Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #16781
Envoyé le 09-02-2024 à 19:13
 

(09-02-2024 18:31)gtrs57 a écrit :  
(09-02-2024 18:03)MichSOmuch a écrit :  
(09-02-2024 14:36)970TT a écrit :  
(09-02-2024 14:04)PhilR26 a écrit :  Ben oui....on voit pas du tout....
Balance les noms...
...ou les pseudos si tu préfères...
BigsmileBigsmileBigsmileWink

moi je dirais MichSoMuch, il nous fait croire que la TM3 est pour sa femme, et que lui il garde la veille Deuche cadeau de sa GM, il assume pas et nous prends pour des c... BigsmileBigsmileBigsmile

Eh oh! MadBigsmile
Déjà la Model 3, j’ai toujours pas posé mon cul dedans!
Ce soir je dois aller chercher les pizzas au village voisin, j’hésite encore avec quelle caisse je vais y aller. J’ai envie d’y aller en seiche parce que c’est cool, mais il faudrait que je passe un peu de temps avec Alba pour configurer mon profil et tout et tout..
Demain je vais bosser avec Alba (oui elle s’appelle Alba)
Dimanche je vais bosser en deuche

Et oui, je vous prends pour des cons! Certains plus que d’autres quand même!! BigsmileBigsmile

vu la vitesse de déplacement de la TM3, ta pizza sera encore bouillante en arrivant
Pour la 2Cv, je préconiserait plutôt un buffet froid...Bigsmile

La deuche comme la Tezla roulent à 90..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #16782
Envoyé le 09-02-2024 à 19:13
 

(09-02-2024 18:23)VHPD a écrit :  
(09-02-2024 13:46)Pierrers a écrit :  J'ai tjs du mal avec de telles (bonnes) pub

Elles montrent des motos sympas, vieilles décapotables Ricaines extra ... avec des mecs/filles qui ont de la vie, des tronches, ....

Et à côté de ça, ben la Renault c'est juste naze. Moche, qui ne déclenche aucune envie, avec un mec bien propre au volant

Bref je ne vois rien qui donne envie de l'acheter et c'est limite contre-productif


Ou alors je vieillis ... Sad

cette pub donne envie d'acheter une ancienne, qui sent l'huile chaude et l'essence. Où on sent l'air chaud du désert la vitre baissée, en fumant au volant, le dossier du siège en cuir qui colle un peu à cause de la transpiration.

mais surtout pas une Renault électrique.

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #16783
Envoyé le 09-02-2024 à 19:23
 

Bientôt des pneus BIO pour les VE ?!
les Agriculteurs comptent aussi manifester pour ça ? BigsmileShocked

İmage


https://www.michelin.com/communiques-pre...en-france/
(Ce message a été modifié le : 09-02-2024 19:24 par 970TT.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16784
Envoyé le 09-02-2024 à 19:39
 

(09-02-2024 19:13)MichSOmuch a écrit :  
(09-02-2024 18:31)gtrs57 a écrit :  
(09-02-2024 18:03)MichSOmuch a écrit :  
(09-02-2024 14:36)970TT a écrit :  
(09-02-2024 14:04)PhilR26 a écrit :  Ben oui....on voit pas du tout....
Balance les noms...
...ou les pseudos si tu préfères...
BigsmileBigsmileBigsmileWink

moi je dirais MichSoMuch, il nous fait croire que la TM3 est pour sa femme, et que lui il garde la veille Deuche cadeau de sa GM, il assume pas et nous prends pour des c... BigsmileBigsmileBigsmile

Eh oh! MadBigsmile
Déjà la Model 3, j’ai toujours pas posé mon cul dedans!
Ce soir je dois aller chercher les pizzas au village voisin, j’hésite encore avec quelle caisse je vais y aller. J’ai envie d’y aller en seiche parce que c’est cool, mais il faudrait que je passe un peu de temps avec Alba pour configurer mon profil et tout et tout..
Demain je vais bosser avec Alba (oui elle s’appelle Alba)
Dimanche je vais bosser en deuche

Et oui, je vous prends pour des cons! Certains plus que d’autres quand même!! BigsmileBigsmile

vu la vitesse de déplacement de la TM3, ta pizza sera encore bouillante en arrivant
Pour la 2Cv, je préconiserait plutôt un buffet froid...Bigsmile

La deuche comme la Tezla roulent à 90..

c'est le temps pour les atteindre qui n'est pas du tout le même Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 020
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #16785
Envoyé le 09-02-2024 à 20:01
 

(09-02-2024 15:55)kcirevaM a écrit :  
(09-02-2024 10:34)PatTarga a écrit :  
(08-02-2024 22:40)svensk a écrit :  Pour les inquiets du traçage de localisation, votre mobile utilise les données suivantes pour établir votre position:
- GPS
- Identifiant de la cellule du réseau telecom ("antenne")
- triangulation de la puissance reçue de toutes les cellules environnantes
- triangulation de la puissance reçue de toutes les bornes Wi-Fi environnantes
- triangulation de la puissance reçue de toutes les bornes bluetooth environnantes ("beacons")
- le petit nouveau - UWB (ultra-wideband) - une nouvelle techno qui permet un calcul tres precis de la distance entre votre telephone et un autre équipement (voiture, enceinte connectée, serrure connectée...)
- chaque fois que vous utilisez le NFC (paiements, transports...)
- la centrale inertielle du telephone (accéléromètre, gyroscope, baromètre)

Plus il y a de sources de données disponibles plus le traçage est précis.

Mais couper uniquement le GPS ou le Wi-Fi n'a que peu d'utilité.
Meme en mode avion (qui ne coupe que l'envoi de signaux RF) le telephone peut toujours écouter et determiner votre position. Il ne pourra pas la partager en temps reel mais peux toujours l'enregistrer et la partager plus tard... J'ai dit "peut" je n'ai pas dis qu'il le faisait.

Svensk.

PS: j'ai oublie un point - dans le texte ce-dessus vous pouvez remplacer telephone/mobile par voiture, montre connectée, tablette, ordinateur portable... c'est pareil.

Très intéressant, mais je doute fort que les applications sur le téléphone puisse exploiter quoi que ce soit de tout ce que tu viens de décrire à part le GPS donc personnellement sauf cas exceptionnel je désactive le GPS du téléphone et basta Wink

Si tu as un doute, installe une application comme Llama qui permet de déclencher des évenements basé sur le numéro d'antenne, le wifi auquel le téléphone est connecté, etc...

https://llamalab.com/automate/

Si tu mets le GPS (localisation sur mon Samsung) off et ok il faut rajouter le mode avion (accès aux antennes off), autant pour moi, tu es quand même relativement tranquille en temps réel pour les applications de "base".

Maintenant évidemment si tu installes une appli (comme automate) qui ne demande aucune autorisation et accède "en dur" à l'environnement (antennes) et aux capteurs, elle peut savoir ou tu es, mais c'est toi qui a décidé de la laisser faire, et ce pour ton usage Cool

Maintenant si des applis "de base" donc largement répandues jouent à ça (alors que l'autorisation de localisation ne leur est pas officiellement accordée) ça se saura un jour ou l'autre.... Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16786
Envoyé le 09-02-2024 à 20:29
 

J’ai trouvé la ligne de la Bmw, I5 très réussie, celle du break l’
İmage
est encore plus
İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
svensk Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 904
Inscription : Sep 2002
Lieu : San Francisco
Humeur : Voodoo Blue
Message : #16787
Envoyé le 09-02-2024 à 20:30
 

(09-02-2024 10:34)PatTarga a écrit :  
(08-02-2024 22:40)svensk a écrit :  Pour les inquiets du traçage de localisation, votre mobile utilise les données suivantes pour établir votre position:
- GPS
- Identifiant de la cellule du réseau telecom ("antenne")
- triangulation de la puissance reçue de toutes les cellules environnantes
- triangulation de la puissance reçue de toutes les bornes Wi-Fi environnantes
- triangulation de la puissance reçue de toutes les bornes bluetooth environnantes ("beacons")
- le petit nouveau - UWB (ultra-wideband) - une nouvelle techno qui permet un calcul tres precis de la distance entre votre telephone et un autre équipement (voiture, enceinte connectée, serrure connectée...)
- chaque fois que vous utilisez le NFC (paiements, transports...)
- la centrale inertielle du telephone (accéléromètre, gyroscope, baromètre)

Plus il y a de sources de données disponibles plus le traçage est précis.

Mais couper uniquement le GPS ou le Wi-Fi n'a que peu d'utilité.
Meme en mode avion (qui ne coupe que l'envoi de signaux RF) le telephone peut toujours écouter et determiner votre position. Il ne pourra pas la partager en temps reel mais peux toujours l'enregistrer et la partager plus tard... J'ai dit "peut" je n'ai pas dis qu'il le faisait.

Svensk.

PS: j'ai oublie un point - dans le texte ce-dessus vous pouvez remplacer telephone/mobile par voiture, montre connectée, tablette, ordinateur portable... c'est pareil.

Très intéressant, mais je doute fort que les applications sur le téléphone puisse exploiter quoi que ce soit de tout ce que tu viens de décrire à part le GPS donc personnellement sauf cas exceptionnel je désactive le GPS du téléphone et basta Wink

La moteur de localisation (un des sous-blocs des systèmes d'exploitation Android/iOS) va ingérer toutes les sources disponibles pour calculer ta position et retournera un résultat plus ou moins précis aux applications en fonction des sources disponibles.
Si tu éteins uniquement le GPS (une des sources), tu ne désactives pas le moteur de localisation.
Si tu veux ne pas être tracé il faut que tu bloques complètement le service de localisation (aucune application ne pourra accéder les donnees du moteur de localisation) ou que tu définisses à quelles applications tu souhaites donner l'access aux données du moteur de localisation.
Ou il faut désactiver GPS et mettre en mode avion...
(Ce message a été modifié le : 09-02-2024 20:31 par svensk.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16788
Envoyé le 09-02-2024 à 20:49
 

Alors ce Country Man. je poste des photos de la version VT, le VE n'étant pas sorti

- Esthétiquement, il est bien plus réussi qu'en photo. Une grosse personnalité, avec un 3/4 arrière qui fait trés RR.
- il fait bien plus gros que le modèle précédent alors qu'il n'est que 11 cm plus gros.
- la qualité de fabrication intérieure est très élevée. le TDB , très dépouillé, fait très T....a...avec ce grand écran en forme de disque.
- essai prévu quand la version VE sort mi Avril.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16789
Envoyé le 09-02-2024 à 20:49
 

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16790
Envoyé le 09-02-2024 à 21:15
 

Visite chez Smart
- Ligne plutôt sympa, surtout en blanc. A priori 2 versions : 272 ch et 2 roues motrices et 428 ch et 4x4, avec plus grosse batterie
- intérieur : très bien fini, superbes sièges, mais console centrale risque d'être rédhibitoire pour Madame/ Bizarre de la faire aussi proéminente
- essai semaine prochaine.
- plus possible à priori de configurer, Smart est parti sur le modèle Tesla. On achète sur stock ( ce qui de plus n'est pas exact même si très peu d'options dispos)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.