(06-02-2024 18:52)gtrs57 a écrit : tu retrouves bien sur l’Adn Porsche dans le Taycan
Relis l’essai de Sport Auto de la Plaid de decembre, la tenue de route est bluffsante
lord du launch controle, le train avant ne bouge pas (verifiable par tous lors d’un essai)
sinon nouvelle du jour: une tvs des hybrides largement revue en 2025. l’hypocrisie est finie
Pour l'hybride on se plante totalement de sujet en les pénalisant alors qu'au contraire ils sont de très bons outils parfois mal utilisés mais de très bons outils.
Avec une capacité de batterie de 13 Kwh je fais plus de 10 000 km / an à 0 gr de CO2 émis directement par mon échappement) dans une berline qui consomme STRICTEMENT la même chose que le même modèle en thermique ... et je ne charge qu'au bureau !! Si j'avais une prise chez moi (copro bla bla déjà échangé précédemment, mon nombre de KM en électrique serait encore plus important / 15 000 km/an je pense +/- )
Tu as le même ratio KM annuel >< capacité de batterie ?
=>étant gros rouleurs (>65 000 km /an pour le moment) je suis pourtant un des pires exemples possibles
Et l'hybride est parfait pour les collaborateurs sédentaires avec des conso ridicules (j'ai une connaissance informaticien qui a une 330e comme moi - c'est la clio des belges en 2023 et qui cumule sur plus de 60 000 km moins de 2L / 100 km en pouvant charger chez lui ! Toujours avec une batterie de 13 Kwh.
=> Lui son ACV, il est comment, meilleur ou moins bon qu'une TMS ? Je ne connais pas la réponse mais je pense que c'est assez proche
Je pense que la taxation devrait passer (pour les entreprises du moins) sur les km parcourus plutôt que l'outil utilisé.
Car un hybride en théorie, toujours avec une batterie de 13 Kwh, peut rester à 0 gr/CO2 toute sa vie. C'est théorique, je le concède, mais je réponderais comme les autonomies de VE
Et donc surtout, c'est quoi la morale ? Que comme pour un VE, ce qui pose question c'est pas l'outil mais l'environnement, l'infrastructure de recharge, trop faible pour le marche des PLUG IN ou du VE. Si à chacun de tes arrêts tu peux charger à une bonne vitesse (inconvénients de plug-IN < 2022) bah ton ratio de roulage en électrique peut clairement monter et drastiquement.
Et en cas d'urgence, c'est un véhicule qui te permet d'aller où tu veux quand tu veux à une vitesse moyenne qu'aucun VE ne peut suivre avec un petit réservoir de 40L ...
Et moi qui suit un mauvais exemple ...
sur un petit parcours mixte route / ville
quel arnaque en sachant que je bombarde sur les deux modes
et par contre quand on doit avionner parce que ça arrive - ça n'a rien de scandaleux et dans une autre dimension de vitesse qu'une Plaid sur un long run !
Donc les pouvoirs publics peuvent juste aller se rhabiller concernant la taxation des hybrides tant qu'ils n'auront pas mis des infrastructures en place (identique pour les VE d'ailleurs) En Belgique, les VE vont être progressivement taxé comme les VT à partir de 2026. (les VT seront super taxés par rapport à aujourd'hui)
=> On en reparlera de la taxation des VE en France dans quelques années : transfert IPP, réel prix de l'électricité (qui est subsidié par les contribuables donc payé par vous indirectement (... ce n'est pas le futur et on le compte pas, c'est marrant) et les futures taxes sur les véhicules en eux-mêmes)
Bref on rigolera tous jaunes bientôt car y aura pas vainqueurs