Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16281
Envoyé le 02-02-2024 à 18:53
 

le restyling a été léger mais modernise l'auto. cela fera du bien au model Y
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #16282
Envoyé le 02-02-2024 à 19:45
 

C'est vrai qu'elle est belle Tongue ... Vivement ton retour d'expérience, en + ou en - Thumbup !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #16283
Envoyé le 02-02-2024 à 20:06
 

(02-02-2024 15:57)Raph a écrit :  
(02-02-2024 15:53)gtrs57 a écrit :  ...
Chez Tesla, les essuis glace sont le gros point noir. la gestion auto est à ch.....en gros je gère en manuel avec des corrections incessantes....étonnant que Tesla n'ait pas réussi a corriger depuis le temps

Entierement d'accord. C'est incroyable Mad

Moi, je le laisse en automatique, et c'est correct Smile.

Par contre, si besoin, j'ai fait un raccourci pour utiliser les essuie-glaces sans quitter la route des yeux Wink:
- j'appuie sur le bouton au bout du commodo gauche pour déclencher l'essuie-glace (de façon brève pour éviter le lave-glace Wink )
- j'ai paramétré le bouton gauche du volant pour pouvoir le faire aller plus ou moins vite, en le déplacant à gauche ou à droite Wink .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16284
Envoyé le 02-02-2024 à 20:10
 

en auto, la vitesse n'est que rarement la bonne. C'est ou trop lent ou trop rapide. Et manifestement la nouvelle S n'a rien amélioré Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #16285
Envoyé le 02-02-2024 à 20:11
 

(02-02-2024 17:56)Raph a écrit :  
(02-02-2024 15:48)rickman a écrit :  Les défauts

Encombrement et notamment largeur
Autonomie réelle quand tu conduis cela comme une Porsche 300 km environ
Prix


Sinon

C’est une vraie Porsche
Perf
Châssis
Finition

Tu n'as plus qu'a commander la nouvelle Shocked

New Taycan - 580km autonomie - 364kW charge (Click)

bon, ça fera 400 km réel alors ! Smile
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16286
Envoyé le 02-02-2024 à 20:25
 

2/3 du Wltp c’est realisteThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964oliv En ligne
Membre Cotisant n°4926
****


Messages : 1 562
Inscription : Jan 2016
Lieu : Chez moi
Humeur : Au top
Message : #16287
Envoyé le 02-02-2024 à 20:44
Si on parlait voiture électrique...

(02-02-2024 15:48)rickman a écrit :  Les défauts

Encombrement et notamment largeur
Autonomie réelle quand tu conduis cela comme une Porsche 300 km environ
Prix


Sinon

C’est une vraie Porsche
Perf
Châssis
Finition


En défaut Je rajouterai que la 5ème place arrière est quasi inexistante ce qui a été rédhibitoire pour moi (3 enfants) en plus de l’autonomie limitée… du coup j’ai repris un Cayenne


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #16288
Envoyé le 03-02-2024 à 01:57
 

(02-02-2024 15:57)Raph a écrit :  
(02-02-2024 15:53)gtrs57 a écrit :  ...
Chez Tesla, les essuis glace sont le gros point noir. la gestion auto est à ch.....en gros je gère en manuel avec des corrections incessantes....étonnant que Tesla n'ait pas réussi a corriger depuis le temps

Entierement d'accord. C'est incroyable Mad

La raison est : des ingénieurs géniaux se sont dits qu’ils allaient économiser les quelques euros du capteur pluie et le câblage qui va avec pour laisser la caméra détecter la pluie via la fameuse analyse vidéo / réseau de neurones sur lequel est fondé le FSD.
Et hop, depuis 2017 (!), la fonction est en béta. (même sur les anciens véhicules qui ont encore le capteur pluie) et ne marche pas.
Valable sur 100% des tesla commercialisées…. des fous !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16289
Envoyé le 03-02-2024 à 08:45
 

j'avais lu effectivement que c'était la caméra qui gérait. Elle a pas du comprendre comment cela fonctionne...on peut se tromper mais ne pas corriger...Shocked

errare humanum est...perseverare diabolicum Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 03-02-2024 08:46 par gtrs57.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #16290
Envoyé le 03-02-2024 à 11:19
 

(03-02-2024 01:57)byebye a écrit :  
(02-02-2024 15:57)Raph a écrit :  
(02-02-2024 15:53)gtrs57 a écrit :  ...
Chez Tesla, les essuis glace sont le gros point noir. la gestion auto est à ch.....en gros je gère en manuel avec des corrections incessantes....étonnant que Tesla n'ait pas réussi a corriger depuis le temps

Entierement d'accord. C'est incroyable Mad

La raison est : des ingénieurs géniaux se sont dits qu’ils allaient économiser les quelques euros du capteur pluie et le câblage qui va avec pour laisser la caméra détecter la pluie via la fameuse analyse vidéo / réseau de neurones sur lequel est fondé le FSD.
Et hop, depuis 2017 (!), la fonction est en béta. (même sur les anciens véhicules qui ont encore le capteur pluie) et ne marche pas.
Valable sur 100% des tesla commercialisées…. des fous !

Ca me parait tres coherent ca Thumbup Enfin Tesla sur ce coup la Thumbdown

La source des problemes essuis glaces, cruise adaptatif, et tous les trucs allant vers la conduite autonome semblent etre la meme: cameras au lieu de capteurs. Mais il doit bien y avoir une bonne raison pour laquelle Tesla persiste dans cette voie. Laquelle Question
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.