Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 498
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #14381
Envoyé le 11-10-2023 à 14:07
 

(11-10-2023 11:47)gentleman69 a écrit :  Si on attaque le vaste sujet de la fiscalité en France, on a pas fini! BigsmileBigsmile

On peut légitimement se demander si verser 5K€ d'aide à des gens qui ont les moyens de s'acheter une auto à 45K€ est pertinent néanmoins?

De la même manière demander 60K€ de malus pour des autos qui en coutent 35k€ (cf Toyota GR 86) est ce raisonnable?

Merci pour ce rappel
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #14382
Envoyé le 11-10-2023 à 14:07
 

La blague, quand Tesla fait sauter la garantie des vérins du coffre à cause d'un covering Shocked ...

Mais il y a de nouvelles couleurs de Tesla Tongue !

https://www.frandroid.com/marques/tesla/...et-model-y
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 En ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 418
Inscription : Sep 2006
Message : #14383
Envoyé le 11-10-2023 à 14:36
 

(11-10-2023 11:18)detuning-man a écrit :  
(11-10-2023 11:17)denteux42 a écrit :  Moi , perso , en véhicule quotidien …..ce sera électrique maintenant ….et la fiscalité n’a rien à voir là dedans ….après 7 ke d’aide , pour un salaire de 1500 e / mois , pour rouler en électrique , en neuf ….on voit que là haut , à Paris , il y a du gras autour de l’os , ils ont de quoi manger à l’Elysée ou Matignon …..

oui oui, bien sûr


À 38 ke la Tesla 3 fin 2022 , sur le site Tesla , c’est un super rapport qualité prix - sans aide de l’état ! -
Si l’état a incité les entreprises à rouler en électrique , c’est qu’il savait que les boites fourniraient à leur collaborateur cette opportunité , donnant donnant …
Quand à la fiscalité - qui n’est pas le débat ici - , comme le disait La Cath qui paye plusieurs RSA par mois - si il y a possibilités , pour certains contribuables de récupérer qq subsides , ce n’est que justice …..sociale….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 498
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #14384
Envoyé le 11-10-2023 à 15:07
 

Moi, je suis content que vous achetiez tous des électriques car ça préserve (un peu) les ressources de pétrole. Bigsmile

Pétrole dont vous (nous) aurez (aurons) besoin de toute façon car pas de bitume, donc pas de route.
et comme quand on fait du bitume, on fait aussi de l'essence... qu'on ne jettera pas dans la mer (et c'est heureux), on va se retrouver avec quelques jolis paradoxes dans les années à venir.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #14385
Envoyé le 11-10-2023 à 15:18
 

(11-10-2023 15:07)rickman a écrit :  Moi, je suis content que vous achetiez tous des électriques car ça préserve (un peu) les ressources de pétrole. Bigsmile

Pétrole dont vous (nous) aurez (aurons) besoin de toute façon car pas de bitume, donc pas de route.
et comme quand on fait du bitume, on fait aussi de l'essence... qu'on ne jettera pas dans la mer (et c'est heureux), on va se retrouver avec quelques jolis paradoxes dans les années à venir.

Dans qcq années on aura des voitures volantes, s’en fout du bitume!Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 468
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #14386
Envoyé le 11-10-2023 à 15:38
 

(11-10-2023 15:07)rickman a écrit :  Moi, je suis content que vous achetiez tous des électriques car ça préserve (un peu) les ressources de pétrole. Bigsmile

Pétrole dont vous (nous) aurez (aurons) besoin de toute façon car pas de bitume, donc pas de route.
et comme quand on fait du bitume, on fait aussi de l'essence... qu'on ne jettera pas dans la mer (et c'est heureux), on va se retrouver avec quelques jolis paradoxes dans les années à venir.

Tant mieux, comme ça il y aura trop d'essence, donc de l'essence pas chère pour faire rouler nos Porsche sur circuit!!!

BigsmileBigsmile
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 078
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14387
Envoyé le 11-10-2023 à 15:43
 

Les 1750L que j’économiserais en roulant avec une Tezla, je les garde pour Reglisse et l’ULM. Tongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Doc Hors ligne
Membre Cotisant n°79
****


Messages : 1 926
Inscription : Oct 2001
Lieu : Euskal Herria
Message : #14388
Envoyé le 11-10-2023 à 16:16
 

Sans aller jusqu'aux "voitures à z'ailes"... Bigsmile
Avec les pneus increvables, plus besoin d'entretenir le bitume donc bientôt le retour des chemins de terre et des "routes à pavés" !
Les communes vont faire des économies pour la voirie qui est un gros poste budgétaire. Bigsmile Bigsmile Bigsmile





Finalement la 911 Dakar, la Lamborghini Huracán Sterrato bon concept pour les routes (de la misère) du futur (ou de l'apocalypse).

Quand on regarde le monde tournait, on y va tout droit (image suivante)... Avec l'eau plus chère que le pétrole...
İmage
Never As Good As The First Time
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #14389
Envoyé le 13-10-2023 à 11:30
 

Si c'est confirmé, cela va faire du mal à certains...

https://www.largus.fr/actualite-automobi...29788.html
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #14390
Envoyé le 13-10-2023 à 15:52
 

Ci dessous le top 20 des véhicules électriques les plus vendus au monde, où comment l'industrie Automobile Européene est tuée par l'UE.
Le paysage automobile européen pourrait radicalement changer dans les prochaines années avec davantage de modèles américains, Tesla est déjà en tête avec le modèle Y
Et ce n'est pas la menace de droits de douane européennequi va freiner ces introductions, près d’un foyer modeste sur deux se dit prêt à se tourner vers les constructeurs chinois pour réaliser des économies (48%)". Avec ou sans bonus, une MG4 demeure bien plus intéressante qu'une Renault Mégane E-Tech 100 % Electrique.
İmage
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.