'est d'autres contraintes

Pour l'instant les Tesla gardent une très belle cote en occasion. la décote est bien moindre que sur un VT Wink
je suis parti sur une LLD ( pour d'autres raisons) sur ma TMS. C'était une connerie Sad

Je te dirai quand j’aurai mis en vente ma TMS 100D. Entre la soit disant côte et la réalité de la vente, l’écart peut être saignant (pour le vendeur).

Objectivement, mis à part quelques modèles très particuliers comme les 911 et d’autres, la plupart des véhicules se revendent 1/3 de leur prix d’achat à +5 ans et la moitié à 3 ans.
Cela ne me semble pas particulier aux VE.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17075
Envoyé le 14-02-2024 à 01:55
 

(13-02-2024 22:39)byebye a écrit :  
(13-02-2024 20:17)970TT a écrit :  
(13-02-2024 19:21)Raph a écrit :  Harry abuse toujours Smile

Sa clientele est petrolhead et il le sait. Passionne sans aucun doute mais aussi tres bon businessman Wink

en l’occurrence il n'a rien a vendre ici et avance des faits, on peut discuter sur le choix du Diesel qui est spécifique a son usage mais dans l'ensemble il ne fait que constater le fait que le grand public n'est pas séduit par l'EV.
Qu'attends t'on pour mettre de l'ordre dans le réseau de recharge, arrêter avec tous ces opérateurs, abonnement, apps etc...
Oui je sais en Tesla les SUC etc, c'est vrai, ils ont comme Apple un écosystème complet, mais si on veut une adoption plus large, il faut simplifier l'offre.
tu dois pouvoir recharger n'importe quel EV partout avec une simple CB sans s’enregistrer ou autre, exactement comme on fait le plein de super

et la dépendance vis à vis de la Chine , on compte fermer les yeux combien de temps ?
BYD ? on laisse faire sans broncher... ?

En effet, une petite régulation de derrière les fagots qui obligerait à l’interopérabilité entre tous les abonnements de tous les réseaux de bornes serait d’utilité publique… ou l’obligation de paiement CB sur chaque borne avec une majoration capée par rapport aux prix avec abo.

Quant à la dépendance : à partir du moment où la plupart des constructeurs européens (je mets le luxe de côté, c’est leur créneau habituel) ont depuis des années misés sur la montée en gamme, (VE et VT) les Chinois ont un boulevard pour inonder le marché avec leurs autos moins chères…
Et comme les français en particulier n’ont aucune notion du « achetez français ou européen » et préfèrent acheter ce qu’ils veulent et sans faire aucune corrélation s’inquiètent de la désindustrialisation, on ne va pas aller loin.
Si on ajoute la difficulté au niveau européen à passer des règles protectionnistes, il n’y a aucune raison de croire à un changement de tendance

C’est surtout illusoire aujourd’hui d’imaginer se passer de la Chine.
Ils dominent tous les marchés industriels (sauf l’aéronautique… pour quelques temps du moins..), ils sont assis sur la quasi totalité des terres rares permettant de créer les composants et semi-conducteurs. Ça fait 20 ans au moins qu’ils poussent comme des malades, grâce à leur état qui gère le pays comme une grosse usine.. Aujourd’hui ils maîtrisent tous les domaines de production, de conception, d’analyse et sont capables de faire du très haut de gamme qualitatif comme de l’entrée de gamme économique.
Et vraiment là je ne parle pas que des voitures.

Alors oui, en Europe comme on ne sait pas faire parce que ça fait 50 ans qu’on dort, bah on choisit de pénaliser ceux qui achètent chinois pour les contraindre à à acheter européen, tant pis si c’est plus cher, et de plus en plus souvent, moins bien!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #17076
Envoyé le 14-02-2024 à 03:55
 

(13-02-2024 20:17)970TT a écrit :  
(13-02-2024 19:21)Raph a écrit :  Harry abuse toujours Smile

Sa clientele est petrolhead et il le sait. Passionne sans aucun doute mais aussi tres bon businessman Wink

en l’occurrence il n'a rien a vendre ici...

Biensur que si.

Sa chaine Youtube n'est pas philantropique, comme Evo, dont il est fondateur, quand il en etait proprietaire. Harry va faire evoluer l'opinion qu'il communique, base sur de bonnes constatations afin de convaincre, au fil des mois et des annees et developper son audiance. Il le fait tres habilement, un vrai pro Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #17077
Envoyé le 14-02-2024 à 03:59
 

(14-02-2024 01:55)MichSOmuch a écrit :  ... en Europe comme on ne sait pas faire parce que ça fait 50 ans qu’on dort, bah on choisit de pénaliser ceux qui achètent chinois pour les contraindre à à acheter européen, tant pis si c’est plus cher, et de plus en plus souvent, moins bien!

Ca fait mal de lire ca mais c'est tellement vrai. Et on ne peut pas esperer inverser la tendance un jour sans d'abord accepter la situation dans laqielle on est.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
carrera993s Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 970
Inscription : Mar 2006
Message : #17078
Envoyé le 14-02-2024 à 06:27
 

(14-02-2024 03:59)Raph a écrit :  
(14-02-2024 01:55)MichSOmuch a écrit :  ... en Europe comme on ne sait pas faire parce que ça fait 50 ans qu’on dort, bah on choisit de pénaliser ceux qui achètent chinois pour les contraindre à à acheter européen, tant pis si c’est plus cher, et de plus en plus souvent, moins bien!

Ca fait mal de lire ca mais c'est tellement vrai. Et on ne peut pas esperer inverser la tendance un jour sans d'abord accepter la situation dans laqielle on est.

On dort pas ,on file du fric ou il faut pas....mais vaste debat
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17079
Envoyé le 14-02-2024 à 08:18
 

(14-02-2024 00:11)byebye a écrit :  
(14-02-2024 00:01)gtrs57 a écrit :  
(13-02-2024 18:28)901 a écrit :  C'est bien pour ça qu'acheter un VE à 50 K€ me paraissait une décision de saine gestion mais que je ne l'aurais pas fait si j'avais du mettre le doubleExclamation
Je peux assumer une valeur d'occasion qui s'effondre sur une Model 3 alors que sur une Model S ou un Taycan, ça m'aurait fait mal au c...lShockedMad
Reste la solution du leasing mais j'aime pasSad et c'est d'autres contraintes

Pour l'instant les Tesla gardent une très belle cote en occasion. la décote est bien moindre que sur un VT Wink
je suis parti sur une LLD ( pour d'autres raisons) sur ma TMS. C'était une connerie Sad

Je te dirai quand j’aurai mis en vente ma TMS 100D. Entre la soit disant côte et la réalité de la vente, l’écart peut être saignant (pour le vendeur).

Objectivement, mis à part quelques modèles très particuliers comme les 911 et d’autres, la plupart des véhicules se revendent 1/3 de leur prix d’achat à +5 ans et la moitié à 3 ans.
Cela ne me semble pas particulier aux VE.

en VT je te rejoins : 50% à 3 ans. Pas sur tesla. tu as de nombreux acheteurs de TM3 qui a l'époque ont revendu leur auto 1 ou 2 aprés quasi le prix d'achat. Bon les prix du neuf jouent aussi au yoyo chez tesla
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17080
Envoyé le 14-02-2024 à 08:20
 

(14-02-2024 03:59)Raph a écrit :  
(14-02-2024 01:55)MichSOmuch a écrit :  ... en Europe comme on ne sait pas faire parce que ça fait 50 ans qu’on dort, bah on choisit de pénaliser ceux qui achètent chinois pour les contraindre à à acheter européen, tant pis si c’est plus cher, et de plus en plus souvent, moins bien!

Ca fait mal de lire ca mais c'est tellement vrai. Et on ne peut pas esperer inverser la tendance un jour sans d'abord accepter la situation dans laqielle on est.

les EU le font depuis bien longtemps. que l'on favorise par du bonus des autos fabriquées en Europe me semble aller dans le bon sens....
Quand j'achete une Tesla fabriquée aux EU et sans bonus, j'accepte.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.