Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #14751
Envoyé le 08-11-2023 à 10:17
 

(08-11-2023 09:12)Pierrers a écrit :  
(08-11-2023 07:23)gtrs57 a écrit :  il ne restera plus grand chose du bonus en 2024....

J'espère bien comme c'est payé par mes impôts....

La vache, t’es blindé! ShockedBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 482
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #14752
Envoyé le 08-11-2023 à 10:24
 

(07-11-2023 22:16)rodolfo dillavar a écrit :  
(07-11-2023 22:05)rickman a écrit :  Selon moi, il faut distinguer le mode de propulsion du véhicule, du véhicule en lui-même. En d’autres termes, la propulsion électrique ne me dérange pas plus que cela pour un usage courant et hors « fun » en revanche il y a des produits que je ne n’aime pas. Et cela pour des critères divers.

Heureusement, l’offre grandit et on aura plus de choix à l’avenir.

Mais Tesla, ça me déplaît.

Je te vois plus en Rimac que dans une Tesla Smile

Non pas vraiment.
Je ne suis pas un adepte des autos ultra puissantes.
évidemment, cette notion est relative. Ici, 500 CV ça paraît presque banal. Pour le quidam, c'est autre chose.

Ce qui est certain, c'est que j'observe que l'électrique donne la possibilité à beaucoup de consommateurs d'accéder à des puissances et à des performances auxquelles ils ne pouvaient pas accéder avec les VT pour des raisons budgétaires et éventuellement d'image.
Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal. étant entendu, que certains vont se sortir avec des autos puissantes et avec une réponse immédiate à l'accélérateur.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #14753
Envoyé le 08-11-2023 à 10:28
 

(08-11-2023 09:12)Pierrers a écrit :  
(08-11-2023 07:23)gtrs57 a écrit :  il ne restera plus grand chose du bonus en 2024....

J'espère bien comme c'est payé par mes impôts....

Et le malus VT ShockedSad ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chocho Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 310
Inscription : Mar 2006
Message : #14754
Envoyé le 08-11-2023 à 10:32
 

(07-11-2023 23:01)detuning-man a écrit :  
(07-11-2023 18:28)901 a écrit :  je vais passer à la TM3 car, pour un achat pro, le VE est imbattable, que ça plaise ou nonShocked

en tant que salarié, qui du club aurait acheté sa Tesla hors société ?

Perso, quand j'achète mes bagnoles, c'est juste avec le fric que me donne mon patron et me laissent les impôts Wink

Moi je l'ai acheté en perso

Je devais me racheter un daily, la model 3 était au prix des série 3 ou classe C que je regardais, j'ai craqué. Avec le bonus de rouler pour beaucoup moins cher avec le prix du kwh et des révisions en moins. Je vais prendre une bonne décote cependant :-).

Et accessoirement, c'était un des efforts que je pouvais faire pour l'environnement en limitant ma consommation d'énergie fossile avec mes 25 mkm par an.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #14755
Envoyé le 08-11-2023 à 10:39
 

(08-11-2023 10:24)rickman a écrit :  
(07-11-2023 22:16)rodolfo dillavar a écrit :  
(07-11-2023 22:05)rickman a écrit :  Selon moi, il faut distinguer le mode de propulsion du véhicule, du véhicule en lui-même. En d’autres termes, la propulsion électrique ne me dérange pas plus que cela pour un usage courant et hors « fun » en revanche il y a des produits que je ne n’aime pas. Et cela pour des critères divers.

Heureusement, l’offre grandit et on aura plus de choix à l’avenir.

Mais Tesla, ça me déplaît.

Je te vois plus en Rimac que dans une Tesla Smile

Non pas vraiment.
Je ne suis pas un adepte des autos ultra puissantes.
évidemment, cette notion est relative. Ici, 500 CV ça paraît presque banal. Pour le quidam, c'est autre chose.

Ce qui est certain, c'est que j'observe que l'électrique donne la possibilité à beaucoup de consommateurs d'accéder à des puissances et à des performances auxquelles ils ne pouvaient pas accéder avec les VT pour des raisons budgétaires et éventuellement d'image.
Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal. étant entendu, que certains vont se sortir avec des autos puissantes et avec une réponse immédiate à l'accélérateur.

... Tant qu'on n'en finance pas pour la gendarmerie, ça devrait aller (2 Alpine de moins en une semaine Sad)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 150
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #14756
Envoyé le 08-11-2023 à 10:41
 

(08-11-2023 10:39)jhub a écrit :  
(08-11-2023 10:24)rickman a écrit :  
(07-11-2023 22:16)rodolfo dillavar a écrit :  
(07-11-2023 22:05)rickman a écrit :  Selon moi, il faut distinguer le mode de propulsion du véhicule, du véhicule en lui-même. En d’autres termes, la propulsion électrique ne me dérange pas plus que cela pour un usage courant et hors « fun » en revanche il y a des produits que je ne n’aime pas. Et cela pour des critères divers.

Heureusement, l’offre grandit et on aura plus de choix à l’avenir.

Mais Tesla, ça me déplaît.

Je te vois plus en Rimac que dans une Tesla Smile

Non pas vraiment.
Je ne suis pas un adepte des autos ultra puissantes.
évidemment, cette notion est relative. Ici, 500 CV ça paraît presque banal. Pour le quidam, c'est autre chose.

Ce qui est certain, c'est que j'observe que l'électrique donne la possibilité à beaucoup de consommateurs d'accéder à des puissances et à des performances auxquelles ils ne pouvaient pas accéder avec les VT pour des raisons budgétaires et éventuellement d'image.
Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal. étant entendu, que certains vont se sortir avec des autos puissantes et avec une réponse immédiate à l'accélérateur.

... Tant qu'on n'en finance pas pour la gendarmerie, ça devrait aller (2 Alpine de moins en une semaine Sad)

Tu crois que sur les 2 il y a celle qui m'a gaulé mon permis ?
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #14757
Envoyé le 08-11-2023 à 10:42
 

(08-11-2023 10:24)rickman a écrit :  
(07-11-2023 22:16)rodolfo dillavar a écrit :  
(07-11-2023 22:05)rickman a écrit :  Selon moi, il faut distinguer le mode de propulsion du véhicule, du véhicule en lui-même. En d’autres termes, la propulsion électrique ne me dérange pas plus que cela pour un usage courant et hors « fun » en revanche il y a des produits que je ne n’aime pas. Et cela pour des critères divers.

Heureusement, l’offre grandit et on aura plus de choix à l’avenir.

Mais Tesla, ça me déplaît.

Je te vois plus en Rimac que dans une Tesla Smile

Non pas vraiment.
Je ne suis pas un adepte des autos ultra puissantes.
évidemment, cette notion est relative. Ici, 500 CV ça paraît presque banal. Pour le quidam, c'est autre chose.

Ce qui est certain, c'est que j'observe que l'électrique donne la possibilité à beaucoup de consommateurs d'accéder à des puissances et à des performances auxquelles ils ne pouvaient pas accéder avec les VT pour des raisons budgétaires et éventuellement d'image.
Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal. étant entendu, que certains vont se sortir avec des autos puissantes et avec une réponse immédiate à l'accélérateur.

Mais totalement Shocked ! Des enclumes supersonique Sad ...

Après, ce n'est peut-être que l'évolution Shocked: quand on voit l'augmentation de puissance des Porsche ou des daily moyens depuis 60 ans Wink ... Papi n'en croit pas ses yeux Bigsmile !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #14758
Envoyé le 08-11-2023 à 10:45
 

(08-11-2023 10:41)patrick123 a écrit :  
(08-11-2023 10:39)jhub a écrit :  
(08-11-2023 10:24)rickman a écrit :  
(07-11-2023 22:16)rodolfo dillavar a écrit :  
(07-11-2023 22:05)rickman a écrit :  Selon moi, il faut distinguer le mode de propulsion du véhicule, du véhicule en lui-même. En d’autres termes, la propulsion électrique ne me dérange pas plus que cela pour un usage courant et hors « fun » en revanche il y a des produits que je ne n’aime pas. Et cela pour des critères divers.

Heureusement, l’offre grandit et on aura plus de choix à l’avenir.

Mais Tesla, ça me déplaît.

Je te vois plus en Rimac que dans une Tesla Smile

Non pas vraiment.
Je ne suis pas un adepte des autos ultra puissantes.
évidemment, cette notion est relative. Ici, 500 CV ça paraît presque banal. Pour le quidam, c'est autre chose.

Ce qui est certain, c'est que j'observe que l'électrique donne la possibilité à beaucoup de consommateurs d'accéder à des puissances et à des performances auxquelles ils ne pouvaient pas accéder avec les VT pour des raisons budgétaires et éventuellement d'image.
Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal. étant entendu, que certains vont se sortir avec des autos puissantes et avec une réponse immédiate à l'accélérateur.

... Tant qu'on n'en finance pas pour la gendarmerie, ça devrait aller (2 Alpine de moins en une semaine Sad)

Tu crois que sur les 2 il y a celle qui m'a gaulé mon permis ?
BigsmileBigsmileBigsmile

C'est une Alpine qui a gaulé ton permis Shocked ? T'as toujours la classe toi Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 482
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #14759
Envoyé le 08-11-2023 à 10:46
 

(08-11-2023 10:42)bouchetault a écrit :  
(08-11-2023 10:24)rickman a écrit :  
(07-11-2023 22:16)rodolfo dillavar a écrit :  
(07-11-2023 22:05)rickman a écrit :  Selon moi, il faut distinguer le mode de propulsion du véhicule, du véhicule en lui-même. En d’autres termes, la propulsion électrique ne me dérange pas plus que cela pour un usage courant et hors « fun » en revanche il y a des produits que je ne n’aime pas. Et cela pour des critères divers.

Heureusement, l’offre grandit et on aura plus de choix à l’avenir.

Mais Tesla, ça me déplaît.

Je te vois plus en Rimac que dans une Tesla Smile

Non pas vraiment.
Je ne suis pas un adepte des autos ultra puissantes.
évidemment, cette notion est relative. Ici, 500 CV ça paraît presque banal. Pour le quidam, c'est autre chose.

Ce qui est certain, c'est que j'observe que l'électrique donne la possibilité à beaucoup de consommateurs d'accéder à des puissances et à des performances auxquelles ils ne pouvaient pas accéder avec les VT pour des raisons budgétaires et éventuellement d'image.
Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal. étant entendu, que certains vont se sortir avec des autos puissantes et avec une réponse immédiate à l'accélérateur.

Mais totalement Shocked ! Des enclumes supersonique Sad ...

Après, ce n'est peut-être que l'évolution Shocked: quand on voit l'augmentation de puissance des Porsche ou des daily moyens depuis 60 ans Wink ... Papi n'en croit pas ses yeux Bigsmile !

sur la 911, Porsche est ultra raisonnable

997 GT3 RS 3.8 de 2010 - 450 CV => 992 GT3 RS 4.0 de 2022 => 525 CV
une 992 TURBO S, 650 CV

une 296 GTB c'est 830 CV !

une McLaren entre 680 et 750 CV !
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 412
Inscription : Sep 2006
Message : #14760
Envoyé le 08-11-2023 à 10:59
 

Pour les atmos , on ne pourra pas aller bien au delà ….la puissance a été augmentée par l’augmentation de cylindrée , et le régime moteur …..à un moment donnée , le remplissage naturel a des limites ….
Dès que l’on a un artifice , ça flambe vite ….mais là aussi , on atteins les limites de la fiabilité sur les petits moteurs - cf le moteur de la Yaris GR poussé à 330 cv….et quand on voit la fiabilité des A Amg ……ça laisse rêveur , au delà de 50 kkm …..
İmage

Après , même avec l’hybridation , et un malus minimum , ça coûte toujours une blinde , et ça pèse …..
Après , à l’échelle mondiale , il y aura toujours des acheteurs pour des grosses autos thermiques , avec des watts ….sans nos restrictions européennes !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.