Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #16501
Envoyé le 06-02-2024 à 19:13
 

(06-02-2024 19:07)Nathbest a écrit :  
(06-02-2024 18:05)MichSOmuch a écrit :  Pour rebondir sur le sujet de la sécurité dans le transport des VE, je viens de recevoir un mail de Tezla m’indiquant qu’à cause des nouvelles réglementation logistiques en Europe pour le transport des VE, la batterie est chargée à moins de 50% et que donc ils m’offrent un crédit de 250km sur le réseau de Superchargeurs pour compenser.

Je ne connais pas cette règle mais ça va dans le sens de la prudence de trimballer les VE avec des batteries non chargées à bloc


Pour les 2 TMY que j’ai acquises, une était à 18%, l’autre à 13% au moment de les récupérer à Lyon.

Je pensais que c’était par radinerie
Je n’avais pas pensé au transport. En même temps, est-ce avéré qu’une batterie remplie a plus de risque de prendre feu qu’une à 20%?

Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas laisser une batterie au lithium chargée à 100%..
Or vu la durée du voyage depuis Shanghai, c’est pas plus mal qu’il mettent 50% là-bas (et que du coup il ne reste pas grand-chose ici)

Bon, à part ça ma livraison de demain est décalée. Le camion n’est pas arrivé aujourd’hui! Mad
Commercialement je crois que c’est ma pire expérience, toutes catégories d’achat confondues. Ce sont vraiment des gros faisans les commerciaux Tezla.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #16502
Envoyé le 06-02-2024 à 19:15
 

(06-02-2024 17:13)gtrs57 a écrit :  
(06-02-2024 15:49)byebye a écrit :  
(06-02-2024 15:39)901 a écrit :  J'enfonce une porte ouverteBigsmile mais après juste quelques jours, je vous confirme qu'en ville il n'y a rien de mieux que le VE, surtout avec un vrai one pedalTongue
C'est silencieux (qui l'eu crû?Wink) réactif, économique. Bref, autant avant je m'énervais après quelques minutes dans le trafic, autant maintenant j'arrive à rester zen...plus longtempsCool

Merci pour cette contribution déterminante en effet, je ne suis pas encore habitué à ce forum, mais c’est sans doute nécessaire de rappeler des évidences à une communauté comme celle de club911 ;-)

2 membres en renfort la même semaine, que demander de plus....et un transfert de Michsomuch.....n'en jetez plus Bigsmile

Merci, je suis enfin reconnu pour ce que je suis !

Vous savez que comparer une Tesla à une Porsche VE ou VT, c’est un non sens ?
Pour rester avec les images à base de smartphone, c’est comme comparer un iPhone et un Android… (ne frappez pas la tête, pas la tête svp) Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16503
Envoyé le 06-02-2024 à 19:17
 

(06-02-2024 19:11)Cavallino17 a écrit :  Non; mouvement de caisse.

quelle generation ? . c’est etonnant elles sont equipees de suspensions pneumatiquesShocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #16504
Envoyé le 06-02-2024 à 19:39
 

(06-02-2024 18:52)gtrs57 a écrit :  tu retrouves bien sur l’Adn Porsche dans le Taycan
Relis l’essai de Sport Auto de la Plaid de decembre, la tenue de route est bluffsante
lord du launch controle, le train avant ne bouge pas (verifiable par tous lors d’un essai)

sinon nouvelle du jour: une tvs des hybrides largement revue en 2025. l’hypocrisie est finieTongue


Pour l'hybride on se plante totalement de sujet en les pénalisant alors qu'au contraire ils sont de très bons outils parfois mal utilisés mais de très bons outils.

Avec une capacité de batterie de 13 Kwh je fais plus de 10 000 km / an à 0 gr de CO2 émis directement par mon échappement) dans une berline qui consomme STRICTEMENT la même chose que le même modèle en thermique ... et je ne charge qu'au bureau !! Si j'avais une prise chez moi (copro bla bla déjà échangé précédemment, mon nombre de KM en électrique serait encore plus important / 15 000 km/an je pense +/- )

Tu as le même ratio KM annuel >< capacité de batterie ?

=>étant gros rouleurs (>65 000 km /an pour le moment) je suis pourtant un des pires exemples possibles

Et l'hybride est parfait pour les collaborateurs sédentaires avec des conso ridicules (j'ai une connaissance informaticien qui a une 330e comme moi - c'est la clio des belges en 2023 et qui cumule sur plus de 60 000 km moins de 2L / 100 km en pouvant charger chez lui ! Toujours avec une batterie de 13 Kwh.
=> Lui son ACV, il est comment, meilleur ou moins bon qu'une TMS ? Je ne connais pas la réponse mais je pense que c'est assez proche Wink

Je pense que la taxation devrait passer (pour les entreprises du moins) sur les km parcourus plutôt que l'outil utilisé.

Car un hybride en théorie, toujours avec une batterie de 13 Kwh, peut rester à 0 gr/CO2 toute sa vie. C'est théorique, je le concède, mais je réponderais comme les autonomies de VE Wink

Et donc surtout, c'est quoi la morale ? Que comme pour un VE, ce qui pose question c'est pas l'outil mais l'environnement, l'infrastructure de recharge, trop faible pour le marche des PLUG IN ou du VE. Si à chacun de tes arrêts tu peux charger à une bonne vitesse (inconvénients de plug-IN < 2022) bah ton ratio de roulage en électrique peut clairement monter et drastiquement.

Et en cas d'urgence, c'est un véhicule qui te permet d'aller où tu veux quand tu veux à une vitesse moyenne qu'aucun VE ne peut suivre avec un petit réservoir de 40L ...

Et moi qui suit un mauvais exemple ...


İmage

sur un petit parcours mixte route / ville

quel arnaque en sachant que je bombarde sur les deux modes Shocked Wink

et par contre quand on doit avionner parce que ça arrive - ça n'a rien de scandaleux et dans une autre dimension de vitesse qu'une Plaid sur un long run !

İmage


Donc les pouvoirs publics peuvent juste aller se rhabiller concernant la taxation des hybrides tant qu'ils n'auront pas mis des infrastructures en place (identique pour les VE d'ailleurs) En Belgique, les VE vont être progressivement taxé comme les VT à partir de 2026. (les VT seront super taxés par rapport à aujourd'hui)

=> On en reparlera de la taxation des VE en France dans quelques années : transfert IPP, réel prix de l'électricité (qui est subsidié par les contribuables donc payé par vous indirectement (... ce n'est pas le futur et on le compte pas, c'est marrant) et les futures taxes sur les véhicules en eux-mêmes)

Bref on rigolera tous jaunes bientôt car y aura pas vainqueurs Bigsmile
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #16505
Envoyé le 06-02-2024 à 19:40
 

Une 75D avait la suspension smart air en option par exemple.
Pour une 100D, c’était en série.

La dernière génération a une suspension pilotée qui peut avoir des problèmes, comme souvent malheureusement chez Tesla quand ils lancent de nouvelles fonctions.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16506
Envoyé le 06-02-2024 à 19:44
 

c’est sur que comparer une 75d de 2013 - 2015 a un Taycan 2023….ShockedShockedShocked
tu parles de la prehistoire chez TeslaBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16507
Envoyé le 06-02-2024 à 19:47
 

quand je parle d’hypocrisie, un Cayenne V8 670 ch hybride est homologue avec les memes rejets de Co2 qu’une 208 1.4lBigsmile
passé les 35-40 km de VE quels sont les rejets du V8 …?!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16508
Envoyé le 06-02-2024 à 19:57
 

belle perf : a 120 km h la nouvelle Taycan a atteint 587 km d’autonomie reellle.
depasser 500 reels devient vraiment sympa
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #16509
Envoyé le 06-02-2024 à 20:40
 

Je rejoins Propulc sur les PHEV.

C’était mon idée de départ, après avoir essayé une Passat GTE.

Sauf que la fiabilité des thermiques modernes est catastrophique, les coûts des révisions sont débiles, les pièces périphériques à limite de vie sont hors de prix. Et si j’ajoute que pour le même prix que ma Model 3, j’ai une caisse avec 50000km de garantie de batterie. Batterie qui coûte le même prix que la grosse de la Tezla.

Donc à l’usage, n’étant pas un gros rouleur (20 à 30kkm par an), la Model 3 s’est imposée. Je pense que c’est la voiture familiale avec le coût à l’usage le plus faible, et donc le rapport coût/prestation le plus élevé.

Encore une fois, zéro passion, que des chiffres
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #16510
Envoyé le 06-02-2024 à 21:35
Si on parlait voiture électrique...

sur ce forum, il y a des gens qui achètent des VE par pur calcul financier et qui n'ont pas les moyens d'avoir mieux, comme moi et d'autres donc Tesla, et d'autres qui ont la chance de pouvoir choisir sur d'autres critères .
L'important c'est de sauver des litres de SP98 pour les mettre dans des Flat 6...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.