Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #14431
Envoyé le 17-10-2023 à 12:37
 

Tout à fait Thumbup !

Mais l'objectif de Tesla était de vulgariser le plus vite possible et en masse les VE, avec un produit correct et efficient, doublé d'un bon réseau de charge Wink ...

Je pense qu'il a stimulé la concurrence européenne, voir même chinoise qui a un meilleur prix pour l'instant Smile ...

Même Ford brade son SUV VE Mustang pour essayer de suivre, et je suis sûr que VW ID Buzz devra faire de même Wink !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14432
Envoyé le 17-10-2023 à 12:49
 

(17-10-2023 12:06)Palmers a écrit :  Evidemment, on peut tourner le truc dans tous les sens comme on veut, Tesla a une efficience que les autres n'ont pas.
Mais crois-moi, c'est loin d'être suffisant pour accepter de rouler dans de tels tanks sans âme.

Après on arrive sur une question de goûts.. pas d’objectivité! Wink
(même s’il ne fait aucun doute que la BM est mieux finie et a un touché de route plus sympa qu’une Tesla)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14433
Envoyé le 17-10-2023 à 13:59
 

(17-10-2023 12:06)Palmers a écrit :  Evidemment, on peut tourner le truc dans tous les sens comme on veut, Tesla a une efficience que les autres n'ont pas.
Mais crois-moi, c'est loin d'être suffisant pour accepter de rouler dans de tels tanks sans âme.

Même débat pour Mme : aucune envie de Tesla, en revanche la i4 est une vraie voiture, avec un vrai confort, une vraie finition, un vrai plaisir de conduire. D'ailleurs, un paquet d'anciens Tesla boys basculent actuellement sur ce modèle.

Le but n'est pas d'aller le plus loin possible, ou d'accélérer le plus fort possible. Rouler dans une belle auto sympa, ça entre en ligne de compte. Et certains constructeurs le proposent encore avec leurs VE.

Ton point de vue est interessant Thumbup Je pense completement l'inverse Bigsmile

J'ai probablement autant roule en i4 que tu as roule en Tesla. C'est a dire tres peu.

J'avais une i3 avant, donc absoluemnt pas anti BM (ou anti quoi que ce soit d'ailleurs), mais il y a quand meme quelques aspects qui me changrinnent quand je compare une i4 a ma TM3:

- 500kg de plus
- Plus grosse de l'exterieure
- Plus petite de l'interieure
- Rendement electro-mecanique inferieur
- 25% plus cher

Bref, ou est ce que mon objectivite est faussee?
(Ce message a été modifié le : 17-10-2023 14:13 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #14434
Envoyé le 17-10-2023 à 14:20
 

Et puis le réseau de superchargeurs Tesla fait vraiment la différence à mon sens, que ce soit niveau prix, disponibilité, capacité de charge. Sans compter que pour faire de la route, la TM3 n'a rien à envier à une BM en terme de chassis. La Tesla est moche, certes, mais je ne trouve pas que la I4 soit spécialement une beauté non plus. On dirait un Panzer.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Palmers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 579
Inscription : Aug 2009
Lieu : Charente
Message : #14435
Envoyé le 17-10-2023 à 14:32
 

La i4, c'est tout simplement la Série 4 Gran Coupé, on peut difficilement dire que l'auto est mal dessinée, mais tout est possible en matière de goûts.

C'est marrant quand même, dès qu'on parle VE, les critères non objectifs ont perdu toute valeur.

J'applique le même raisonnement avec les voitures thermiques : on roulerait tous en Golf Diesel TDI 150 (4,6/100 km tous parcours confondus) et on expliquerait que tout autre choix est une aberration. Pourtant, pas mal de gens ont eu envie d'autre chose (et pas que les clones Audi, Seat ou Skoda).
Bref, en matière de VE aussi, c'est pas parce qu'un véhicule domine par ses caractéristiques techniques qu'on doit tous le choisir aveuglément. Je dirais même qu'il faut choisir autre chose, comme la plupart d'entre vous n'a pas acheté de Golf TDI 150 (et vous devez être nombreux ici), parce que ce produit ne vous revenait pas, et c'est tout à fait compréhensible.
Donc pour me déplacer, j'ai une Golf TDI 150 (et rien ne vous emmène aussi loin de manière aussi économique, j'en suis à ma 11ème, je peux en parler).
Pour tous les jours, j'ai une e-208 bleu Vertigo qui est marrante comme tout. Aucun intérêt pour une Tesla trop grosse et trop chère pour cet usage.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #14436
Envoyé le 17-10-2023 à 14:36
 

Mon humble avis est que quand tu as un VE tu abandonnes le coté émotionnel du son, des 6 cylindres ou plus et tu regardes objectivement les performances et surtout l'efficience.

Tous les SUV se ressemblent pour moi donc un model Y ou un autre c'est pareils. Perso, j'aime bien le look la model 3. L' I4 c'est bien et c'est joli mais c'est une auto du siècle dernier qui a été électrifiée.

La model 3 l'enterre en efficience et en termes de prix. Donc la ligne n'est pas suffisante en ce qui me concerne comme elle ne l'était pas pour les VTs.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #14437
Envoyé le 17-10-2023 à 14:37
 

(17-10-2023 14:32)Palmers a écrit :  La i4, c'est tout simplement la Série 4 Gran Coupé, on peut difficilement dire que l'auto est mal dessinée, mais tout est possible en matière de goûts.

C'est marrant quand même, dès qu'on parle VE, les critères non objectifs ont perdu toute valeur.

J'applique le même raisonnement avec les voitures thermiques : on roulerait tous en Golf Diesel TDI 150 (4,6/100 km tous parcours confondus) et on expliquerait que tout autre choix est une aberration. Pourtant, pas mal de gens ont eu envie d'autre chose (et pas que les clones Audi, Seat ou Skoda).

C'est peut-être aussi parce que l'achat d'un véhicule électrique est pour beaucoup un choix économique et rationnel, et que c'est donc l'objectivité qui domine. Ce n'est plus l'achat passion que c'était avec les autos thermiques (caractéristiques du moteur, de la boite, blason, etc...).
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #14438
Envoyé le 17-10-2023 à 14:44
 

(17-10-2023 14:37)Pascal a écrit :  
(17-10-2023 14:32)Palmers a écrit :  La i4, c'est tout simplement la Série 4 Gran Coupé, on peut difficilement dire que l'auto est mal dessinée, mais tout est possible en matière de goûts.

C'est marrant quand même, dès qu'on parle VE, les critères non objectifs ont perdu toute valeur.

J'applique le même raisonnement avec les voitures thermiques : on roulerait tous en Golf Diesel TDI 150 (4,6/100 km tous parcours confondus) et on expliquerait que tout autre choix est une aberration. Pourtant, pas mal de gens ont eu envie d'autre chose (et pas que les clones Audi, Seat ou Skoda).

Absolument.
C'est peut-être aussi parce que l'achat d'un véhicule électrique est pour beaucoup un choix économique et rationnel, et que c'est donc l'objectivité qui domine. Ce n'est plus l'achat passion que c'était avec les autos thermiques (caractéristiques du moteur, de la boite, blason, etc...).

Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14439
Envoyé le 17-10-2023 à 14:45
 

(17-10-2023 14:32)Palmers a écrit :  ...
C'est marrant quand même, dès qu'on parle VE, les critères non objectifs ont perdu toute valeur.
...

Absolument pas.

Mais j'evite de discuter de choses du genre style / beaute / couleur et meme dans une certaine mesure comportement routier. Parceque chacun ses gouts et puis c'est tout Wink

Mais sur les aspects que j'ai liste... Comment dire? Je me demande comment BM fait pour vendre une seule i4. Serieusement Smile

Et je le repete, je n'ai pas d'action Tesla. Quel c*n je suis Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14440
Envoyé le 17-10-2023 à 15:17
 

(17-10-2023 14:32)Palmers a écrit :  La i4, c'est tout simplement la Série 4 Gran Coupé, on peut difficilement dire que l'auto est mal dessinée, mais tout est possible en matière de goûts.

C'est marrant quand même, dès qu'on parle VE, les critères non objectifs ont perdu toute valeur.

J'applique le même raisonnement avec les voitures thermiques : on roulerait tous en Golf Diesel TDI 150 (4,6/100 km tous parcours confondus) et on expliquerait que tout autre choix est une aberration. Pourtant, pas mal de gens ont eu envie d'autre chose (et pas que les clones Audi, Seat ou Skoda).
Bref, en matière de VE aussi, c'est pas parce qu'un véhicule domine par ses caractéristiques techniques qu'on doit tous le choisir aveuglément. Je dirais même qu'il faut choisir autre chose, comme la plupart d'entre vous n'a pas acheté de Golf TDI 150 (et vous devez être nombreux ici), parce que ce produit ne vous revenait pas, et c'est tout à fait compréhensible.
Donc pour me déplacer, j'ai une Golf TDI 150 (et rien ne vous emmène aussi loin de manière aussi économique, j'en suis à ma 11ème, je peux en parler).
Pour tous les jours, j'ai une e-208 bleu Vertigo qui est marrante comme tout. Aucun intérêt pour une Tesla trop grosse et trop chère pour cet usage.

Je ne reproche rien à personne hein! Wink
La BMW a tout à fait le droit de te plaire, et rien ne t’oblige à rouler en Tesla! Wink

Je pense juste que sur le créneau du déplaçoir électrique polyvalent, Tesla a 10 longueurs d’avance.
La BM est bien plus jolie (mais que celle-là, parce que toutes les autres merdasses à pile de BM sont à chier niveau design) mais elle fait la même taille que la Model 3 (à quelques cm près) alors qu’elle offre moins de volume et elle est plus lourde. Du coup j’aurais tendance à dire que l’i4 est le tank..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.