Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 020
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #14581
Envoyé le 03-11-2023 à 04:08
 

(02-11-2023 23:07)denteux42 a écrit :  Christian Gerondeau - le polytechnicien né en 1938 ou 39 - il suffit de lire le titre en haut de la page ,pour faire une recherche …et je roule en électrique ,et je suis climatoseptique …..
Et je vous recommande également d’écouter Fabien Gay , le sénateur communiste , un des responsables de la commission énergie au Sénat . Il connait très , très bien le sujet électrique …..et ses vicissitudes ….
Et j’ai un de mes meilleurs potes , ingénieur EDF nucléaire ….qui est venu me voir , avant hier , prendre de mes nouvelles , me poser mon cote rôtie commandé….et discuter de la centrale nucléaire , où il est employé…..
J’arrive à me faire une idée générale …..

Merci, pour l'info Smile

Vu les infos rapidement trouvées sur lui, je classe ce Gerondeau dans les forts en gueule qui aiment faire parler d'eux pour vendre leurs livres.

Maintenant pour ce qui est de la crédibilité scientifique de ses écrits, comme j'aime bien en général les positions de Jancovici, je me suis demandé si le dit Jancovici avait un avis sur les écrits de Gerondeau.

J'ai vite trouvé.

https://jancovici.com/changement-climati...le-climat/

Donc je corrige:

Je classe ce Gerondeau dans les forts en gueule sans grand intérêt qui aiment faire parler d'eux pour vendre leurs livres.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 411
Inscription : Sep 2006
Message : #14582
Envoyé le 03-11-2023 à 06:00
 

Je pense qu’à 85 ans ,on a autre chose à faire que de vendre .
Mais sortant du même moule ,il est aisé de dire que deux coqs se battent dans la même cour aussi , surtout que les 2 prônent le nucléaire !!!
J’adore Janco aussi ,mais lui prône la décroissance ,et n’a aucune vision mondiale ,mais européenne…hors c’est assez facile dans un pays où il aura toujours de quoi manger ,se déplacer et se chauffer - et surtout pour ses petits enfants ,comme il l’écrit souvent -
Je serai jeune indien….ou centrafricain,par exemple ,je serai profondément choqué par ses écrits .
Je ne fais que lire ,je ne regarde pas la tv …..et internet peut être aussi une belle source de biais …..
Raph ,dès que l’électricité pourra être stockée chez nous simplement et durablement ,le problème est solutionné pour l’habitat individuel …..dans les pays ensoleillé ….En Finlande ,en hiver ….
Alors que la Norvège ,elle ,reviendra au pétrole …..marrant pour un pays producteur , qui lui doit sa richesse , qui a le plus haut taux de véhicule électrique au monde , mais dont la consommation de pétrole ne baisse pas …..
(Ce message a été modifié le : 03-11-2023 07:08 par denteux42.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #14583
Envoyé le 03-11-2023 à 08:56
 

(03-11-2023 06:00)denteux42 a écrit :  Alors que la Norvège ,elle ,reviendra au pétrole …..marrant pour un pays producteur , qui lui doit sa richesse , qui a le plus haut taux de véhicule électrique au monde , mais dont la consommation de pétrole ne baisse pas …..

A elle seule, cette constatation résume l ineptie et l impasse de l électrification automobile..
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
superip74 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 212
Inscription : May 2011
Lieu : Haute Savoie
Humeur : En GT3 et en Cat
Message : #14584
Envoyé le 03-11-2023 à 09:04
 

(02-11-2023 18:52)patrick123 a écrit :  Ayé je suis écolo
BigsmileBigsmileBigsmile

İmage

J'en ai un depuis 60 000km, le daily parfait ce truc. Thumbup
Pas une panne, quasi pas perdu d'autonomie en 6 ans (170km en été, 140km en hiver).
J'espère qu'il va me durer encore un bon moment.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14585
Envoyé le 03-11-2023 à 09:29
 

(03-11-2023 08:56)rodolfo dillavar a écrit :  
(03-11-2023 06:00)denteux42 a écrit :  Alors que la Norvège ,elle ,reviendra au pétrole …..marrant pour un pays producteur , qui lui doit sa richesse , qui a le plus haut taux de véhicule électrique au monde , mais dont la consommation de pétrole ne baisse pas …..

A elle seule, cette constatation résume l ineptie et l impasse de l électrification automobile..

Absolument pas Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #14586
Envoyé le 03-11-2023 à 09:29
 

La vérité est assez déplaisante mais en matière de climat, ça reste d’une telle complexité que les certitudes des uns et des autres me laissent perplexes.
En revanche, on vit bien sur un stock de combustibles fossiles et ça ne durera pas éternellement sans parler de la pollution engendrée.

Par contre, Jancovici est assez insupportable et potentiellement dangereux avec ses oukases collectivistes.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #14587
Envoyé le 03-11-2023 à 10:00
 

(03-11-2023 09:29)rickman a écrit :  La vérité est assez déplaisante mais en matière de climat, ça reste d’une telle complexité que les certitudes des uns et des autres me laissent perplexes.
En revanche, on vit bien sur un stock de combustibles fossiles et ça ne durera pas éternellement sans parler de la pollution engendrée.

Par contre, Jancovici est assez insupportable et potentiellement dangereux avec ses oukases collectivistes.

Assez d'accord avec cela. On entend tout et son contraire, pas facile de se faire une opinion robuste...

Quand à Janco, plus je l'écoute, plus il me soûle même si je reconnais qu'il a probablement raison sur pas mal de points.

J'ai fondamentalement un gros doute sur la capacité de l'espèce humaine à ne pas vouloir s'étendre et dominer la nature quel qu'en soit le coût à moyen ou long terme.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #14588
Envoyé le 03-11-2023 à 10:05
 

(02-11-2023 19:00)Raph a écrit :  
(02-11-2023 18:52)patrick123 a écrit :  Ayé je suis écolo
BigsmileBigsmileBigsmile

İmage

Le dosseret de selle, c'est pour eviter que tu tombes sur le cul lors des accels ? ShockedBigsmileWink

Il se fait encore ?
Tu l’as racheté à GMK ? Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 03-11-2023 10:06 par Calvinberu.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 149
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #14589
Envoyé le 03-11-2023 à 10:10
 

Non malheureusement il ne se fait plus et son remplaçant ne me plait pas du tout
Celui-ci est un des derniers en 2019
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #14590
Envoyé le 03-11-2023 à 10:49
 

Janco a au moins l'avantage d'avoir une approche scientifique même s'il a comme tout le monde ses biais et qu'ils sont plus difficiles à déceler. Il rentre aussi dans la catégorie "je vends mes BD" et je fais de la lèche aux puissants...

Perso, je suis convaincu que l'économie va régler l'écologie et pas le contraire Exclamation
Lorsque l'énergie sera trop chère, la décroissance arrivera tout simplement.

Le vrai point qui me fait peur, c'est notre incapacité à aller dans le bon sens : on peut constater que le climat entrepreneuriat américain permet à un dingo d'inonder le monde avec ses Tesla pendant que nous, bonne vache à lait, on regarde passer le train.

Vu notre compétence et notre positionnement actuel, on devrait envahir la planète avec nos centrales nucléaires pour faire rouler ses VE, mais non : aucun dynamisme de notre (très) cher mamouth...

C'est surtout en cela que je crains pour mes enfants : notre pays est complètement en roue libre sur ses acquis Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.