Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 588
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #16871
Envoyé le 11-02-2024 à 11:39
 

(11-02-2024 11:08)enbaseX51 a écrit :  c'est ça l'objet du délit ? Shocked

İmage

Oui.

À gauche :
Boutons des clignos
Bouton des phares (un clic rapide appel de phare, long pour commuter code/phare)
Molette de la sono, ou de réglage des rétro et du volant ou de déplacement dans les menus de l’écran.

À droite :
Bouton des essuie-glaces (un clic rapide pour un coup + affichage du menu a l’écran, un clic long pour le lave-glace)
Bouton de la commande vocale (jamais essayé, je suis pas câblé pour ça)
Molette de l’autopilot (vitesse, distance, activation)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 580
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #16872
Envoyé le 11-02-2024 à 11:49
 

eh ben, quand on dit que ma 406 est mal fini... les bras m'en tombent...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16873
Envoyé le 11-02-2024 à 12:01
 

le soucis des clignotants c'est que volant tourné on ne sait plus trop bien ou on en est....Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16874
Envoyé le 11-02-2024 à 12:02
 

(11-02-2024 11:49)detuning-man a écrit :  eh ben, quand on dit que ma 406 est mal fini... les bras m'en tombent...

la finition n'est pas un critère déterminant d'un VE....Tongue et il ne faut pas confondre finition et apurement....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 588
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #16875
Envoyé le 11-02-2024 à 12:12
 

CR commercial :

On a essayé et commandé la Tezla le 6 décembre au Tezla Centre de Plaisance (à côté de Toulouse)
Le commercial est sympa, jeune, sapé comme un sac, sans plus. Comme un mec lambda derrière un comptoir sauf que lui il vend des bagnoles. L’achat se fait en ligne en 5min (comme une merdre achetée sur Amazon)
Il m’explique que j’ai le droit au bonus de 5000€, la reprise de la DS4 et prime à la conversion de 2500€ pour la bétaillère en fonction de mes revenus 2021.
Pendant les jours qui suivent, via l’appli, je constitue mon dossier (notamment mes revenus). Je dépasse le plafond donc je contacte le centre pour expliquer. Au bout de 15min d’attente Mad un commercial me conseille d’attendre le 1er janvier pour tout valider pour passer sur les revenus 2022 qui sont sous le plafond.
Je reçois l’estimation de la DS4 pour 7800€. Fait chier mais vu les emmerdes avec ce Puretech merdique je joue la sécurité et j’accepte.
Le lendemain, je reçois un coup de fil d’un autre conseiller Tezla qui me demande si je suis prêt pour ma livraison le 30 décembre. J’explique que non vu qu’on m’a conseillé d’attendre le 1er janvier. Le mec trouve ça bizarre, me dit que ça ne marchera pas compte tenu de la date du bon de commande, et constate que mon VIN a été désattribué.
Je décide de garder la bétaillère (t’façons ça me crevait le cœur de la bazarder)
Début janvier un autre conseiller Tezla me contacte par mail pour me demander de faire le virement complet.
2 jours après c’est fait. On attend une date de livraison (estimée entre le 17 et le 31 janvier)
Le 12 janvier, je reçois un mail de Tezla me disant que l’offre de reprise et expirée, il faut refaire la demande.
Je refais la demande, réponse : 6700€
Là je dégoupille! Alors que j’ai suivi scrupuleusement tous les conseils, parfois contradictoires de chaque conseiller que j’ai eu au tel, en vrai, ou par mail, je me fais entuber de 1100€!! ShockedMad
J’essaie de les appeler mais à chaque fois c’est plus d’1/4h d’attente. Un autre mec encore finit par m’appeler. Il est désolé mais c’est le service reprise qui décide gna gna gna..
Là on passe sur 10 jours d’engueulades non stop au téléphone et au centre.
Je vois au moins 4 personnes différentes. La conclusion est la même : désolé, le mec d’avant vous a mal conseillé, pas de geste sur la reprise, aucun geste commercial. Le seul conseill qu’on me donne : "vendez vous-même la DS4" . Le tout avec un ton dédaigneux
Je finis par vendre moi-même la DS4 9000€
Je refais un virement à Tezla du manque.
Et j’attends.
Je reçois un mail me demandant de choisir un créneau de rdv pour la livraison. D’abord 27 janvier. Puis on m’appelle pour me dire qu’il y a un problème avec le bateau et la Mer Rouge donc ça passe au 7 février 10h
Le 6 février à 17h on m’appelle pour me dire que le camion n’est toujours pas parti du port de Barcelone et donc on décale à 15:30.
J’appelle le 7 à 11h : le camion est à Perpignan.
Un autre mec me rappelle à 13h: le camion est à Carcassonne. On le décale la livraison à 17h.
17h je reçois ma caisse. Je croise au moins 5 des mecs impliqués dans cette histoire. Pas un n’est venu me voir ou s’excuser.


Bref, vouloir faire du commerce à l’américaine avec des commerciaux français qui s’en battent les ronfles et qui justifient leur nonchalance par leur faible revenu, ça ne peut pas marcher!
Je les ai bien assaisonnés sur le questionnaire de satisfaction.
Je constate aussi mon impuissance de client sur un objet tel que celui-ci. Je n’ai aucun moyen de pression. Si j’annule la commande? Très bien monsieur, faites-ça sur l’appli, y’en a des centaines qui en veulent une.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 508
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #16876
Envoyé le 11-02-2024 à 12:17
Si on parlait voiture électrique...

Ça fait encore et encore envie... Bigsmile

Merci pour ton objectivité. Wink

Ça rejoint le commentaire que m'a fait hier un membre du club venu goûter les œufs en meurette en Bourgogne , et pour qui l'attitude des commerciaux de Tesla a été rédhibitoire.
Il en est parti sans se retourner (et ce n'est pas un anti-VE, il en a déjà plusieurs)
(Ce message a été modifié le : 11-02-2024 12:18 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 949
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #16877
Envoyé le 11-02-2024 à 12:29
 

C'est vrai que c'est nul mais comme ils en vendent à la pelle sans rien faire, pourquoi prendre le client en considération?

Ca ne me donne pas envie clairement...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Denis72 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 439
Inscription : Aug 2007
Message : #16878
Envoyé le 11-02-2024 à 12:40
 

Moi, je m'intéresse à la nouvelle Toyota Prius hybride rechargeable, qui me semble être un bon compromis pour mon utilisation (70kms par jour domicile/travail, 50kms par week-end en ville/banlieue, une dizaine de trajets nationaux/autoroutiers de 800kms par an).

Elle fait 223cv cumulés, une batterie de 13,6kWh (de quoi faire 80kms en électrique), un moteur thermique de 2.0l de 152cv (assez coupleux pour ne pas surconsommer quand la batterie est vide, conso moyenne de 5.0l/100kms).

J'en ai essayé une et j'ai apprécié le confort, la bonne tenue de route, les relances assez vives, les finitions sont correctes en parties supérieures mais un peu décevantes en-dessous. La boite de vitesses à variation continue monte dans les tours quand on accélère fort mais redevient plus silencieuse à vitesse stabilisée. Le chargeur embarqué est de 3,5kW ce qui est suffisant pour une recharge à domicile sur une prise de 10A en 7 heures, mais insuffisant pour une borne de recharge rapide.

Les + aussi : la bonne gestion automatique du fonctionnement électrique/thermique, le poids contenu à 1545kg, le hayon, le design

İmage

En avez-vous déjà entendu parler ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 624
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #16879
Envoyé le 11-02-2024 à 12:44
 

J'ai deux Tesla a la maison et n'ai jamais parle un seul mot avec un commercial Tesla... Pour les neuves, on commande en ligne et puis basta, non? Le truc le plus simple qui n'ait jamais existe dans le monde automobile.

(11-02-2024 11:49)detuning-man a écrit :  eh ben, quand on dit que ma 406 est mal fini... les bras m'en tombent...

C'est clair que ca ne vaut pas une 405 srdt mais qu'est ce que tu vois de mal fini sur la photo qu'a poste Michel?
(Ce message a été modifié le : 11-02-2024 12:56 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 394
Inscription : Aug 2009
Message : #16880
Envoyé le 11-02-2024 à 12:52
 

Sur les forums Tesla, objectivement, l'attitude des vendeurs est très décriée, surtout dans le sud Sad.

Sur Paris, à part un moment où mon conseiller a disparu sans aucune nouvelle avant de réapparaître par magie, il a été réactif Thumbup.

Par contre, le jour de la livraison dans un hangar du 93 ne fait pas rêver Sad. En demandant, qqn m'a paramétré la voiture, vu que je suis monté la 1e fois dans une Tesla le jour de la livraison Smile.

Mais après, c'est aussi moi qui ai privilégié un RQP compétitif Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.