Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 528
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #14341
Envoyé le 10-10-2023 à 10:13
 

(10-10-2023 09:31)SCARABEO a écrit :  Il faudrait acheter des voitures peu désirables.
Hier j'ai acheté une Ford Fiesta de 2007, 80000 km, expertisée 09/2023 pour 350 € !!!
C'est un 1.4 essence, 4 portes, AC, Radio, 4 pneus neufs, batterie de 2 ans, servodirection neuve (à elle seule 1000€)
C'est une voiture moche, même très moche, .....mais elle fait le job.

C'est ce que je ferais pour moi, reste à convaincre mon fils.
Je note : Fiesta.
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14342
Envoyé le 10-10-2023 à 10:17
 

(10-10-2023 10:02)erwanmanuelfangio a écrit :  
(09-10-2023 23:20)MichSOmuch a écrit :  
(09-10-2023 23:05)rickman a écrit :  Porsche prépare activement son futur boxster électrique.
Curieux de savoir ce que cela sera.

Ça par contre, je ne comprends pas..
Quand on achète un Boxster, on veut des sensations, sentir vivre la voiture. Déjà qu’un 987.2 PDK est ultra aseptisé (bien que très performant), un Toaster électrique ça doit être bien chiant, bien que très certainement extrêmement performant.
Et puis, l’autonomie des VE comme daily, ça passe! Pour aller arsouiller avec les copaings dans la montagne, ça risque de faire court!

Tu reprends du poil de la bête, c’est bien! Bigsmile

BigsmileBigsmile

Je fais le parallèle avec la compétition. Une VE de course ça n’a pas de sens (y’a qu’à voir la Formule E). Bah pour arsouiller c’est pareil!
Et puis, j’ai déjà la Porsche de route la plus légère depuis plus de 30 ans, et parfois je la trouve lourde, alors c’est pas pour y coller 1 tonne de piles!

Encore une fois, chacun son job. Deplaçoir élec ça a du sens, voiture plaisir élec ça n’en a pas.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 361
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #14343
Envoyé le 10-10-2023 à 10:34
 

(09-10-2023 16:12)Alain993S a écrit :  Mon daily est une 330e touring de janvier 2023. Elle a 9000 bornes et je suis tombé en panne totale de chez totale (évidemment dans le sud de la France parce que c'est toujours plus drôle de tomber en rade à 1100 km de ta maison Bigsmile).

En achat société en Belgique, si t'achètes autre chose que de l'hybride ou de l'électrique, tu peux te coller où je pense les frais liés à l'usage de la voiture. Fiscalement, t'es obligé de rouler dans ce style d'auto.

J'ai été dépanné par l'assistance de la marque, bon...j'ai pu rentrer chez moi en Renault Mégane Break, ok...mon véhicule a été rapatrié en Belgique au bout de 15 jours, soit !

Mais là, depuis 8 jours, la concession cherche le problème, a changé la batterie du moteur électrique qui était en défaut mais la voiture affiche toujours des défauts (électrique et/ou électronique). Ils ne trouvent rien. Les mecs ont de l'humour en plus parce qu'ils me disent que ç'est pas forcément une mauvaise nouvelle de ne rien trouver. Ca veut dire qu'on ferme des portes en testant toute la bagnole. OK moi je veux bien mais entre-temps je dois subir leur X1 ancien modèle en remplacement.

Bref, vive les voitures thermiques ! tout le reste, c'est de la grosse daube. Mad

C'était mon coup de gueule du jour, merci de m'avoir écouté. Bigsmile

C'est absolument ce que je voulais éviter sur mon daily ... J'ai de la chance zéro incident sur ma 330e en presque 120 000 km ... mais ils m'auraient entendu si la fiabilité n'avait pas été au rendez-vous ... après les échos des autres marques ne sont pas mieux Sad ... ta conclusion est sans doute la bonne.

Bon courage Alain !
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 En ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 413
Inscription : Sep 2006
Message : #14344
Envoyé le 10-10-2023 à 10:59
 

Michel ,j’ai fait les spéciales de notre rallye régional ,avec Salomé ,très ,très vite …
Le châssis de la Tesla ,sur le sec est très bon,même dans le bosselé vertical .
Les reprises étaient tellement sidérantes ,que l’absence de bruit ne m’a pas dérangé .
Et en plus ,pour stabiliser le train arrière ,on peut freiner du pied gauche dans le bosselé .
Le bilan,sur route ouverte ,peu fréquentée ,je roulais 2 s moins vite au kilomètre ,que la gt3 ,où j’officiais en 0 en 2011 …
Et je pense donc que si il y a mutation du rallye ,vers l’électrique ,ce sera un plaisir nouveau ,mais pas si désagréable …
Il restera le VHC pour les modernes d’aujourd’hui ….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14345
Envoyé le 10-10-2023 à 11:06
 

Mouais..
Pour moi le plaisir en arsouille, c’est justement d’entendre chanter le Flat, de décomposer mes passages de vitesses. Pas vraiment grave si je perds des secondes!
De plus, quand je roule avec Réglisse maintenant, on fait dans les 350-400km mini dans la journée, paumés dans les montagnes, et dans ces conditions - pour l’instant et les 10 ans à venir - une VE ça ne marche pas! Enfin si mais pas longtemps…
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #14346
Envoyé le 10-10-2023 à 11:57
RE:

(10-10-2023 10:11)kal24E a écrit :  
(10-10-2023 09:38)jhub a écrit :  @kal24E une Twingo1 open air pour 1/4 de ton budget... Ma fille est en train de se raviser sur le permis quand elle a appris que son iPhone coûtait +/- le prix d'une demie Twingo Bigsmile

Quel millésime?
La Twingo, hein Smile

La mienne est une 96, celle que j'ai vendue @Elyséens est une 95 ou 94 cheplu.

Les 2 sont des phase 1 collection 2 c'est-à-dire avec les boutons turquoises et pas le vert chewing gum degueu.

Envoyé de mon SM-G980F Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #14347
Envoyé le 10-10-2023 à 13:15
 

(10-10-2023 10:34)PROPULC a écrit :  
(09-10-2023 16:12)Alain993S a écrit :  Mon daily est une 330e touring de janvier 2023. Elle a 9000 bornes et je suis tombé en panne totale de chez totale (évidemment dans le sud de la France parce que c'est toujours plus drôle de tomber en rade à 1100 km de ta maison Bigsmile).

En achat société en Belgique, si t'achètes autre chose que de l'hybride ou de l'électrique, tu peux te coller où je pense les frais liés à l'usage de la voiture. Fiscalement, t'es obligé de rouler dans ce style d'auto.

J'ai été dépanné par l'assistance de la marque, bon...j'ai pu rentrer chez moi en Renault Mégane Break, ok...mon véhicule a été rapatrié en Belgique au bout de 15 jours, soit !

Mais là, depuis 8 jours, la concession cherche le problème, a changé la batterie du moteur électrique qui était en défaut mais la voiture affiche toujours des défauts (électrique et/ou électronique). Ils ne trouvent rien. Les mecs ont de l'humour en plus parce qu'ils me disent que ç'est pas forcément une mauvaise nouvelle de ne rien trouver. Ca veut dire qu'on ferme des portes en testant toute la bagnole. OK moi je veux bien mais entre-temps je dois subir leur X1 ancien modèle en remplacement.

Bref, vive les voitures thermiques ! tout le reste, c'est de la grosse daube. Mad

C'était mon coup de gueule du jour, merci de m'avoir écouté. Bigsmile

C'est absolument ce que je voulais éviter sur mon daily ... J'ai de la chance zéro incident sur ma 330e en presque 120 000 km ... mais ils m'auraient entendu si la fiabilité n'avait pas été au rendez-vous ... après les échos des autres marques ne sont pas mieux Sad ... ta conclusion est sans doute la bonne.

Ça fout les boules....je vais arriver au terme des véhicules thermiques dans ma société...et être aussi obligé de racheter ce genre de daube sans nom Sad
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14348
Envoyé le 10-10-2023 à 13:26
 

(10-10-2023 10:17)MichSOmuch a écrit :  ...
Deplaçoir élec ça a du sens, voiture plaisir élec ça n’en a pas.

Pas forcement.

Tout le monde sera tres content de rouler relax, les cheveux au vent, au volant d'un roadster electrique. Voyager avec une GT electrique ne sera pas desagreable non plus, une fois que tout le monde aura compris comment un VE s'utilise.

Restera le bolidage en montagne, les track days, et encore. Et puis le plaisir d'avoir une vieille auto qui fait vroom vroom, biensur ThumbupSmileCool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14349
Envoyé le 10-10-2023 à 14:03
 

Pour le bolidage et les trackdays, en plus de l’autonomie, va falloir gérer le refroidissement du merdier.
Sur les forums y’a pas mal de retours d’utilisateurs qui disent que la voiture se met en sécurité surchauffe au bout de quelques tours
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14350
Envoyé le 10-10-2023 à 14:29
 

(10-10-2023 14:03)MichSOmuch a écrit :  Pour le bolidage et les trackdays, en plus de l’autonomie, va falloir gérer le refroidissement du merdier.
Sur les forums y’a pas mal de retours d’utilisateurs qui disent que la voiture se met en sécurité surchauffe au bout de quelques tours

C'est ce que je dis au dessus, bolidage et track days sont les seuls vrais "user case" ou le VE d'aujourd'hui n'est pas ideal. J'ai ajoute "et encore" pour deux raisons:

- les gens sont de plus en plus incapables de bolider. Ca se fait tout simplement de moins en moins. Et si ca se fait c'est 3 virages et retour a la conduite normale donc... un VE fait l'affaire.

- Le VE progresse et ce qui n'est pas possible aujourd'hui le sera sans doute demain Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.