Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #15901
Envoyé le 24-01-2024 à 20:04
 

(24-01-2024 19:59)970TT a écrit :  c'est la faute à @Raph , il est tjs de bonne humeur , si ça se trouve sa TM3 elle ne roule jamais il est tout le temps dans son w12. Ces Anglais d'adoption on ne peut pas leur faire confiance BigsmileBigsmile

Ou pas Bigsmile: les anglais sont si excentriques BigsmileBigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15902
Envoyé le 24-01-2024 à 20:08
 

mon préféréBigsmile. pas dans l’abus du tout….Tongue
İmage
(Ce message a été modifié le : 24-01-2024 20:09 par gtrs57.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #15903
Envoyé le 24-01-2024 à 20:12
 

(24-01-2024 19:58)gtrs57 a écrit :  il y a de plus é plus de lld. la plupart des gens se foutent d’etre propriietaire aujourd’hui.

je suis en location pour la Tesla . en 2019, j’avais trop peur qu’il y ait des progrès important en matière d’autonomie et que j’ai du mal à la revendre, ce qui n’a pas été le cas. l’autonomie n’a que faiblement progressé

C'est clair que l'on sait à quoi on s'engage du coup Smile !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 150
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #15904
Envoyé le 24-01-2024 à 20:30
 

(24-01-2024 19:46)bouchetault a écrit :  
(24-01-2024 18:25)BEN72 a écrit :  
(24-01-2024 16:10)gtrs57 a écrit :  
(24-01-2024 16:04)patrick123 a écrit :  Un peu de tout vu que ça a été fait progressivement
Dont des lignes tirées directement de l'éclairage des garages

Aie Aie. Le minimum est de faire faire les travaux par un pro (je ne dis pas que cela n'a pas été le cas chez toi, surtout à Monaco Bigsmile).
par exemple quand j'ai installé ma 2 eme borne, l'electricien a retiré une ligne complète avec fusible depuis le tableau. Hors de question de se piquer sur la 1 ere , ce qui m'aurait arrangé.

Une borne, c'est une ligne exclusive avec un disjoncteur spécial.
Il faut bien choisir la section du cable car contrairement à un appareil électroménager, la batterie va demander un courant fort pendant 8 h ou plus.
On ne bricole pas ou ça brûle...

Sauf en charge lente, non Smile ?

Moi, c'est la Tesla qui choisit, de charger en 13 ou 16 ampères.

En 16 ampères, c'est 20 km par heure sur une prise classique (soit 180 km par nuit de charge), et beaucoup plus sur une prise 13 ampères ShockedBigsmile ...

Je sais que rien ne le prouve, mais j'ai peur qu'une charge rapide soit moins bien pour la longévité de la batterie, un peu comme te vider un seau d'eau sur la tronche quand t'as soif Bigsmile ...

Je ne pensais pas que c’était si long
Avec mon scoot je charge à 10 À (sur 16 possible)
il paraît que ça protège je ne sais plus quoi
Ça prend 4h30 «environ. Le Cayenne et l’A3 je ne sais pas trop
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #15905
Envoyé le 24-01-2024 à 20:32
 

(24-01-2024 19:59)970TT a écrit :  c'est la faute à @Raph , il est tjs de bonne humeur , si ça se trouve sa TM3 elle ne roule jamais il est tout le temps dans son w12. Ces Anglais d'adoption on ne peut pas leur faire confiance BigsmileBigsmile

ShockedBigsmile

C'est plutot l'inverse concernant la W12... Mes gamins n'arretent pas de grandir et emettent des grognements Bigsmile quand on parle de grand trajet a l'arriere... Pas encore decide comment on va au ski... Bref, first world problem Cool

Sinon, ma femme te dirait que je ne suis pas toujours de bonne humeur Shocked et tu n'es absolument pas oblige de me faire confiance Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #15906
Envoyé le 24-01-2024 à 20:40
 

(24-01-2024 20:30)patrick123 a écrit :  
(24-01-2024 19:46)bouchetault a écrit :  
(24-01-2024 18:25)BEN72 a écrit :  
(24-01-2024 16:10)gtrs57 a écrit :  
(24-01-2024 16:04)patrick123 a écrit :  Un peu de tout vu que ça a été fait progressivement
Dont des lignes tirées directement de l'éclairage des garages

Aie Aie. Le minimum est de faire faire les travaux par un pro (je ne dis pas que cela n'a pas été le cas chez toi, surtout à Monaco Bigsmile).
par exemple quand j'ai installé ma 2 eme borne, l'electricien a retiré une ligne complète avec fusible depuis le tableau. Hors de question de se piquer sur la 1 ere , ce qui m'aurait arrangé.

Une borne, c'est une ligne exclusive avec un disjoncteur spécial.
Il faut bien choisir la section du cable car contrairement à un appareil électroménager, la batterie va demander un courant fort pendant 8 h ou plus.
On ne bricole pas ou ça brûle...

Sauf en charge lente, non Smile ?

Moi, c'est la Tesla qui choisit, de charger en 13 ou 16 ampères.

En 16 ampères, c'est 20 km par heure sur une prise classique (soit 180 km par nuit de charge), et beaucoup plus sur une prise 13 ampères ShockedBigsmile ...

Je sais que rien ne le prouve, mais j'ai peur qu'une charge rapide soit moins bien pour la longévité de la batterie, un peu comme te vider un seau d'eau sur la tronche quand t'as soif Bigsmile ...

Je ne pensais pas que c’était si long
Avec mon scoot je charge à 10 À (sur 16 possible)
il paraît que ça protège je ne sais plus quoi
Ça prend 4h30 «environ. Le Cayenne et l’A3 je ne sais pas trop

Tu as raison Smile. Vérifications faites, c'est 20 km par heure en 13 ampères, et 11 en 8 ampères. Je corrige Wink !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
quentinf Hors ligne
Membre Cotisant n°6072
****


Messages : 2 062
Inscription : Oct 2014
Message : #15907
Envoyé le 24-01-2024 à 21:25
Si on parlait voiture électrique...

(24-01-2024 19:08)gtrs57 a écrit :  je vais aller voir cette histoire de e 208 à 99E. il doit se cacher un truc de pas catholique Bigsmile


C’est que l’état paye 13000€ pour financer le leasing social de la voiture…
Ce n’est pas le prix du leasing pour ceux ayant plus de 15k€ par part
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maurice981 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 346
Inscription : Sep 2022
Message : #15908
Envoyé le 24-01-2024 à 21:53
 

(24-01-2024 21:25)quentinf a écrit :  
(24-01-2024 19:08)gtrs57 a écrit :  je vais aller voir cette histoire de e 208 à 99E. il doit se cacher un truc de pas catholique Bigsmile


C’est que l’état paye 13000€ pour financer le leasing social de la voiture…
Ce n’est pas le prix du leasing pour ceux ayant plus de 15k€ par part

CQFD Bigsmile
Bon j'étais un peu au jus mais c'est bien que l'info vienne d'ailleurs que de chez moi.
Une précision cependant, quant il est question d'Etat, ne jamais perdre de vue que c'est toujours le contribuable qui paye, enfin celui qui n'a pas droit au leasing social.
C'est pas une histoire de fric ça ? BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #15909
Envoyé le 24-01-2024 à 22:20
 

(24-01-2024 19:58)gtrs57 a écrit :  il y a de plus é plus de lld. la plupart des gens se foutent d’etre propriietaire aujourd’hui.

je suis en location pour la Tesla . en 2019, j’avais trop peur qu’il y ait des progrès important en matière d’autonomie et que j’ai du mal à la revendre, ce qui n’a pas été le cas. l’autonomie n’a que faiblement progressé

Un VE à 100K€ neuf, vaut mieux ne pas avoir à le revendre de tout façonWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 418
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #15910
Envoyé le 24-01-2024 à 23:01
 

(24-01-2024 18:49)gtrs57 a écrit :  je parle donc de ce que je connais

tu serais pas commercial, toi ? Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.