MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 09-02-2024 à 18:03
(Ce message a été modifié le : 09-02-2024 19:12 par MichSOmuch.)
|
|
|
|
gtrs57
Membre Cotisant n°5374
Lieu : Grand Est Humeur : Electrique.....
|
Envoyé le 09-02-2024 à 18:31
|
|
|
|
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 09-02-2024 à 19:13
|
|
|
|
philco
Posteur Confirmé
Lieu : Le Rouret Humeur : Cow Boy
|
Envoyé le 09-02-2024 à 19:13
(09-02-2024 18:23)VHPD a écrit : (09-02-2024 13:46)Pierrers a écrit : J'ai tjs du mal avec de telles (bonnes) pub
Elles montrent des motos sympas, vieilles décapotables Ricaines extra ... avec des mecs/filles qui ont de la vie, des tronches, ....
Et à côté de ça, ben la Renault c'est juste naze. Moche, qui ne déclenche aucune envie, avec un mec bien propre au volant
Bref je ne vois rien qui donne envie de l'acheter et c'est limite contre-productif
Ou alors je vieillis ...
cette pub donne envie d'acheter une ancienne, qui sent l'huile chaude et l'essence. Où on sent l'air chaud du désert la vitre baissée, en fumant au volant, le dossier du siège en cuir qui colle un peu à cause de la transpiration.
mais surtout pas une Renault électrique.
|
|
|
|
970TT
GO Région Nord Belgique n°5581
Lieu : Touring Humeur : #savethemanuals
|
Envoyé le 09-02-2024 à 19:23
(Ce message a été modifié le : 09-02-2024 19:24 par 970TT.)
|
|
|
|
gtrs57
Membre Cotisant n°5374
Lieu : Grand Est Humeur : Electrique.....
|
Envoyé le 09-02-2024 à 19:39
|
|
|
|
PatTarga
Membre Cotisant n°2012
Lieu : 78
|
Envoyé le 09-02-2024 à 20:01
(09-02-2024 15:55)kcirevaM a écrit : (09-02-2024 10:34)PatTarga a écrit : (08-02-2024 22:40)svensk a écrit : Pour les inquiets du traçage de localisation, votre mobile utilise les données suivantes pour établir votre position:
- GPS
- Identifiant de la cellule du réseau telecom ("antenne")
- triangulation de la puissance reçue de toutes les cellules environnantes
- triangulation de la puissance reçue de toutes les bornes Wi-Fi environnantes
- triangulation de la puissance reçue de toutes les bornes bluetooth environnantes ("beacons")
- le petit nouveau - UWB (ultra-wideband) - une nouvelle techno qui permet un calcul tres precis de la distance entre votre telephone et un autre équipement (voiture, enceinte connectée, serrure connectée...)
- chaque fois que vous utilisez le NFC (paiements, transports...)
- la centrale inertielle du telephone (accéléromètre, gyroscope, baromètre)
Plus il y a de sources de données disponibles plus le traçage est précis.
Mais couper uniquement le GPS ou le Wi-Fi n'a que peu d'utilité.
Meme en mode avion (qui ne coupe que l'envoi de signaux RF) le telephone peut toujours écouter et determiner votre position. Il ne pourra pas la partager en temps reel mais peux toujours l'enregistrer et la partager plus tard... J'ai dit "peut" je n'ai pas dis qu'il le faisait.
Svensk.
PS: j'ai oublie un point - dans le texte ce-dessus vous pouvez remplacer telephone/mobile par voiture, montre connectée, tablette, ordinateur portable... c'est pareil.
Très intéressant, mais je doute fort que les applications sur le téléphone puisse exploiter quoi que ce soit de tout ce que tu viens de décrire à part le GPS donc personnellement sauf cas exceptionnel je désactive le GPS du téléphone et basta
Si tu as un doute, installe une application comme Llama qui permet de déclencher des évenements basé sur le numéro d'antenne, le wifi auquel le téléphone est connecté, etc...
https://llamalab.com/automate/
Si tu mets le GPS (localisation sur mon Samsung) off et ok il faut rajouter le mode avion (accès aux antennes off), autant pour moi, tu es quand même relativement tranquille en temps réel pour les applications de "base".
Maintenant évidemment si tu installes une appli (comme automate) qui ne demande aucune autorisation et accède "en dur" à l'environnement (antennes) et aux capteurs, elle peut savoir ou tu es, mais c'est toi qui a décidé de la laisser faire, et ce pour ton usage
Maintenant si des applis "de base" donc largement répandues jouent à ça (alors que l'autorisation de localisation ne leur est pas officiellement accordée) ça se saura un jour ou l'autre....
|
|
|
|
svensk
Posteur Confirmé
Lieu : San Francisco Humeur : Voodoo Blue
|
Envoyé le 09-02-2024 à 20:30
(09-02-2024 10:34)PatTarga a écrit : (08-02-2024 22:40)svensk a écrit : Pour les inquiets du traçage de localisation, votre mobile utilise les données suivantes pour établir votre position:
- GPS
- Identifiant de la cellule du réseau telecom ("antenne")
- triangulation de la puissance reçue de toutes les cellules environnantes
- triangulation de la puissance reçue de toutes les bornes Wi-Fi environnantes
- triangulation de la puissance reçue de toutes les bornes bluetooth environnantes ("beacons")
- le petit nouveau - UWB (ultra-wideband) - une nouvelle techno qui permet un calcul tres precis de la distance entre votre telephone et un autre équipement (voiture, enceinte connectée, serrure connectée...)
- chaque fois que vous utilisez le NFC (paiements, transports...)
- la centrale inertielle du telephone (accéléromètre, gyroscope, baromètre)
Plus il y a de sources de données disponibles plus le traçage est précis.
Mais couper uniquement le GPS ou le Wi-Fi n'a que peu d'utilité.
Meme en mode avion (qui ne coupe que l'envoi de signaux RF) le telephone peut toujours écouter et determiner votre position. Il ne pourra pas la partager en temps reel mais peux toujours l'enregistrer et la partager plus tard... J'ai dit "peut" je n'ai pas dis qu'il le faisait.
Svensk.
PS: j'ai oublie un point - dans le texte ce-dessus vous pouvez remplacer telephone/mobile par voiture, montre connectée, tablette, ordinateur portable... c'est pareil.
Très intéressant, mais je doute fort que les applications sur le téléphone puisse exploiter quoi que ce soit de tout ce que tu viens de décrire à part le GPS donc personnellement sauf cas exceptionnel je désactive le GPS du téléphone et basta
La moteur de localisation (un des sous-blocs des systèmes d'exploitation Android/iOS) va ingérer toutes les sources disponibles pour calculer ta position et retournera un résultat plus ou moins précis aux applications en fonction des sources disponibles.
Si tu éteins uniquement le GPS (une des sources), tu ne désactives pas le moteur de localisation.
Si tu veux ne pas être tracé il faut que tu bloques complètement le service de localisation (aucune application ne pourra accéder les donnees du moteur de localisation) ou que tu définisses à quelles applications tu souhaites donner l'access aux données du moteur de localisation.
Ou il faut désactiver GPS et mettre en mode avion...
(Ce message a été modifié le : 09-02-2024 20:31 par svensk.)
|
|
|
|