Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #14271
Envoyé le 09-10-2023 à 16:04
 

Y a-t-il des différences de primes d’assurance entre VE et VT équivalents?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #14272
Envoyé le 09-10-2023 à 16:09
 

Pour le moment les VT sont moins chers. Mais ça devrait changer. Je cherche l'article.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #14273
Envoyé le 09-10-2023 à 16:11
 

Citation :Les dommages aux voitures électriques coûtent cher, surtout lorsque les batteries sont affectées. Cela devient peu à peu un pari coûteux pour les compagnies d’assurance. Aujourd’hui, la première entreprise tire le frein d’urgence. Les nouvelles candidatures ne seront plus acceptées et les contrats existants ne seront plus renouvelés. Vous voulez d’abord recalculer le tout.

Pour les compagnies d’assurance, assurer les véhicules équipés d’un moteur à combustion interne est un calcul familier. Des décennies d'expérience conduisent à des valeurs fiables qui permettent également des activités rentables. Mais les choses sont différentes avec les nouveaux véhicules électriques. Même des accidents mineurs entraînent des coûts élevés si les batteries sont défectueuses ou si l'on craint des dommages. Dans certains cas, cela conduit même à la mise à la ferraille de ces voitures pour des raisons de sécurité, même si elles présentent des dommages mineurs .


En Grande-Bretagne, la première compagnie d'assurance, John Lewis Financial Services, a déjà suspendu, au moins temporairement, l'acceptation de nouveaux contrats d'assurance pour véhicules électriques et la prolongation de ces contrats existants. Comme le rapportent les médias britanniques, l'entreprise souhaite procéder à une analyse approfondie des coûts et des risques avant de procéder. Le Telegraph rapporte :

« Les assureurs sont confrontés à une hausse des coûts de réparation des véhicules qui gruge leurs bénéfices. Selon l’Association of British Insurers (ABI), le coût des réparations automobiles a augmenté de 33 % au premier trimestre 2023 par rapport à 2022, permettant aux primes annuelles d’atteindre des niveaux records.

Ainsi, la réparation d’un véhicule électrique coûte en moyenne un quart de plus que la réparation d’un moteur thermique, les batteries montées sur le plancher du véhicule posant évidemment problème notamment. Même le fait de franchir un trottoir peut provoquer des dommages ( potentiellement dangereux ). Et comme les batteries constituent généralement l’élément le plus cher des véhicules électriques, cela a un impact correspondant sur les prestations d’assurance. Il faut donc s’attendre à ce que les primes d’assurance pour ces véhicules augmentent également de manière significative. Parce qu’aucune compagnie d’assurance ne souhaite gérer une entreprise déficitaire. Pour certains fans d’électricité, cela pourrait être un réveil très coûteux.
(Ce message a été modifié le : 09-10-2023 16:11 par philco.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain993S Hors ligne
S.A.S n°48
******


Messages : 7 222
Inscription : Oct 2001
Lieu : Bruxelles
Message : #14274
Envoyé le 09-10-2023 à 16:12
 

Mon daily est une 330e touring de janvier 2023. Elle a 9000 bornes et je suis tombé en panne totale de chez totale (évidemment dans le sud de la France parce que c'est toujours plus drôle de tomber en rade à 1100 km de ta maison Bigsmile).

En achat société en Belgique, si t'achètes autre chose que de l'hybride ou de l'électrique, tu peux te coller où je pense les frais liés à l'usage de la voiture. Fiscalement, t'es obligé de rouler dans ce style d'auto.

J'ai été dépanné par l'assistance de la marque, bon...j'ai pu rentrer chez moi en Renault Mégane Break, ok...mon véhicule a été rapatrié en Belgique au bout de 15 jours, soit !

Mais là, depuis 8 jours, la concession cherche le problème, a changé la batterie du moteur électrique qui était en défaut mais la voiture affiche toujours des défauts (électrique et/ou électronique). Ils ne trouvent rien. Les mecs ont de l'humour en plus parce qu'ils me disent que ç'est pas forcément une mauvaise nouvelle de ne rien trouver. Ca veut dire qu'on ferme des portes en testant toute la bagnole. OK moi je veux bien mais entre-temps je dois subir leur X1 ancien modèle en remplacement.

Bref, vive les voitures thermiques ! tout le reste, c'est de la grosse daube. Mad

C'était mon coup de gueule du jour, merci de m'avoir écouté. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #14275
Envoyé le 09-10-2023 à 16:15
 

Lu Philippe @philco , merci.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #14276
Envoyé le 09-10-2023 à 16:38
 

(09-10-2023 16:12)Alain993S a écrit :  Mon daily est une 330e touring de janvier 2023. Elle a 9000 bornes et je suis tombé en panne totale de chez totale (évidemment dans le sud de la France parce que c'est toujours plus drôle de tomber en rade à 1100 km de ta maison Bigsmile).

En achat société en Belgique, si t'achètes autre chose que de l'hybride ou de l'électrique, tu peux te coller où je pense les frais liés à l'usage de la voiture. Fiscalement, t'es obligé de rouler dans ce style d'auto.

J'ai été dépanné par l'assistance de la marque, bon...j'ai pu rentrer chez moi en Renault Mégane Break, ok...mon véhicule a été rapatrié en Belgique au bout de 15 jours, soit !

Mais là, depuis 8 jours, la concession cherche le problème, a changé la batterie du moteur électrique qui était en défaut mais la voiture affiche toujours des défauts (électrique et/ou électronique). Ils ne trouvent rien. Les mecs ont de l'humour en plus parce qu'ils me disent que ç'est pas forcément une mauvaise nouvelle de ne rien trouver. Ca veut dire qu'on ferme des portes en testant toute la bagnole. OK moi je veux bien mais entre-temps je dois subir leur X1 ancien modèle en remplacement.

Bref, vive les voitures thermiques ! tout le reste, c'est de la grosse daube. Mad

C'était mon coup de gueule du jour, merci de m'avoir écouté. Bigsmile

BigsmileThumbup
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 020
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #14277
Envoyé le 09-10-2023 à 16:58
 

Nous ne sommes pas sortis des ronces (semble dire l'Usine Nouvelle) :

Electricité
La course contre la montre


Renouvelables, réseaux, réglementation, sobriété... La France n’a que dix ans pour réinventer un système électrique et atteindre ses objectifs climatiques et de réindustrialisation verte. Une formule complexe à mettre en œuvre en attendant le nouveau nucléaire.

https://www.usinenouvelle.com/archives/u...velle/2023
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #14278
Envoyé le 09-10-2023 à 17:01
 

(09-10-2023 16:04)erwanmanuelfangio a écrit :  Y a-t-il des différences de primes d’assurance entre VE et VT équivalents?


@erwanmanu

Je paye 2 fois moins cher pour la Tesla que pour la clubman…
67€ va 120€ / mois tous risques les 2.(AXA)
(Ce message a été modifié le : 09-10-2023 17:03 par twar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #14279
Envoyé le 09-10-2023 à 17:15
 

(09-10-2023 17:01)twar a écrit :  
(09-10-2023 16:04)erwanmanuelfangio a écrit :  Y a-t-il des différences de primes d’assurance entre VE et VT équivalents?


@erwanmanu

Je paye 2 fois moins cher pour la Tesla que pour la clubman…
67€ va 120€ / mois tous risques les 2.(AXA)

Et pour le crédit c'est pareil : excellents taux pour l'achat d'une voiture "verte" Cool ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #14280
Envoyé le 09-10-2023 à 17:48
 

La TM3 Performance n'est plus au catalogue. C'est confirmé par un commercial et impossible de savoir quand sortira la nouvelle version et à quel moment il faudra la commander. Bref ils ne savent que dalle!Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.