Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14471
Envoyé le 19-10-2023 à 17:04
 

Il serait bon de lire l'article avant d'ecrire Wink Il dit:

"Selon un rapport de l'OCDE, celle provenant des pneus et des freins de nos voitures deviendra aussi importante que celle émise par les gaz d'échappement à partir de 2035"

Alors oui, en 2035, la projection est que le ratio VE/VT sera bien different d'ajourd'hui. Il est donc possible (je n'en sais absolument rien) que la pollution due aux pneus et aux freins ratrappera alors celle engendree par les moteurs.

Et ce qui est important, c'est que la pollution sera moindre.

Par ailleurs, la pollution freins sur un VE est enormement moins que sur un VT. Si je dis 3 fois moins en moyenne, je ne suis probablement pas loin du compte Wink

Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #14472
Envoyé le 19-10-2023 à 18:02
 

Oui, car le "frein moteur " sur la Tesla est réglable, et sert à recharger la batterie Smile. En gros : on ne conduit qu'avec l'accélérateur Wink.

Du coup, le frein ne sert vraiment qu'exceptionnellement. Je pense l'avoir utilisé peut-être 10 fois en 10000 km Smile.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #14473
Envoyé le 19-10-2023 à 18:16
 

(17-10-2023 09:45)Palmers a écrit :  
(16-10-2023 20:47)enbaseX51 a écrit :  
(16-10-2023 19:21)Palmers a écrit :  Retour d'expérience d'un mec qui roule depuis 4 ans en Peugeot e-208 : c'est tellement bien que j'ai commandé la nouvelle.
Pas tellement pour les 20 ch de mieux (156 dans le nouveau moteur Nidec), mais surtout pour sa batterie 10% plus importante, et une consommation plus faible, ce qui ajoutera un bon 60 km à l'autonomie globale.
Donc 320 km réels pour une citadine, ça me va parfaitement bien.

Mme remplace sa 330e par une i4 40e en 2024, on verra ce que donne un 580 km WLTP (la meilleure derrière la Tesla M3).

Pour un kilometrage annuel de ?
Une moyenne de parcours de ?
MerciWink

Si on parle de la e-208, je fais 12 000 km / an. Environ 20 km/jour normal, mais régulièrement des A/R depuis Angoulême vers Royan, Poitiers, Périgueux et Bordeaux. Je recharge parfois sur place, mais en général, ça passe sur un 260 km tout compris.

Thumbup
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14474
Envoyé le 19-10-2023 à 21:49
 

(19-10-2023 15:05)Pierrers a écrit :  
(19-10-2023 12:04)Raph a écrit :  Dans son prochain post, Michel nous annonce qu'il a decide de changer de sexe et qu'il faut maintenant l'appeler Juliette ShockedBigsmileWink

Je ne sais pas, mais disons que depuis quelques semaines, il essaie (presque) habilement de retourner sa veste en espérant que celà ne se voie trop.

Donc il analyse, compare, chiffre, réfléchis, segmente ... tout ça pour essayer de nous faire oublier ses positions passées...

Et jour après jour, il nous conduit vers une fin qu'il va essayer de nous faire considérer comme inéluctable...

Bien tenté mais non ça se voit Bigsmile


----


Pour ma part qui suis bourré de contradictions, quand je change d'avis je le dis, j'assume, pi c'est tout Bigsmile

Eh beh!
Sacré réquisitoire! ShockedBigsmile

Je me suis ptet mal exprimé, mais je ne vois pas à quel moment j’ai cherché à cacher que j’avais changé d’avis!
Je n’ai rien oublié du tout, j’avais des convictions, que la réalité a balayé, et j’assume! Wink
J’en parle ici parce que c’est mon café du commerce, mais bon.. je crois pas avoir de compte à rendre sur ma passion pour la bagnole (ou quoique ce soit d’autre ceci dit..)

La morale de cette histoire c’est qu’avoir une seule voiture au lieu de 2, va me permettre de rouler quotidiennement en 2CV! Cool

@BEN72
Elle fait principalement de la campagne, de la ville aussi mais pas tous les jours. Le diamètre de braquage d’une TM3 est grosso merdo le même que ma 308SW, et bien qu’assez grand (quasi 12m) c’est pas vraiment un problème!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 411
Inscription : Sep 2006
Message : #14475
Envoyé le 19-10-2023 à 22:09
 

En fait , il y a quand même pas mal de rétrogrades sur ce forum …..
Dès que Tesla a sorti sa modèle S , il y a 7 , 8 ans , je m’étais dit que quand l’entreprise aurait une petite auto , je plongerai ….
En mars 2022 , j’ai signé un lease avec Arval , sans avoir essayé la voiture .
J’ai récupéré la voiture , sur un parking de gare , près de Lyon , avec des bureaux dans des Algeco …..
80 km plus tard , en arrivant à la maison , j’étais conquis ….et 15 jours après , mon Tiguan 4rm carat dégageait …….pour un vieux ML 320 , qui lui , avait des chevaux ….et pouvait tracter ma remorque et mes caisses …
On change de dimension avec Tesla ….c’est l’Apple des voitures …on aime , ou pas …mais il ne faut pas être aveugle , des deux côtés ..
Mais en qualité dynamique , pour moi , une tuerie - châssis , freins , comportement ….sur mes petites routes , aussi rapide que mes gt3 ….
Alors , ceux qui critiquent , doivent essayer …
Pour le reste , c’est comme dans un restaurant : j’aime bien le ET dans le menu , pas le ou!
Ce sera Tesla ET thermiques ….
Et à 36 ke net pour moi , neuf , il n’y a aucune concurrence …..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #14476
Envoyé le 19-10-2023 à 22:31
 

Enfin des propos censés mais qui ne modifieront en rien le débat enlisé depuis plus de 500 pages Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 998
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #14477
Envoyé le 20-10-2023 à 08:26
 

Je pourrais être tenté quand il y aura un modèle plus petit. Ma femme n'aime pas les grosses autos et l'encombrement du truc ne se justifie pas pour mes usages. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14478
Envoyé le 20-10-2023 à 09:03
 

(20-10-2023 08:26)philco a écrit :  Je pourrais être tenté quand il y aura un modèle plus petit. Ma femme n'aime pas les grosses autos et l'encombrement du truc ne se justifie pas pour mes usages. Wink

Et pourtant, une TM3 est plus petite qu'une Passat Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 998
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #14479
Envoyé le 20-10-2023 à 09:05
 

Il me faudrait la taille d'une golf, un poil plus petit serait mieux. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #14480
Envoyé le 20-10-2023 à 21:44
 

Bientôt un permis spécifique ! Cool

İmage
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.